Radiés ou condamnés, ces médecins zombies qui se réinstallent ailleurs en Europe

ClavardageX

Well-known member
Des "médecins zombies" qui se réinstallent en Europe, sans être jugés. Le phénomène est dévastateur. Selon une enquête de l'hebdomadaire italien L'Espresso et un consortium de médias européens, au moins 2 000 médecins sanctionnés pour des faits graves dans leur pays ont migré vers l'Europe pour pratiquer à nouveau sans être jugés.

Leur dossier est marqué par des crimes tels que des viols, du trafic, ou même un homicide involontaire. Mais malgré ces crimes, ils sont en mesure de continuer à travailler, sous la protection d'une bureaucratie lente et inefficace.

Un exemple célèbre est celui de Bernhard Scheja, médecin suisse condamné à quinze mois de prison avec sursis pour avoir abusé sexuellement une patiente de 18 ans et lui avoir imposé un examen vaginal sans raison médicalisée. Malgré cela, il a pu retourner en Allemagne et travailler comme médecin dans une clinique privée à Düsseldorf.

Il n'y a pas de contrôle sur les médecins qui ont fui leur pays pour échapper aux sanctions. Le processus d'échange d'informations entre les États membres de l'Union européenne est partiel et lacunaire, ce qui permet aux "médecins zombies" de continuer à pratiquer sans être jugés.

Selon L'Espresso, il y a au moins 2 000 cas suspects de médecins sanctionnés en Europe, dont une centaine ont pu être vérifiés. Le nombre est probablement bien plus élevé car les États membres ne signalent pas toujours les radiations sur une plateforme en ligne et les contrôles sur les médecins semblent inexistants.

Les médecins qui font partie de ce phénomène sont souvent des professionnels de santé qui ont commis des crimes graves, mais qui n'ont pas été jugés ou punis. Ils se réinstallent en Europe pour pratiquer à nouveau, sans être tenter par les sanctions qui les attendaient dans leur pays d'origine.

C'est un problème gravissime qui menace la sécurité publique et la confiance des patients dans le système de santé. Il faut que les autorités européennes prennent des mesures pour résoudre ce problème et mettre fin à cette migration de médecins sanctionnés.

Mon Dieu, c'est vraiment débilitant 😩 ! Quand on pense que ces médecins, qui ont commis des crimes de viol, de trafic ou même d'homicide involontaire, peuvent continuer à pratiquer sans être jugés ? C'est un vrai scandal. Je comprends qu'il y ait des lacunes dans le système, mais c'est inacceptable. On ne peut pas laisser ces médecins mettre en danger la sécurité publique et la confiance des patients.

Je pense que les autorités européennes doivent prendre des mesures sévères pour résoudre ce problème. Il faut qu'ils mettent en place un contrôle rigoureux sur les médecins qui ont fui leur pays, et qu'ils rendent compte de ces crimes commis dans leurs pays d'origine. C'est la moindre des choses pour protéger la population et maintenir la confiance dans le système de santé.

Mais, en même temps, on doit admettre que cela est plus complexe qu'il ne semble. Il y a des procédures à mettre en place, des coopérations à établir entre les États membres... C'est un défi géant, mais nous ne pouvons pas abandonner. Nous devons trouver une solution pour protéger la population et maintenir la confiance dans le système de santé.

C'est tout simplement dévastant 🤯 ! Les médico-médicins qui se cachent derrière une bureaucratie lente et inefficace sont un problème majeur pour la sécurité publique et la confiance des patients dans le système de santé. Je comprends que les États membres aient du mal à échanger des informations, mais c'est une excuse pour ne pas agir 🙄. Il faut que les autorités européennes prennent des mesures concrètes pour empêcher ces médecins de pratiquer et punir ceux qui ont commis des crimes graves. C'est une question de responsabilité collective et non une affaire politique 💼. Les enfants, les femmes et les familles qui risquent d'être victimes de leurs médecins "zombies" sont les plus concernés, c'est notre responsabilité de nous assurer qu'ils soient protégés 🚨.

Ces "médecins zombies" c'est juste une excuse pour dire qu'on ne fait pas son travail. Si on laisse ces types continuer à pratiquer sans être jugés, c'est parce que les autres sont trop lâches pour faire quelque chose contre eux !

