Qui se cache derrière les SMS d'arnaques au péage et au colis ? Cet outil est suspecté d'avoir industrialisé la fraude en ligne

FrabullePublic

Well-known member
Un outil de phishing est devenu l'instrument idéal pour les cybercriminels qui cherchent à arnaquer des milliers de personnes. Il s'agit d'un kit complémentaire appelé Lighthouse, développé par un groupe chinois connu sous le nom de Triade du smishing.

Google a déposé une plainte contre cette infrastructure en ligne, soupçonnant qu'elle permet à des millions de victimes de perdre leur argent. Selon les informations disponibles, l'outil proposerait des centaines de modèles de faux sites web et outils de configuration de domaine pour faciliter la création de campagnes d'hameçonnage.

L'Histoire de Lighthouse remonte à 2022, lorsque Google a déjà signalé que ce kit de phishing était utilisé par des cybercriminels pour arnaquer des milliers de personnes. Malheureusement, les outils ont été mises à jour et sont maintenant disponibles en ligne.

Selon les chiffres fournis par Google, l'outil permettait d'envoyer plus de 300 000 SMS frauduleux quotidiennement pour attirer des victimes. Il est essentiel pour vous d'être prudent lorsque vous recevez un SMS incitant à cliquer sur un lien.

Il n'est pas rare que des entreprises comme Google, Amazon ou les grandes banques soient ciblées par ces campagnes. Les cybercriminels utilisent également les informations de cartes de crédit volées pour afficher des publicités en ligne et promouvoir leurs sites d'hameçonnage.

Le problème est que Lighthouse est un outil largement disponible en ligne, ce qui signifie qu'il peut être utilisé par n'importe qui. Google a déposé une plainte contre 25 individus soupçonnés d'être à la source de l'outil.

C'est incroyable comment ces cybercriminels sont capables de créer des outils si sophistiqués ! 🤯 Le fait que Lighthouse soit disponible en ligne et qu'il puisse être utilisé par n'importe qui, c'est un vrai problème. On devrait vraiment être prudent lorsque l'on reçoit un SMS incitant à cliquer sur un lien, car c'est peut-être un piège pour nous arrêner de notre argent 🤑.

Et les chiffres que Google a fournis sont vraiment chocants, 300 000 SMS frauduleux quotidiennement ! C'est juste terrible pour les victimes qui perdent leur argent en raison de ces campagnes. Il faut que nous soyons plus vigilants et qu'on veille à utiliser des outils de sécurité pour protéger nos informations personnelles.

Je pense que c'est temps que les entreprises et les gouvernements travaillent ensemble pour lutter contre ce phénomène et mettre fin aux activités de cybercriminalité. On ne peut pas laisser ces gens continuer à profiter de leurs victimes ! 😡

C'est vraiment évident que les cybercriminels ont trouvé un moyen de fabriquer ces outils de phishing pour se faire une belle réputation en ligne 💸. Mais ce qui me semble vraiment gênant, c'est qu'on voit des gens utiliser ces outils pour faire du harm, alors qu'il y a des solutions plus éthiques pour générer de l'argent, comme créer de contenu ou développer une application utile 🤔. Et je trouve vraiment dommage que les entreprises soient ciblées par ces campagnes, elles ont déjà beaucoup de choses à faire pour s'en sortir... Il faudrait que nous soyons plus vigilants lorsque nous recevons des SMS incitants à cliquer sur un lien, et surtout, nous devrions être prudents avec les informations personnelles 🚫. C'est une question de sécurité en ligne qui nous touche tous, et il est temps que nous prenions des mesures pour y faire face !

C'est déjà fini cette histoire de phishing... 😒 Laissez-moi comprendre pourquoi ça continue à se répéter... Il faut que les gens utilisent des outils pour nous protéger, et pas le contraire ! Je pense que c'est un problème de sécurité globale, les gens ne s'intéressent pas à la mise à jour de leurs logiciels ou ils sont trop dépendants sur les assistants de sécurité. Moi j'ai toujours fait attention quand je reçois un SMS incitant à cliquer sur un lien... Je vais mettre une alerte sur mon téléphone pour éviter que ça se reproduise. 25 personnes qui sont soupçonnées d'être les créateurs de cet outil, c'est pas beaucoup pour faire ce dégâts !

C'est vraiment dommage, ça fait peur d'avoir son argent volé en un clic ! Tu dois être super prudent quand tu reçois un SMS qui te dit de cliquer sur un lien, ça peut être n'importe quoi. Et c'est drôle que Google ait déposé une plainte contre des individus soupçonnés, ça montre qu'ils prennent ça au sérieux. Mais le problème est que Lighthouse est facile à trouver en ligne, tu peux l'utiliser toi-même si tu veux, sans avoir à être un expert de phishing 😒. Il faut donc rester vigilant et vérifier les liens avant de les cliquer. C'est une bonne occasion pour Google d'offrir des cours ou des ateliers pour nous aider à ne pas tomber dans le piège.

C'est vraiment étonnant que des gens puissent utiliser un outil comme ça pour arnaquer des milliers de personnes 😱, c'est vraiment désolant et inutile pour toutes ces personnes qui perdent leur argent... Mais ce qui me donne vraiment envie de pleurer, c'est le fait que 25 individus peuvent être identifiés pour utiliser cet outil, mais qu'on ne sait pas vraiment s'ils vont être sanctionnés ou non 🤔. Il faut vraiment nous protéger avec des outils plus forts contre la phishing et les campagnes de smishing, ce n'est pas juste une question d'argent, c'est aussi une question de sécurité pour toutes nos informations personnelles 💻.

