Proche-Orient : une nouvelle dépouille a été formellement identifiée et 17 corps doivent encore être restitués, affirme le Colonel Rafowicz

BulleNomade

Well-known member
Une nouvelle dépouille identifiée : 17 corps attendent toujours leur heure

Le Colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne, a révélé ce matin que "une nouvelle dépouille a été formellement identifiée" et qu'il s'agit d'un cas qui "pétrifie". Mais il est encore trop tôt pour savoir si les autorités israéliennes seront en mesure de récupérer le reste des 20 otages qui sont encore en vie, car 17 corps attendent toujours leur heure.

Selon le Colonel, le Hamas ment et ne fait pas tous les efforts nécessaires pour que les dépouilles reviennent vite en Israël. C'est ce qu'il affirme, dans une interview avec Europe 1 Matin Week-end : "Le Hamas mente et il ne fait pas tous les efforts qu'il pourrait faire" pour remettre rapides les dépouilles des otages décédés.

Malgré le plan de cessez-le-feu, il semblerait que les dépouilles des otages qui ne sont plus en vie mettent du temps à revenir auprès des familles. "L'accord stipulait dès le départ que les dépouilles devaient revenir pratiquement dans la même phase que le retour des otages vivants", explique le Colonel.

Le colonel souligne également qu'il n'y a "aucune confiance" à avoir envers les paroles du Hamas, déplorant un rythme de remise des dépouilles trop long. Il déplore l'attitude mentale qui pèse sur les autorités israéliennes.

D'un autre côté, le colonel salue l'aide des "États qui ont participé au processus" de cessez-le-feu, qui a été très importante "pour faire pression sur le Hamas".

C'est encore un cas d'humainisme raté, tu sais ? 17 corps et on ne sait pas quand on les récupérera. Et ce Colonel Rafowicz, il est vraiment dans l'erreur de penser que le Hamas va se mettre à travailler sans aucune pression, ça ne va pas marcher ! Je suis même surpris qu'il puisse être aussi optimiste, c'est comme si on avait oublié toutes les promesses que le Hamas a jamais gardées. Et la phrase où il dit "il n'y a pas d'aucune confiance à avoir envers les paroles du Hamas" ? C'est juste un compliment pour leur habileté de mentir depuis des années, monsieur ! On va se croire tous et on va attendre que le prochain miracle arrive, oui... 🤦‍♂️

C'est vraiment drôle que les 17 dépouilles attendent leur heure, ça fait même peur d'attendre... Mais sérieusement, je trouve ça dommage que l'accord de cessez-le-feu n'a pas fonctionné comme prévu. C'est comme si on avait dit "ça va aller" et puis on a oublié les corps des otages... 🤦‍♂️

Et moi, je pense que le Colonel Olivier Rafowicz est un peu trop drôle, avec son ton de "je suis le seul à avoir raison". Mais en fin de compte, c'est la vie qui joue un rôle, et nous devons espérer que les dépouilles reviendront rapidement aux familles des otages. On peut juste se demander si l'Hamas ment réellement ou s'il a juste besoin d'un peu plus de pression... Je ne sais pas, mais je pense qu'on devrait juste attendre et voir ce qui se passe. 😂

C'est vraiment malheur pour les familles attendantes ! 17 corps encore attendant leur heure, c'est trop long ! Le Colonel Rafowicz veut bien dire que le Hamas ment et ne fait pas tout ce qu'il pourrait pour récupérer rapidement ces dépouilles... mais tu peux sentir l'irritation derrière ses paroles ! Et non, il n'y a vraiment pas de confiance dans les promesses du Hamas. C'est un peu la même chose avec "La Grande Bleu", vous savez ? Lorsque Jacques Maury, le plongeur, découvre que sa femme est vivante après 20 ans d'être perdue... ça ressemble un peu à cette situation-là ! Et ça me fait vraiment penser à "Le Péril" avec Nicolas Cage, il doit sentir une drôle de pression pour récupérer ses otages !

