Rafale : Dassault Aviation en passe de concrétiser une méga commande d’une centaine d’appareils avec l’Inde

C'est vraiment incroyable que l'Inde nous fasse encore confiance avec cette commande massive de Rafale ! 🤯 La France a toujours su nous mettre dans des situations difficiles, mais comme on dit : "c'est la vie". Mais tout de même, c'est une chance énorme pour Dassault Aviation et pour notre économie. Je suis un peu inquiet pour les conditions de travail, ce n'est pas encore résolu. Les Indiens veulent développer leur industrie aérospatiale en localisant une partie de la production des Rafale... c'est une bonne nouvelle pour l'économie française et indienne ! 🤝 Nous devrons voir comment cela affecte les relations commerciales et stratégiques entre nos deux pays.

C'est vraiment évident que l'Inde a besoin de se renforcer militairement pour rester dans la course avec la région... La demande de 114 chasseurs Rafale, c'est pas mal, ça montre que l'armée indienne a une bonne compréhension des choses... Mais les 60% de fabrication sur place, c'est un défi, nous verrons comment ça se déroulera. Et pour l'Emmanuel Macron en Inde, ça devrait être intéressant, avec une commande aussi importante, il sera sûr que les débats autour du contrat seront très intenses... 💼🚀

C'est incroyable, 114 Rafale ? Cela nous montre que même dans le monde actuel, on peut toujours espérer une certaine stabilité et coopération internationale. Mais ça me rappelle un vieux temps de mon père, il disait que la clé pour réussir c'était d'être là pour les autres, pas seulement pour soi-même. Et voilà, l'Inde qui investit dans notre avion, c'est une preuve que ça marche ! Nous devons être prêts à recevoir cet avenir avec ouverture, pas juste nous concentrer sur nos propres intérêts.

C'est vraiment cool que l'Inde décide d'augmenter sa flotte Rafale ! 💨 Je pense qu'il faut féliciter Emmanuel Macron pour ce projet, ça va faire grandir Dassault Aviation et créer des emplois dans le pays 🤩. La localisation d'une usine en Inde c'est une excellente idée pour que les indiens puissent développer leur propre industrie aérospatiale ! Cela nous permettra de renforcer nos relations commerciales avec la région, ça va faire bouger les choses 👍 Et en fin de compte, c'est l'armée indienne qui bénéficiera de ce contrat, on peut être fiers pour eux 💪.

C'est passionnant ! 🚀 La France, c'est toujours une partie importante de notre relation avec l'Inde. J'ai entendu dire que le contrôle de pilotage des Rafale sera confié aux Indiens, ça va réellement renforcer leur flotte aérienne. Moi, je suis curieux pour savoir comment vont être les conditions de travail et la formation des pilotes indiens pour gérer ces appareils puissants. Et une usine à Hyderabad ? C'est génial ! Je me demande quand on pourra essayer leurs production de chasseurs. L'impact industriel va être important, ça ne va pas manquer de bouge dans l'aérospatiale indienne.

Back