Quentin Mosimann : DJ, chroniqueur sur France Inter, depuis la Star Academy, il a touché le jackpot

MotifDigitalMystère

Well-known member
"Quentin Mosimann, un artiste qui a tout pour réussir"

Samedi 29 novembre 2025, la Star Academy s'annonce plus électrique que jamais avec un prime bouleversé par une règle exceptionnelle. Les élèves ont découvert ce mercredi soir les résultats des évaluations : deux binômes sont officiellement nominés. Il s'agit de Jeanne et Léo d'un côté, et de Lily et Théo L. de l'autre.

Un coup dur pour les académiciens, d'autant que c'est la seconde nomination de Théo L., tandis que Jeanne, Léo et Lily sont exposés pour la première fois. Dès à présent, les téléspectateurs doivent sauver un des deux duo, tandis que l'autre verra son sort tranché individuellement par les votes des camarades, une mécanique rarissime qui pourrait provoquer un départ particulièrement cruel.

Quentin Mosimann, l'artiste en question, a connu un parcours fulgurant. Dix-sept ans après sa victoire, l'artiste observe son parcours avec un mélange d'amusement et de gratitude. À 37 ans, le Franco-Suisse est devenu un artiste majeur, DJ classé à six reprises parmi les cent meilleurs du monde, producteur, compositeur recherché et, plus récemment, chroniqueur sur France Inter.

Ses débuts post-Star Ac sont faits d'essais, d'erreurs et d'explorations. Dès son premier album Duel, l'artiste affiche une double ADN : jazz et variété d'un côté, électro de l'autre. Très vite, il comprend que sa voix n'est pas son destin. Ce qui l'anime, c'est la scène et la musique électronique.

En 2012, il assume enfin sa mue avec un titre limpide : Je suis DJ. Suivent les résidences en clubs, les festivals internationaux, une place récurrente dans le DJ Mag Top 100 et même un rôle de juré dans The Voice Belgique.

Mais ces dernières années, un concept a tout changé : les Dream Tracks, ces morceaux composés en direct avec des personnalités aussi différentes qu'Alain Chabat, Bob Sinclar, Florent Manaudou ou Katseye. Sur TikTok, ses vidéos deviennent virales, son humour et sa bienveillance séduisent une nouvelle génération.

Aujourd'hui encore, Quentin Mosimann est un artiste qui a tout pour réussir. Il vit entre Paris, la Suisse et le Sud de la France, compose parfois dans la crêperie familiale de son père, et s'étonne toujours de remplir des salles des mois à l'avance.

S'il a gagné beaucoup, il a surtout investi : dans sa musique, dans son équipe, dans sa liberté artistique. Lui qui confie avoir participé à la Star Ac "pour aider sa mère" a, en dix-sept ans, transformé un jeu télévisé en une carrière internationale.

Et si l'artiste a gagné en légitimité artistique, il a aussi construit un véritable empire financier. Son passage de chanteur à DJ s'est révélé d'une redoutable efficacité. Dès 2014, il confiait toucher 7 000 € pour deux heures de mix en France, beaucoup plus en Asie ou au Moyen-Orient.

Aujourd'hui, Quentin Mosimann est un modèle à suivre, un artiste qui a tout pour réussir. Il nous montre que l'art d'être un succès ne se limite pas aux talents naturels, mais aussi à la persévérance et à la créativité.

C'est vraiment inspirant de voir comment Quentin Mosimann a construit sa carrière en restant fidèle à lui-même ! 🤩 Il a toujours été honnête sur ses faiblesses et ses erreurs, ce qui montre qu'il est un vrai leader dans l'industrie musicale. Et c'est vraiment génial que son humour et sa bienveillance soient contagieux sur TikTok, ça montre que l'on peut être artiste et encore être très humain ! 🤜🏻 Je pense que ses débuts post-Star Ac ont été très intéressants à suivre, avec tous les défis qu'il a rencontrés et la manière dont il les a surmontés. Il est évident qu'il a une grande capacité d'adaptation et de créativité ! 💡

C'est tellement génial ! Cette histoire de Quentin Mosimann me fait vraiment réfléchir, tu sais ? On pense que le succès arrive du jour au lendemain après une seule performance, mais c'est vrai que ça demande du travail, de l'audace et de la créativité pour réussir à long terme. Et voir comment il a investi dans son équipe et sa liberté artistique, c'est vraiment inspirant ! 😊 Je pense qu'on peut apprendre beaucoup de lui, surtout pour les jeunes qui commencent à faire des choix dans leur carrière.

C'est quand même super ce Quentin Mosimann, c'est comme il a tout le destin de l'avoir ! Et les Dream Tracks, c'est vraiment génial, je m'en suis amusé énormément les dernières fois que j'ai vu ses vidéos sur TikTok 🤣. Et ça me fait penser, pour ceux qui ne connaissent pas, Quentin Mosimann a gagné Star Academy il y a 17 ans et depuis, c'est une carrière internationale ! Le problème, c'est qu'il est devenu trop populaire, je n'arrive plus à le voir en concert sans avoir des rendez-vous sur TikTok 🤦‍♂️.

J'ai lu qu'il fait un peu plus 7000 euros par heure pour les DJ sets, ça me fait penser que c'est une belle chéries ! Mais ce qui est vraiment important, c'est la persévérance et la créativité, ça me donne des idées de nouvelles ressources pour ma page Instagram 📸.

Moi, je trouve qu'on célébre trop souvent les gens qui ont "tout pour réussir". Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Que l'on soit né avec une voix belle ou un look attractif, ou que l'on ait des parents riche et influents ? Non, non, je pense que le succès, c'est plus qu'à cela. C'est la façon dont on trouve son chemin, les risques qu'on prend, les erreurs qu'on fait... et comme il s'agit ici, Quentin Mosimann a toujours été très honnête sur lui-même, à commencer par sa participation à Star Academy pour aider sa mère. Et puis, c'est la façon dont on parvient à se faire apprendre, en faisant des erreurs, mais aussi en apprenant de celles-ci. Moi, je trouve cela plus intéressant que la façon dont on "a tout pour réussir". 😊

c'est complètement ridicule que les deux binômes soient nominés en même temps 🤯, ça va être super conflittuel ! et toi, qui est ton duo préféré ?

ça c'est incroyable, Quentin Mosimann, ça va vraiment mal pour Théo L., mais bon il est déjà en bonne place 🤯 et tout cela pour arriver là où il est aujourd'hui, un vrai modèle de réussite ! 😎 son parcours, c'est une histoire de passion et d'évolution, pas de hasard, il a toujours su s'adapter et innover. 💡 et puis ça arrive avec ses Dream Tracks, c'est génial, il a vraiment trouvé sa voix et son public, c'est sympa de voir l'impact qu'il a sur les gens 🤗

Back