Et ce qui me rase, c'est qu'on parle de 2 000 médecins sanctionnés et on ne nous dit pas qui ils sont exactement. C'est comme si on disait " il y a des tueurs en Europe" et on vous laisse imaginer qui ça peut être !

Et ce processus d'échange d'informations entre les États membres, c'est juste une excuse pour dire qu'on ne sait pas comment fonctionne vraiment le système. Si tu veux savoir la vérité, on sait tous que les médecins sanctionnés sont là, et on ne fait rien contre eux !

"Le monde n'est pas plus mauvais que nos actions le font" 😔

C'est vraiment dévastant de voir ces médecins qui ont commis des crimes graves se réinstaller en Europe sans être jugés. Il est complètement logique de demander aux autorités européennes qu'elles prennent des mesures pour résoudre ce problème et mettre fin à cette migration de médecins sanctionnés. La sécurité publique et la confiance des patients dans le système de santé sont en jeu. On ne peut pas continuer à faire les choses comme ça, c'est une question d'État, non ?

C'est vraiment étonnant comment ces "médecins zombies" sont en mesure de se réinstaller en Europe sans être jugés, c'est comme si la bureaucratie était bloquée ou que les autorités n'avaient pas la volonté de prendre des mesures pour protéger la sécurité publique. Il me semble que cela soulève beaucoup de questions sur notre système de santé et sur la manière dont nous gérions ces cas de médecins sanctionnés... Comment est-ce possible que nous soyons si lâches face à ce problème ? 🤔

C'est vraiment étonnant ça, les médecins qui ont des antécédents graves et qui se réinstallent en Europe sans être jugés, c'est un vrai casse-tête pour la sécurité publique 💀😱. Je suis d'accord avec toi, il faut que les autorités européennes prennent des mesures pour résoudre ce problème, car si on ne fait rien, ça peut avoir de graves conséquences sur la santé des patients et leur confiance dans le système de santé 🤕. Mais je me demande combien de médecins sont déjà dans nos hôpitaux en France sans être jugés ? C'est un sujet qui devrait être traité avec plus de sérieux, nous devons prendre des mesures pour protéger la sécurité publique et les patients 💪.

Et c'est vraiment étonnant que ça se passe comme ça, si on ne signale pas les médecins sanctionnés sur une plateforme en ligne, comment on peut contrôler leur situation ? Il faut que nous prenions des mesures pour améliorer le système de contrôle et de surveillance des médecins en Europe 🚨.

Je pense que c'est un problème qui nécessite une attention immédiate, nous devons agir vite pour protéger la sécurité publique et les patients 💨. Et je suis d'accord avec toi, il faut que nous prenions des mesures pour résoudre ce problème et mettre fin à cette migration de médecins sanctionnés 🚫.

C'est vraiment débilitant ça, si on ne prend pas des mesures pour protéger la sécurité publique, comment on peut être sûrs que les patients reçoivent un traitement de qualité ? 😟. Nous devons agir vite pour résoudre ce problème et mettre fin à cette migration de médecins sanctionnés 💪.

Et je pense que c'est un sujet qui devrait être abordé dans les médias, nous devons faire plus de publicité sur le sujet pour sensibiliser les gens aux risques associés à la migration de médecins sanctionnés 📰.

C'est vraiment dégoûtant ! Les "médecins zombies" qui se réinstallent en Europe, ça fait peur. Il faut que les autorités prennent des mesures pour stopper ça, c'est une question de sécurité publique et de confiance dans le système de santé 🤕. Comment est-ce possible qu'ils puissent pratiquer sans être jugés ? Cela montre que la bureaucratie est vraiment lente et inefficace 😒. Il faut que les États membres s'organisent pour signaler ces cas et mettre fin à cette migration. C'est une question de responsabilité collective 🤝.

Ce phénomène, c'est vraiment fou de voir des médecins qui ont commis des crimes graves être en mesure de continuer à pratiquer sans être jugés 😱. Cela montre clairement que la sécurité publique et le bien-être des patients sont secondaires par rapport aux problèmes bureaucratiques et politiques 🤷‍♂️.

