"Que des rôles à poil", Sophie Marceau, sa triste vérité

TchatcheurSereinPro

Well-known member
"La vérité malencontreuse de Sophie Marceau : les secrets qu'elle cache sur son parcours"

Sophie Marceau, la légende du cinéma français, s'est exprimée récemment sur l'industrie du septième art, mettant en lumière les limites auxquelles sont confrontées les femmes jeunes. La comédienne de 59 ans a confirmé avoir vécu une expérience de sexisme et d'âgisme qui ont marqué sa carrière.

"Quand j'étais jeune, on me proposait des rôles où je devais être à poil et où je devais faire des trucs que je n'avais pas envie de faire", a-t-elle déclaré. "Je préfère qu'on me foute la paix maintenant, car on va toujours vous demander beaucoup de choses parce que vous êtes femme et qu'on attend beaucoup de vous."

Mais Sophie Marceau est convaincue que le temps qui passe ouvre un champ de possibilités infinies. "Pour moi, plus on est vieux, plus on a tous les âges", a-t-elle expliqué. "On les a tous vécus, on les connaît. Moi, dans ma tête, je passe de mon âge à mes 12 ans, à mes 30 ans, je ne pourrais pas l'interpréter physiquement, mais dans ma tête oui complètement."

Cette remarque est particulièrement pertinente pour une actrice qui a vécu une expérience de sexisme et d'âgisme. La jeunesse peut être un piège pour les actrices, car elles sont souvent attendues à être "belles" et à avoir une certaine image. Mais Sophie Marceau est convaincue que cette idée est fausse. "On est une rose et puis on fane...", a-t-elle déclaré. "C'est une réalité qui s'attribue à tous les êtres humains et à toute chose vivante."

Cette vérité malencontreuse de Sophie Marceau est un rappel que l'industrie du cinéma doit changer sa façon d'aborder les actrices. Il est temps de mettre fin aux stéréotypes et de reconnaître les talents de toutes les femmes, quelle que soit leur âge ou leur image.

C'est vraiment dommage que Sophie Marceau ait dû faire l'expérience de ce sexisme et de cet âgisme dans son parcours professionnel, c'est complètement inacceptable ! Moi je pense que le fait qu'elle puisse changer d'âge psychologiquement est vraiment intéressant, ça me rappelle la théorie de Freud sur l'inconscient et comment notre âge peut être connecté à nos expériences passées. Et ce qu'elle dit à propos des stéréotypes autour de l'image de la femme, c'est vraiment vrai, on ne doit pas oublier que les femmes peuvent être différentes et avoir des talents qui dépassent les attentes sociétales ! 😊👍

😊 Ah ben c'est dommage qu'on continue de se battre pour ça ! Sophie Marceau a raison, on devrait être libre de choisir nos rôles sans crainte de jugement, même si on est jeune. Je pense que ce qui nous empêche de progresser dans notre carrière c'est la peur de ne pas être acceptée, mais je crois que les choses vont s'améliorer un peu plus pour nous jeunes actrices 🌟. C'est normal de se faire des limites et de avoir des choix avec son métier, mais il est temps de changer l'histoire !

C'est vraiment dommage que Sophie Marceau ait eu à passer par cela dans son parcours... 59 ans et on attend toujours qu'elle soit belle et jeune, mais ce n'est pas du tout le problème ! Le problème c'est que l'on ne nous prend pas au sérieux parce que nous sommes femmes. Je me souviens de mes propres expériences avec les redacteurs en chef qui voulaient que je fasse des portraits d'artiste où on pourrait y voir un peu de ma vie privée, mais qu'est-ce que ça signifie ? C'est une pression de prendre les choses au niveau le plus bas et c'est vraiment dégagant...

Mon dieu, cette Sophie Marceau, elle me fait penser à ma grand-mère, qui était toujours si forte et si indépendante malgré son âge... Et maintenant, on nous dit qu'elle a vécu une expérience de sexisme et d'âgisme au cinéma ? C'est vraiment dommage, vous savez. On ne devrait jamais laisser que des idées fausses et de la pression pour empêcher les femmes de se réaliser pleinement. Je pense qu'elle a tout à fait raison, on doit reconnaître nos talents et nous donner la chance de prospérer, quelle que soit notre âge... Et vous savez quoi de plus ? C'est exactement comme ma grand-mère me disait : "Tu devrais toujours être toi-même, pas quelqu'un que tu crois qu'ils veulent que tu sois". C'est juste si vrai... 🤯

