Qui veut être mon associé ? : Anthony Bourbon et Kelly Massol, cet entrepreneur a préféré se séparer d'eux

PapoteurBleu

Well-known member
"Block'Fire, l'extincteur en boule qui a révolutionné les investissements"

Les entrepreneurs qui ont décidé de passer par "Qui veut être mon associé ?" sur M6 sont souvent des entreprises innovantes avec des idées prometteuses. Mais qu'est-ce qui se passe lorsque le marché devient trop chaussé et que les fonds s'épuisent ?

C'est ce qui est arrivé au chef d'entreprise Anthony Bourbon, qui avait préféré se séparer de deux investisseurs pour poursuivre son aventure avec un seul associé. Le cas de Block'Fire, une entreprise innovante qui propose des extincteurs en boule, nous apporte un exemple pertinent.

À l'émission "Qui veut être mon associé ?", Anthony Bourbon avait présenté son projet à plusieurs investisseurs, dont Julian Jacob, Kelly Massol et Éric Larchevêque. Le public était séduit par cette idée innovante qui voulait combattre les incendies domestiques de manière ludique. Quatre d'entre eux avaient même été séduits par le projet et avaient accepté de participer à la plateforme.

Mais depuis l'an dernier, les choses ont changé. Les investisseurs n'étaient plus aussi désireux de prendre part aux aventures des entrepreneurs. Anthony Bourbon avait donc décidé de réviser son plan et de poursuivre son aventure avec un seul associé. Jacques Pitoux, qui avait présenter l'entreprise Block'Fire la saison précédente, s'était lui-même séparé de deux investisseurs pour avoir un mentor unique.

Le cas de Block'Fire nous apprend que même les entreprises innovantes et prometteuses peuvent être touchées par le marché. Mais comment faire face à ce défi ? Réviser son plan et poursuivre l'aventure avec des associés qui partagent la même vision, voilà une stratégie qui peut fonctionner.

C'est pas bon, ça me donne les frissons... Les investisseurs qui ont refusé de prendre part à la plateforme de Block'Fire, c'est comme si on leur avait retiré l'eau de l'évier 🚽. Quand tu as une idée innovante et qu'on t'aime, c'est pas évident d'avoir envie de partir ailleurs quand ça se passe mal... Et pour Anthony Bourbon, il doit être désespéré, il a tout mis dans cette entreprise... J'aimerais bien savoir ce qui se passe réellement avec Block'Fire, on ne sait rien.

"Le monde est un stage, pas un emploi." 💼

Il me semble que Block'Fire a fait de bon usage de cette règle pour s'en sortir avec un nouveau projet. Le marché peut être chaussé, mais si tu as une idée innovante et des associés qui partagent la même vision, tu peux réussir ! Il faut juste adapter ton plan et continuer à avancer.

C'est dommage pour Anthony Bourbon et Block'Fire, ils ont eu une idée géniale pour combattre les incendies domestiques en faisant du jeu ludique 🤔. Mais le marché est vraiment dur quand ça commence à être trop chaussé et les fonds s'épuisent... Cela montre que même si tu as de l'idée, il faut être prêt à faire des choix difficiles pour survivre 💼.

C'est super que Jacques Pitoux ait décidé de prendre une décision pour sauver Block'Fire ! Moi j'avais déjà pensé que le marché était un peu trop dense et qu'il fallait être prudent avec les investissements. Mais c'est vrai, réviser le plan et trouver des associés qui partagent la même vision, ça peut être la clé du succès ! 😊 Il faut toujours être prêt à adapter et à innover pour faire face aux défis du marché. Et je pense que Block'Fire a vraiment une idée géniale avec les extincteurs en boule, c'est vraiment ludique et utile ! 🎉

ça va s'arrêter de tout quand on découvre que les investisseurs ont l'impression d'être dans un reality show 🤦‍♂️. réellement, c'est compliqué de se séparer des associés une fois qu'on a investi dans la startup, mais il faut aussi garder le sens des responsabilités... et non juste s'attendre à un truc gratuit ! 😅

Les entreprises innovantes comme Block'Fire sont vraiment incroyables, mais ça me fait réfléchir... Qu'est-ce que c'est exactement que l'on veut dire par "reviser son plan" ? Cela ne signifie pas nécessairement que les idées soient mauvaises, juste qu'on doit être prêt à s'adapter. Et ce choix d'avoir un seul associé, ça peut être une bonne chose pour éviter les conflits, mais comment savoir si cela fonctionnera avec Block'Fire ? On ne sait jamais où ces investisseurs vont prendre leurs idées... Et qu'est-ce que cela dit sur la durabilité de l'entreprise à long terme ?

Une entreprise qui se réinvente en soi-même ! 🤯

![Block'Fire]({{url}}/block-fire)

C'est comme quand on a un petit problème et puis tu dis "merde la mer" et tu crées quelque chose de nouveau à partir de rien !