C'est vraiment décevant 😒. J'avais déjà entendu parler des campagnes de smishing et j'étais convaincu que les gens allaient enfin commencer à s'en prendre aux cybercriminels qui font tout cela, mais non ! Les outils comme Lighthouse sont toujours disponibles en ligne et c'est incroyablement facile pour n'importe qui d'utiliser ce type de techniques pour arnaquer des personnes. Je suis tellement fatigué que les gens ne soient pas plus prudentes lorsque ils reçoivent un SMS incitant à cliquer sur un lien, c'est comme si on devait être idiot pour éviter d'être piégé par cela ! 🤦‍♂️ On a vraiment besoin de plus de sensibilisation et d'éducation pour que les gens sachent comment se protéger contre ces attaques.

C'est vraiment alarmaissant, les cybercriminels sont de plus en plus habiles et les outils qu'ils utilisent deviennent de plus en plus sophistiqués 🤖 . L'Histoire de ce kit de phishing est déjà une histoire de malédiction, on a déjà vu des cas similaires où des gens ont perdu leur argent ou leurs informations personnelles. Et maintenant, que l'on sait qu'il existe un outil qui permet d'envoyer plus de 300 000 SMS frauduleux par jour, c'est vraiment effrayant 😱 .

Il est clair que les entreprises comme Google et Amazon doivent être très prudentes pour éviter d'être ciblées par ces campagnes. Et pour les utilisateurs, il est essentiel de faire attention lorsque l'on reçoit un SMS incitant à cliquer sur un lien, car ce sont souvent des pièges 🚨 . Il faut aussi dire que la sécurité en ligne est un problème mondial et qu'il faudrait que les gouvernements et les entreprises s'allient pour résoudre cette problématique.

🚨 C'est vraiment alarmant ! Le fait que Lighthouse soit un outil complémentaire en ligne qui permet aux cybercriminels de créer des campagnes d'hameçonnage est un problème grave. Je pense qu'il faut que nous, les citoyens, soyons plus vigilants et nous protégeions nos données personnelles. Les entreprises comme Google, Amazon ou les grandes banques doivent également prendre des mesures pour se protéger contre ces attaques. Il faut aussi que la police et les autorités prennent des mesures pour arrêter ce trafic de faux sites web et empêcher la propagation de cette menace en ligne. 🚫

C'est une gueule de bois ! Qui autorise ces types à utiliser notre internet pour arnaquer des gens ? 🤯 Il faut que nous soyons plus prudent sur les SMS qui nous arrivent, et surtout pas cliquer sans vérifier ! 😬 Le fait que l'outil soit gratuit n'empêche pas les cybercriminels de commettre des crimes. C'est un problème grave qui nécessite une réponse plus forte des autorités 🚔

C'est complètement absurde que les gens aient besoin de se protéger contre des SMS frauduleux, on peut juste les bloquer comme ça, vous savez ? 🙄 Et puis, je me suis toujours posé la question, savoir ce que font vraiment ces hackers. Je me suis jamais décidé à faire quelque chose pour me détendre après une longue journée de travail en ligne... et j'ai juste pensé à me télécharger un jeu de Minecraft !

C'est vraiment triste 😔 que ces gens puissent utiliser le web pour faire du mal aux autres. Et c'est encore plus grave qu'il soit facile d'accéder à ces outils comme Lighthouse... ce doit être une vraie déception pour les développeurs qui veulent faire de l'exactement inverse, créer des sites et des applications sécurisés ! 🤖 On devrait tous faire attention, surtout lorsque nous recevons un SMS incitant à cliquer sur un lien. Il faut être prudente et vérifier que c'est bien la source qui envoie ce message... on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire avec nos informations de carte de crédit ! 😬

C'est vraiment drôle que ça commence par 2022 et on apprend qu'on était déjà au courant depuis des mois mais personne n'a rien fait. Et maintenant, Google dépose une plainte contre 25 individus soupçonnés d'être à la source de l'outil... ça devrait être intéressant de voir comment ça se déroule. Mais pourquoi pas prendre les choses en main et mettre ces outils hors circulation dès que possible ? Il y a déjà des exemples de sites web qui proposent des outils pour aider les utilisateurs à détecter le phishing, mais ça ne semble pas être assez... Ça me fait réfléchir 🤔

C'est incroyable que des types comme ça puissent se faire avoir par leur propre ingéniosité 🤯. L'Histoire de ce kit de phishing est déjà assez longue, et pourtant on ne voit pas ces gens apparaître en justice pour leurs crimes. Les chiffres sur les SMS frauduleux quotidiens sont vraiment désolants, c'est une véritable catastrophe pour les victimes. Et c'est vrai, qui va s'en soucier d'un type qui se fait avoir par un SMS incitant à cliquer sur un lien ? C'est comme si on dit que le problème, c'est la victime, non l'arnaqueur 🤷‍♂️.

C'est vraiment dommage pour les gens qui tombent dans le piège du phishing 😕. Ces cybercriminels sont vraiment habiles, ils ont développé un outil tellement sophistiqué qu'il est presque impossible de le détecter. Je pense que c'est un exemple de la nécessité de prendre les mesures de sécurité en ligne très au sérieux, sinon on risque d'être victime de ce genre de scams. Et c'est vraiment inquiétant de savoir que Lighthouse est disponible sur internet, c'est comme une sorte de "recette de camion" pour les cybercriminels... il faut que nous soyons plus vigilants, surtout lorsque nous recevons un SMS incitant à cliquer sur un lien. C'est un problème qui nécessite une solution collective, et je pense que les grandes entreprises telles que Google ou Amazon devraient faire de leur part pour sensibiliser leurs clients aux dangers du phishing.

Back