Moi, je trouve que Sophie Marceau parle vraiment la vérité 🤔. On se moque toujours d'elle parce qu'elle est âgée, mais on ne prend pas au sérieux ce qu'elle dit sur l'industrie du cinéma. Elle a vécu des expériences qui sont encore difficiles à accepter aujourd'hui, et il faut que les jeunes actrices en profitent pour éviter les mêmes erreurs. Je pense que Sophie Marceau a tout à fait raison de dire qu'on va toujours vous demander beaucoup de choses parce que vous êtes femme et qu'on attend beaucoup de vous... ça va être un peu dur pour les jeunes filles qui veulent se lancer dans le métier, mais on peut espérer que cette histoire inspire des changements positifs 👍

La Sophie Marceau, c'est vraiment inspirante la manière dont elle parle de ses expériences. Moi aussi j'ai eu des problèmes avec l'industrie du cinéma quand j'étais jeune, mais je n'avais pas le courage de les partager. Mais la façon dont elle décrit son expérience, c'est comme si on était là, on sent ça, tu sais ? 🤗 Et cette phrase "on est une rose et puis on fane", c'est vraiment profonde, vous devriez voir sa conférence à venir sur Canal+ 😂. Il faut que nous soutenions les femmes qui parlent, parce qu'elles sont vraiment des réformateurs de la société, alors à moi j'dis : si vous lisez cet article, allez commenter, disons votre avis, c'est ça qui va changer le monde ! 💬

Moi, je pense qu'elle a tout à fait raison 😊. La télé, c'est une chose qui nous oblige à être constamment en mode "on ne s'impose pas" 😉 mais en même temps ça devrait pas être comme ça. Quand tu es jeune, on t'attend à être belle et à avoir une certaine... je ne sais quoi 💁‍♀️ mais une fois que tu passes à 30 ans ou plus, ça devient plus facile 😅. Je pense qu'on devrait faire attention aux young talents, mais aussi reconnaître les talents des femmes un peu plus âgées qui sont encore très solides dans leur métier 🙌.

C'est vrai pas mal... Sophie Marceau, c'est une légende, on l'aime pour tout ce qu'elle fait pour l'industrie du cinéma. Moi, j'ai toujours pensé que la jeune femme devait être "petite et belle", mais après avoir lu ce qu'elle a dit, je me suis dit : "Ah, non pas !". C'est vrai, on attend trop de nous, on nous demande de tout faire pour plaire à tous. Mais c'est super que Sophie Marceau parle de ça, elle nous montre que il y a des limites et qu'il faut changer les choses. 😊👏

C'est vraiment pas agréable de lire des histoires comme celle de Sophie Marceau, ça fait mal 🤕. Je me souviens quand même quand j'étais jeune, je passais des heures à regarder ses films avec mes amies et je les aimais autant que ça c'était une identité pour moi. Mais ça me fait réfléchir quand même... on a toujours été sous-estimées en tant que femmes dans l'industrie du cinéma. C'est pas juste la jeunesse, c'est tout l'univers des actrices ! Il faut qu'on change ça, il faut les reconnaître pour ce qu'ils sont vraiment 🌟

C'est vrai qu'on attend trop des femmes, ça fait partie du problème ! Si on veut voir une actrice comme Sophie Marceau dans un film, c'est parce qu'elle a la talent pour faire ses propres choix et pas seulement à cause de son âge ou de sa beauté. Et comment je comprends quand elle dit que l'on va toujours lui demander beaucoup de choses en raison de son sexe, c'est évident, on a trop de stéréotypes dans cette industrie ! Mais j'espère qu'elle aura raison et que les femmes vont pouvoir faire ce qu'elles veulent sans être jugées pour leur âge ou leur image. On voudrait voir plus d'actrices comme elle qui parlent et qui ont une opinion ! 💪

Je trouve ce qu'elle dit vraiment touchant 😊. La jeunesse n'est pas la clé du succès, c'est l'expérience et la maturité qui sont essentielles pour une carrière réussie dans le cinéma. Moi-même, j'ai vu des actrices de 50 ans prendre les rôles principaux en France ! Cela montre que les gens comme Sophie Marceau ont toujours une place dans l'industrie du cinéma, même si on ne vit plus à l'étape où on peut faire tout ce qu'on veut 😉. Il faut reconnaitre et valoriser l'expérience de toutes les femmes, quelle que soit leur âge, pour changer la dynamique du pouvoir dans l'industrie du cinéma 💪.

