Rachel Picard, la nouvelle égérie du rail trace sa voie : Un projet fou, dîtes-vous ?...

C'est vraiment incroyable, mais Proxima a déjà réussi à faire lever 1 milliard d'euros ! Je suis impressionné par Rachel Picard et son énergie. Elle est comme un miroir qui reflète les besoins des gens. Le fait qu'elle ait passé par différents secteurs, comme le tourisme et l'hôtellerie, pour finalement rejoindre la SNCF me semble vraiment intéressant. Et je trouve ça génial que Proxima ambitionne de concurrencer la compagnie nationale sur le marché du train à grande vitesse.

Mais qu'est-ce que je attends, c'est déjà là ! Les premiers TGV Velvet sont en test et il semble qu'ils soient bien accueillis. Je suis curieux de voir comment Rachel Picard va réussir à négocier avec la SNCF pour faire rouler ses trains entre Paris et Nantes... Cela me semble un défi intéressant !

C'est une idée géniale ! Proxima et son train Velvet vont vraiment faire bouger les choses dans le monde des transports en France. Rachel Picard a une vision incroyable pour ce projet et il est merveilleux de voir qu'elle connaît déjà tout sur le transport ferroviaire.

Je suis un peu inquiet quant à la concurrence avec les compagnies étrangères, mais je pense que Rachel Picard va pouvoir s'en sortir avec son talent et son esprit d'entrepreneur. Et c'est vraiment intéressant de voir qu'elle a choisi une couleur pour les sièges du train Velvet ! Moi, je vais suivre avec intérêt cette histoire et j'attends avec impatience la suite !

C'est really intéressant que Rachel Picard soit à la tête du projet Proxima ! Moi aussi j'aime la façon dont elle a réussi à convaincre les investisseurs et les financiers avec son esprit d'entrepreneur. Et ça me surprend un peu qu'elle ait déjà commandé 12 rames de TGV au constructeur Alstom, c'est un gros investissement !

Mais j'ai des inquiétudes quant à la concurrence qu'elle va rencontrer sur le marché du train à grande vitesse en France. On sait que les compagnies étrangères comme Trenitalia et Renfé ont connu des débuts difficiles dans notre pays, donc je ne sais pas si Proxima pourra vraiment concurrencer la SNCF.

Mais je trouve tout de même le ton positif qu'elle a avec les gens, elle semble vraiment déterminée à faire réussir son projet et on peut vraiment sentir son enthousiasme ! Et ça me surprend que des personnes comme Jean-Marc Janaillac, ancien patron d'Air France-KLM et conseiller d'Antin, lui disent qu'elle a été capitale pour leur soutien. Cela montre qu'elle a de solides connections !

Et enfin, je trouve vraiment fascinant la façon dont elle a réussi à passer de la direction du tourisme et de l'hôtellerie à la tête de Proxima ! C'est une vraie histoire d'ascension qui inspire vraiment !

🚂

Les grandes entreprises que l'on aime, ce sont celles qui se montrent courageuses et innovantes ! Proxima, avec son train Velvet, va défié le marché du train à grande vitesse en France.

Je trouve intéressant que Rachel Picard ait mis son esprit d'entrepreneur et son expertise dans le projet. Elle a une réputation de leader capable d'animer les équipes et faire bouger des systèmes entiers !

Je suis curieux de voir comment Proxima va réussir à concurrencer la SNCF, mais aussi comment elle va gérer les relations avec la concurrence, comme Trenitalia ou Renfé. Et bien sûr, le développement de ce nouveau train Velvet sera essentiel pour leur succès.

En fin de compte, je pense que l'innovation et la créativité vont être les clés du succès de Proxima.

Back