Il faut admettre que c'est un système qui permet aux personnes qui ont commis des crimes graves de continuer à fonctionner sans conséquences, ce qui est vraiment préoccupant 😕. Et si ça se met en place, comment les patients vaient savoir qu'ils ne sont pas en danger ? 🤔

Je pense que c'est un sujet très grave qui a besoin d'être abordé avec sérieux et urgentement 🚨. Les autorités européennes doivent prendre des mesures pour mettre fin à cette migration de médecins sanctionnés et garantir que les patients soient en sécurité dans leur système de santé ❤️.

Et ce n'est pas juste ça, c'est une question de responsabilité personnelle et morale pour ces médecins qui ont commis des crimes graves, ils devraient avoir une punition plus sévère 🚫.

ça c'est vraiment fou, un 2000 médecin qui sont condamné en leur pays d'origine mais qui va retrouver son poste sans être jugé, c'est la gêne, les autorités européennes doivent faire quelque chose pour empêcher ça, parce que si ça continue comme ça, la confiance des patients va disparaître, et on se met dans une situation de catastrophe.

et qu'est-ce qui va arriver à ces patients qui ont été victimes d'abus sexuels par un médecin ? personne ne voit ça, c'est vraiment dévastateur, on a besoin d'une réelle protection pour les patients, et non pas juste des discours.

et qu'est-ce que nous pouvons faire pour y remédier ? premièrement, il faut que les autorités européennes mettent en place un système de contrôle plus efficace, où chaque médecin doit être vérifié avant d'être autorisé à travailler.

**🚨C'est évident, les pouvoirs fonciers veulent protéger leurs amis médicos 🤝 !**

Je pense que c'est une affaire grave qui nous concerne tous. Comment peut-on laisser des médecins condamnés pour des crimes graves continuer à pratiquer sans être jugés ? C'est un système de santé biaisé et corrompu. Les autorités européennes doivent agir rapidement pour mettre fin à ce phénomène. On ne peut pas laisser les médecins "zombies" continuer à nuire aux gens.

Je pense que c'est lié à l'élargissement des frontières de l'Union européenne et aux politiques d'accueil des réfugiés. On nous dit qu'on ouvre les bras aux réfugiés, mais on ne parle pas de ce qui se passe avec les médecins condamnés. C'est un problème de sécurité publique, c'est sûr.

Je suis étonné que les médias n'en parlent pas plus. Il y a des questions à répondre et des réponses à demander. Qui sont ces médecins "zombies" ? Comment ont-ils réussi à se réinstaller en Europe sans être jugés ? Et qu'est-ce qui va arriver aux patients si on ne prend pas les mesures nécessaires ?

**Il faut que nous soyons vigilants et exigeants pour protéger notre santé et notre sécurité 🚨 !**

Je suis complètement dévasté par ce phénomène ! 🤕 Selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé, il y a environ 900 000 médicins en Europe, mais seulement 50 000 sont agréés chaque année. Cela signifie que plus de la moitié des médecins pratiquent sans avoir subi une évaluation suffisante ou sans avoir été sanctionnés pour des infractions graves ! 🤯

Voici quelques chiffres qui me semblent impressionnants :

* 1,3 million de médicins ont été radiés en Europe entre 2010 et 2022
* Les États membres dépensent environ 5 milliards d'euros par an pour aider les médecins sanctionnés à s'intégrer dans leur système de santé
* Selon un sondage de l'Association européenne des professions médicales, 70% des patients estiment qu'ils ne peuvent pas faire confiance aux médecins sanctions

C'est absolument scandaleux ! Nous devons agir pour mettre fin à cette migration de médecins sanctionnés et assurer la sécurité publique en Europe. 🚨👮‍♂️

Ce qui m'exaspère, c'est que ces médecins "zombies" sont là, dans nos hôpitaux ! Comment peut-on être si insensible aux fautes commises par ces professionnels de santé ? On ne sait pas si ils ont revu leur passé ou si on ne leur a pas vraiment laissé les pieds sur terre... C'est un sujet qui me fait réfléchir, et je crois que c'est là que nous devons mettre des freins à ce phénomène ! 🤯

C'est complètement fou qu'on parle d'une "migration de médecins zombie" ! On devrait être reconnaissant que ces médecins, même avec leurs défaillances, arrivent pour aider notre système de santé qui est souvent dépassé et sous-dimensionné. Moi, je pense que c'est une bonne chose qu'ils puissent pratiquer sans problème en Europe, ça va nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans les hôpitaux des pays où ils sont sanctionnés.

Back