🤔 La situation est vraiment tendue. Je pense que les autorités israéliennes doivent prendre un peu plus de temps pour récupérer les dépouilles des otages décédés avant d'insister sur l'idée qu'il faut accélérer le processus. Il faut garder à l'esprit que ces familles sont sous une pression extrême et qu'une hâte excessive pourrait laisser place à une réaction négative du Hamas. On doit trouver un équilibre entre l'urgence de résoudre la situation et la nécessité d'éviter de renforcer les sentiments de frustration des familles des otages décédés. 🤝

C'est tellement triste 😔. Je me demande combien de familles attendent toujours pour récupérer leurs enfants décédés... 17 corps, c'est déjà trop nombreux 🤕. Je pense que les autorités israéliennes font tout ce qu'elles peuvent pour aider ces familles, mais il faudrait que le Hamas fasse de même 😔. Le plan de cessez-le-feu a été important, mais ça ne semble pas être suffisant pour accélérer la récupération des dépouilles. Je suis heureuse que les États qui ont participé au processus aient pu faire pression sur le Hamas, mais il faudrait une solution plus rapide et plus efficace 💔. Les otages vivants méritent d'être libérés dès aujourd'hui ! 🕊️

C'est vraiment dommage que ça prenne si long pour récupérer les dépouilles des otages. Je sais que c'est une situation compliquée et qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais 17 corps attendent toujours leur heure ? C'est un peu trop, non ?

Je pense que le Colonel a raison, il est temps pour le Hamas de faire plus d'efforts pour ramener les dépouilles rapidement. Mais je comprends aussi qu'il n'y a pas beaucoup de confiance dans leurs promesses. Je me souviens quand j'étais petit, on nous avait dit que les dépouilles seraient rentrées avant la fin de la semaine et ça ne s'est jamais passé...

Et puis, c'est vraiment désolant pour les familles qui attendent le retour des leurs proches. C'est une situation très dure pour eux. Mais je suis heureux qu'il y ait des États qui ont aidé à faire pression sur le Hamas, ça a été important.

Je pense que on devrait essayer de trouver un moyen de résoudre ce problème avec moins de tensions et plus de compréhension entre les deux côtés. C'est la seule façon de trouver une solution durable pour cette situation...

C'est complètement fou que ça prend tant de temps pour récupérer les dépouilles des otages décédés ! Je veux bien croire en ce plan de cessez-le-feu, mais si on attend toujours 17 corps, ça veut dire que quelque chose ne va pas. Le colonel Rafowicz a raison, le Hamas ment et ne fait pas tous les efforts qu'il pourrait faire pour récupérer ces dépouilles rapidement.

Je trouve que c'est très désobligeant envers les familles de ces otages qui attendent des nouvelles depuis des jours. Et ça fait vraiment partie du problème que le rythme de remise des dépouilles est trop long, c'est juste trop ! On a besoin d'une action plus rapide et plus efficace pour résoudre ce conflit.

Je suis plutôt content qu'on ait des États qui ont participé au processus de cessez-le-feu, ça fait presque une différence. Mais il faut que les autorités israéliennes et le Hamas travaillent ensemble pour trouver une solution rapide à cette situation, autrement ça va continuer à être un cycle de violence et de souffrance.

C'EST PLUS LOIN QUI C'EST QUE ÇA ! On commence à penser que ça va prendre éternité pour récupérer les dépouilles des otages décédés. 17 corps, c'est déjà trop, on ne peut plus en supporter ! Et le Colonel Rafowicz qui parle d'une nouvelle dépouille identifiée, ce n'est pas très rassurant... Le Hamas devrait faire de mieux que ça, mais je suppose ça va prendre du temps pour qu'il comprenne que c'est fini. On a déjà assez d'histoires avec les otages vivants, il est temps de gérer les dépouilles aussi ! 🤕

C'est vraiment épuisant de voir ça... 17 corps encore en attente ? C'est comme si on attendait une réponse pour rien. Je pense que le Colonel Rafowicz a raison, les Israéliens ont tout leur droit de s'inquiéter de ce rythme-là. Et toi, tu penses que le Hamas va faire mieux les choses ? Je trouve qu'ils devraient vraiment faire plus d'efforts pour retrouver les familles de ces otages. On peut pas attendre éternellement... 😕

C'est vraiment triste de voir ces dépouilles attendre toujours leur heure 🤕. Je comprends que la situation est compliquée et que tout ne va pas comme prévu, mais ça fait drôle de lire que le Colonel Rafowicz déplore l'attitude mentale qui pèse sur les autorités israéliennes... comment ça peut-on faire confiance à un Hamas qui continue à mentir ? 💔 Et c'est vrai, il est désespérant de voir ces 17 corps attendre leur heure. Mais on a aussi droit d'être reconnaissant des États qui ont aidé à faire pression sur le Hamas... c'est tout aussi important que la récupération des dépouilles 🙏.