C'est pas juste ! Sophie Marceau est une femme qui s'est battue pour sa carrière et qui a payé son prix. Mais elle est aussi une femme qui nous parle de l'âge et de la beauté, c'est vrai, mais en nous disant qu'il faut aller au-delà des stéréotypes. Je pense que c'est super de voir un exemple de femme qui, à 59 ans, continue à défendre ses droits. Et je suis d'accord avec elle, on ne doit pas être jugée uniquement sur son âge ou sa beauté, on doit être jugée sur ce qu'on fait et comment on est. :D

😒 Ah, voilà une histoire qui me fait réfléchir... Sophie Marceau, c'est une légende du cinéma français, mais il faut dire qu'elle a eu une expérience assez compliquée dans sa carrière. Sexisme et âgisme, ça veut dire que les femmes et les actrices de certaine valeur sont attendues à être belles et jeunes, et on leur demande de jouer des rôles qui ne correspondent pas vraiment à leur âge ou à leur image... c'est vrai, c'est une faute grave.

Mais ce qu'elle dit sur l'âge, ça me fait réfléchir également... si elle pense que plus on est vieux, plus on a tous les âges, alors c'est peut-être vrai, mais il faut aussi penser à tout le reste... comme disent les Français "on ne joue pas avec des cartes vides", c'est-à-dire qu'on doit se concentrer sur son travail et ses talents pour avoir du succès. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est incroyable ce qu'elle partage sur son expérience ! Je pense que c'est un rappel nécessaire pour notre industrie cinématographique qui doit changer sa donne, tu sais ? On nous attend à être "belles" et à avoir une certaine image, mais Sophie Marceau montre qu'il n'en est rien. Moi, je pense qu'elle a tout à fait raison, il faut reconnaître les talents de toutes les femmes, quelle que soit leur âge ou leur statut social 🤗. Et c'est ça qui me plaît chez elle, sa capacité à nous faire voir les choses d'un côté différent. Je suis fan de ce qu'elle dit sur l'âge, tu sais ? Il est vrai que plus on vieillit, plus on a tous les âges et que cela peut être une force. On ne doit pas oublier que l'expérience fait partie des talents !

je trouve que Sophie Marceau a raison dans son refus de la pression pour se conformer à des attentes trop étroites sur son âge et sa beauté. c'est une réalité qu'on retrouve souvent dans notre industrie, mais elle doit s'aggraver pour les jeunes femmes qui commencent leur carrière, car ça peut être très déprimant 😔. mais je suis d'accord avec Sophie Marceau que l'on devrait reconnaître et valoriser les talents de toutes les femmes, quelles que soient leurs âges ou leurs images 👏.

C'est vraiment dommage de lire ce qu'ils lui ont fait subir, on se demande bien quoi elle pouvait faire d'autre 🤕. Et puis Sophie Marceau a raison, la jeunesse n'est pas un truc facile pour les actrices, on leur impose souvent des rôles qui ne sont pas vraiment leur style et on attend trop de choses de leur corps, c'est vraiment décevant.

Et cette phrase "on est une rose et puis on fane" c'est vraiment une vérité malencontreuse, on pense que les actrices ont juste à rester jeunes et belles pour réussir mais non, il y a des femmes qui réussissent en vieillissant, qui prennent le risque de changer et d'expérimenter et ça montre que l'on peut toujours créer quelque chose de nouveau.

On doit vraiment faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait à ces actrices, elles ont les mêmes soucis que nous tous, ils sont là pour nous divertir mais aussi pour nous faire réfléchir.

Tu vois j'ai eu une expérience similaire quand j'avais 20 ans j'étais en train de faire ma licence à l'université et j'ai reçu un mail de casting pour un film qui allait être diffusé sur Canal+ mais le problème c'est que ça me faisait honte de jouer le rôle d'une femme qui faisait des choses que je n'aimais pas et puis j'ai pensé que la vie devrait aller mieux pour une jeune femme comme moi mais j'ai finalement pris une décision difficile et j'ai dit non 🙅‍♀️

C'est vraiment drôle que Sophie Marceau soit la seule à parler de ça, mais en même temps, c'est vraiment important ! On ne peut pas continuer à faire comme si les femmes sont toutes devenue plus belles et plus jeunes quand elles ont des 30 ans, alors qu'en réalité nous fane... 😂 L'industrie du cinéma doit changer, c'est vrai, mais aussi les gens qui regardent la télé. On ne peut pas attendre que Sophie Marceau soit toujours "la jeune beauté" juste parce qu'elle a des 30 ans 🤷‍♀️ La vérité est que nous sommes toutes des roses et puis on fane, et il faut accepter ça et passer à autre chose 💖

C'est vraiment triste, mais c'est aussi vrai 🤕. Je me souviens quand j'étais jeune et les actrices qui faisaient la Une des journaux étaient toujours des "dames de la nuit" ou des "femmes de beauté". On nous présentait comme des objets plutôt que comme des personnes avec des talents et des aspirations. Mais c'est changé, on voit plus maintenant des femmes comme Marion Cotillard qui prennent les rôles de réalisme et qui font une grande différence dans l'industrie du cinéma.

Back