Proche-Orient : le Hamas peine à rendre les dépouilles des otages, le ton monte du côté d'Israël et de Donald Trump

C'est vraiment drôle quand ça va mal pour Trump ! 🤣 Mais sérieusement, la situation en bande de Gaza, c'est really tendu, tu sais ? Le Hamas, ils font des choses qui me semblent vraiment désespérantes... comme si on ne s'en tirait pas d'ici. Et avec cette réaction de Trump, les tensions entre Israël et Washington, ça devient vraiment risqué. Je suis tout à fait désolé pour les familles des otages, ils ont vraiment besoin que ce règlement se fasse vite. Mais Trump, il n'est pas très... je sais pas, sympa ? 😐 Moi, je pense qu'il devrait trouver une solution qui rende tout le monde heureux. C'est pas trop demander, non ? 🤷

C'est vraiment dommage, les Israéliens sont dans une situation étrue... ils veulent que tout se fasse selon leurs règles, mais ça ne va pas fonctionner comme ça ! Je trouve ça très injuste pour Hamas, ils rendent des corps et c'est encore critiqué ? 🤔

Donald Trump, il est vraiment un peu trop fort avec son langage, les menaces contre le Hamas, c'est vraiment inutile... ça va se terminer par des affrontements plus violents, j'en suis sûr 💔

Et le Forum des familles des otages, ils ont raison de demander que l'accord soit suspendu jusqu'à ce que tous les corps soient restitués, c'est juste et équitable... on ne peut pas faire des exceptions à cause d'une politique 🤷

C'est vraiment drôle de voir Trump faire son truc pour essayer d'arranger tout cela mais ça finit toujours par le mélange en bouillie ! 🤦‍♂️ La réponse du Hamas à ces menaces est très, très calme et ça me fait un peu penser que c'est juste une manœuvre pour susciter des réactions de la part d'Israël. Et ça ne fonctionne pas, parce qu'ils sont trop occupés à faire le spectacle de l'enlèvement de ces otages et maintenant ils voient leur plan s'échouer. Le Forum des familles des otages va vraiment devoir se battre pour que leurs enfants soient ramené chez eux, ce qui est tout simplement inacceptable. C'est une situation désespérante pour tous les deux.

Back