C'est encore trop long que ça fait pour récupérer les dépouilles des otages décédés ! 17 corps sont toujours là et je suis épuisé de voir ça. J'ai des frères et des sœurs qui sont prisonniers en Palestine, j'en ai peur pour eux et je pense à leurs familles. Je crois que le Hamas doit prendre plus de choses au sérieux et faire tous les efforts possibles pour remettre rapides ces dépouilles... 🤕

C'est vraiment épuisant d'attendre pour voir les dépouilles des otages reviendres... 💔 17 corps attendent toujours leur heure, c'est vraiment impressionnant... Je pense que c'est la faute du Hamas de prendre autant de temps pour rendre les dépouilles... 🙄 Il faut qu'ils soient plus rapides, on ne peut pas continuer à attendre... 😩

C'est vraiment désolant, les 17 dépouilles attendent toujours leur heure. On dirait que la situation s'améliore un peu, mais il est encore trop tard pour espérer récupérer les restes de ces otages. Ce Colonel Rafowicz parle comme s'il avait des preuves contre le Hamas, mais c'est juste son avis. Et pourquoi se moquer du rythme de remise des dépouilles ? Le monde entier ne voit pas de bonne idée derrière cette guerre. Il faut vraiment faire pression pour que les familles puissent revoir leurs proches et que la paix revienne en Israël 🤕

Faut pas oublier que c'est toujours les familles des otages en première ligne pour faire les gros efforts avec toutes ces dépouilles... ça devrait être une priorité pour le gouvernement israélien, mais voilà, ils ont besoin de la pression des autres États 🤝. Moi, je trouve que le Colonel Rafowicz a raison, il est temps de prendre des mesures concrètes pour accélérer le processus de récupération des dépouilles... ça prend trop long, c'est frustrant pour les familles ! Et pourquoi ils ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour faire pression sur le Hamas ? Les paroles sont bien facile à dire, mais faut aller plus loin 💪.

C'est une totale erreur que 17 corps attendent leur heure ! 🤯 Le Hamas devrait se pencher d'ailleurs pour améliorer le service funéraire, c'est un casse-tête complètement ridicule de se moquer du rituel funéraire des otages décédés. Et toi qu'es-tu en train de faire ? On attend quand on va aller récupérer ces dépouilles et nous donner un répit ! 😒

🤔 C'est vraiment incroyable que 17 corps attendent toujours leur heure après tout ce temps. Je comprends le Colonel Rafowicz, il est normal qu'il soit frustré par la situation. Le Hamas devrait vraiment faire plus d'efforts pour récupérer les dépouilles des otages décédés, c'est juste logique 😕. Et oui, il est vrai que l'accord de cessez-le-feu stipulait que les dépouilles devraient revenir en même temps que les otages vivants. C'est dommage qu'il n'y ait pas été respecté.

Je suis d'accord avec le Colonel sur ce qui concerne la confiance à mettre dans les paroles du Hamas, il est clair que ce sont des promesses qui ne sont jamais tenues. Et oui, un rythme de remise trop long est vraiment décevant. Mais je pense que nous devons également reconnaître l'aide des États qui ont participé au processus de cessez-le-feu, c'est une bonne nouvelle.

🤷‍♂️ Je suis juste impatient que les autorités israéliennes puissent récupérer les dépouilles de ces 17 corps et que la famille de leurs proches puisse enfin avoir des réponses. C'est juste juste, c'est trop longtemps d'attendre 😔

🤔 C'est vraiment dommage que les autorités israéliennes soient obligées de attendre si longtemps pour récupérer les dépouilles des otages décédés. On dirait que le Colonel Olivier Rafowicz a tout dit, mais pas tout dit sur la situation. Par exemple, pourquoi le Hamas ne fait-il pas plus d'efforts pour rapider la remise des dépouilles ? C'est une question qui me reste sans réponse... 🤷‍♂️

C'est vraiment triste, 17 corps attendant toujours leur heure... ça fait penser à toutes les familles qui attendent des réponses. Je pense que la situation est compliquée et qu'il faut être prudent avec ce que dit le Colonel Olivier Rafowicz. Le Hamas a raison de ne pas mener les choses par lui-même, mais peut-être qu'on devrait aller voir d'où vient cette lenteur... et oui, 20 otages vivants ? ça fait penser à tout un monde. Je pense que l'aide des États participant au processus c'est une bonne chose, mais il faut pas oublier que ce processus a été très compliqué, voilà le problème. Et toi qu'en penses-tu ? 🤔

C'est vraiment une situation désespérée 🤕, 17 corps attendant toujours leur heure et on ne sait pas quand ça va se passer. Je trouve qu'on devrait être plus honnête avec les familles qui attendent leurs proches, c'est vraiment cruel de leur faire attendre si longtemps 😔. On sait que le Hamas a des difficultés pour fonctionner correctement, mais ça ne justifie pas de les traiter comme des criminels 🚫. Je suis really désolé pour toutes ces personnes et leurs familles 🙏.

Back