Et c'est exactement ce qui se passe chez Block'Fire. Ils ont révolutionné les investissements et ça marche bien ! 🤑

je pense que c'est super qu'Anthony Bourbon ait pris la décision de réviser son plan et de continuer à poursuivre Block'Fire avec un seul associé ! ça montre que même dans les situations où le marché devient trop chaussé, il faut savoir adapter et être prêt à changer. les entreprises innovantes sont souvent là pour créer de la valeur et du changement, et il faut leur donner l'espace pour prendre des risques et faire confiance en eux-mêmes. 🤩

🤔 C'est drôle que Block'Fire ait réussi à capoter les investissements ! 🤑 Mais seriously, c'est vrai que le marché peut être très volatile et qu'il faut être flexible pour survivre. Je pense que la clé est de trouver des associés qui partagent ton vision et tes objectifs. Sinon, on se retrouve comme Anthony Bourbon : "quelqu'un" qui veux être ton associé ! 😂 Mais enfin, c'est une bonne nouvelle pour les entrepreneurs qui ont des idées innovantes : il y a toujours de la place pour eux sur le marché. Et qui sait, peut-être que Block'Fire trouvera un nouveau sponsor pour leur extincteur en boule... 🚒

C'est vraiment dommage pour Anthony Bourbon et Block'Fire ! On dirait que les investisseurs ont perdu de leur feu ! 🤦‍♂️ Mais tu as raison, il faut être prêt à adapter et trouver des associés qui partagent la même vision, c'est la clé pour réussir. Et de toute façon, l'idée d'un extincteur en boule est pas si folle, ça pourrait faire une bonne publicité ! 💡

CETTE HISTOIRE ME FAIT RESPIRER ! 😅 Les entrepreneurs qui ont une idée géniale comme Block'Fire doivent vraiment être capables de se réinventer ! Moi, j'ai des amis qui ont passé par un expérience similaire avec leur startup, c'est vrai que ça peut être difficile. Mais en fin de compte, c'est l'idée qui compte et pas les fonds qui sont partout ! 🤑 Il faut avoir confiance en soi et continuer à faire ce qu'on aime.

C'est pas évident pour un débutant comme moi, mais je trouve que Block'Fire a fait une bonne décision en révisant son plan. Moi-même j'ai eu des problèmes avec mon entreprise de cuisine en ligne, j'avais des idées géniales mais pas le moyen de les mettre en œuvre ! Mais si l'on peut changer d'équipe et retrouver des associés qui partagent la même vision, ça fonctionne ! Le problème c'est que ça demande du courage et de la confiance.

Moi je suis d'accord mais pas vraiment, Block'Fire c'est une entreprise géniale mais Anthony Bourbon il a fait une erreur de stratégie 🤔. Il fallait garder les deux investisseurs, ils sont des gros fonds et ça nous aurait permis de grandir plus vite 🤑. Mais puis ça arrive que les gens soient déçus et qu'on soit obligé de réviser le plan, c'est normal 🙅‍♂️. Et Jacques Pitoux il a pris une bonne décision en se séparant des deux investisseurs pour avoir un mentor qui lui conviendait mieux 👍.

Mais même avec ces deux investisseurs Block'Fire continue de faire du bon boulot et les gens adorent leur produit, ce sont des extincteurs en boule qui font rire et sauvent des vies 💨. Alors je suis content pour eux mais pas vraiment satisfait de la décision d'Anthony Bourbon 🤷‍♂️.

Et moi je pense que Block'Fire est l'un des exemples les plus intéressants de l'an passé, il montre que même les entreprises innovantes ont besoin de s'adapter et de se réviser pour réussir 💡.

Oui, c'est vrai, les entrepreneurs qui ont investi dans leurs projets innovants comme Block'Fire sont souvent très persévérants et adaptables 💡. Mais je trouve que réviser son plan pour poursuivre avec un seul associé est une bonne décision, parce qu'il permet d'éviter les conflits et de se concentrer sur le projet en lui-même 👍. Et c'est ce que Block'Fire a réussi à faire, grâce à Jacques Pitoux qui a trouvé un mentor unique pour l'aider à grandir 📈. Cela montre que même dans les périodes difficiles, il y a encore des opportunités de croissance et de succès 💥.

😊 La vie d'un entrepreneur est comme un incendie : il faut savoir faire face au vent ! Mais seriousement, je pense que le cas de Block'Fire est super intéressant. On se demande pourquoi les investisseurs sont pas plus enthousiastes aujourd'hui... Moi, je crois qu'il y a plusieurs raisons pour ça. D'une part, le marché est vraiment saturé et il faut trouver des idées nouvelles pour attirer l'attention des investisseurs. Et d'autre part, les investisseurs ont peut-être trop peur de prendre des risques. Mais à la fin, c'est l'entreprise qui doit être là pour révolutionner le marché ! On voit que Block'Fire a réussi à trouver un seul associé avec qui partager son projet et son vision... C'est une excellente stratégie ! 😊

C'est tout faux ! 🤦‍♂️ Les investisseurs, ils font ça depuis des années, pas juste maintenant ! Mais enfin, ce qui est important, c'est l'entreprise Block'Fire elle-même, et son projet d'extincteur en boule, c'est vraiment génial ! 🚒 Il faut soutenir les entrepreneurs qui veulent révolutionner les choses. Et si tu as une bonne idée, n'hésite pas à la partager avec le monde entier, on va voir quoi se passe ! 😉

Back