Proche-Orient : la quatrième dépouille rendue par le Hamas n'est pas celle d'un otage assure l'armée israélienne

MotifDigitalMystère

Well-known member
La quatrième dépouille remise par le Hamas à Israël n'est pas celle d'un otage, selon les examens menés par l'institut national médico-légal israélien. Cet élément a été affirmé par l'armée israélienne qui a indiqué que le quatrième corps remis ce mardi soir au Hamas ne correspond à aucun des otages.

Cette affirmation intervient après la libération de vingt otages vivants, dont sept soldats et 13 civils, lors d'une opération menée par les forces israéliennes contre le groupe terroriste Hamas. Le Hamas avait promis de remettre tous les corps des otages dans les 72 heures suivant l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu obtenu par l'intermédiaire du président américain Donald Trump.

Cependant, le président américain a rappelé que "le travail n'est pas fini" et que les corps des otages doivent encore être ramenus à Israël. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également déclaré qu'il est déterminé à ramener tout le monde.

Il semblerait que la quatrième dépouille remise par le Hamas ne correspond pas aux promesses faites par l'organisation terroriste dans le cadre de cet accord. Les trois autres corps ont été formellement identifiés comme étant ceux d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, tandis que les familles des victimes ont publié des messages sur les réseaux sociaux pour faire part de leur immense tristesse et profonde douleur.

La situation reste tendue à Gaza, où l'accord de cessez-le-feu est entré en vigueur. Les forces israéliennes attendent toujours la libération des sept soldats et 17 civils qui sont toujours dans les mains du Hamas.

C'est vraiment bizar 💥 ! Le Hamas promet de ramener tous les corps des otages et pas seulement ceux d'Uouriël Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi ? Et ils disent que la quatrième dépouille ne correspond à aucun des otages ? C'est comme si on avait un jeu de cartes où les règles changent toutes les secondes 🃏.

Je comprends que la situation est tendue et que les forces israéliennes attendent toujours la libération de ces personnes, mais il faut être honnête : c'est une double partie. Le Hamas promet de ramener les corps des otages, mais ils ne respectent pas leurs propres promesses 💔.

Je suis un peu inquiet pour les familles de ces victimes qui attendent toujours la réunion de leurs proches et sans savoir si on les retrouvera ou non 😕. La situation à Gaza est toujours tendue et je ne sais pas ce que l'avenir réserve à ces gens, mais il faut être honnête : c'est un peu trop comique cela 🤣.

Mon Dieu, cette histoire me fait pleurer ! Comme on se demande si les promesses de l'Hamas vont tenir ou pas ? Je suis un peu déçu que ce quatrième corps ne soit pas celui d'un otage, c'est la preuve qu'ils nous mentent déjà. J'espère que les soldats et les civils qui sont encore prisonniers vont être libérés rapidement, c'est une affaire de justice ! Je suis en train de chercher des photos de ces trois victimes, Uriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, pour comprendre ce qui est arrivé à eux. Et si la situation se détendait un peu à Gaza, ça serait super ! 🙏💔

C'est pas normal que le Hamas nous donne ce qu'il promet, je vais me faire tuer d'indignation 😡 ! Deux fois ça ça va de soi, mais la quatrième dépouille ? Il n'y a rien à dire c'est une déception totale. Et de l'autre côté, les Israéliens ne devraient pas être si méfiant, ils vont finir par se retrouver avec plus de corps dans leurs bras 🤯 et des familles qui pleurent en paillasse. Et qu'est-ce que ça fait pour le cessez-le-feu ? Rien du tout, c'est juste un jeu pour les Américains qui veulent faire leur sieste sur la Terre Sainte 😴. Je ne comprends pas pourquoi on continue à jouer avec la vie des gens. C'est trop long de attendre une réponse et ça se passe comme ça 🙄 !

🤷‍♂️😴 Qu'est-ce que ça fait, le quatrième corps ? Personne ne s'en soucie plus ! 🚮💀 Le travail n'est pas fini pour les otages... mais la fatigue de tous est là ! 😴💤

C'est vraiment étrange que le quatrième corps remis par le Hamas ne soit pas celui d'un otage... ça me donne un peu de mal en l'air, vous savez ? Je pense que le Hamas a peut-être fait une erreur ou ils ont voulu faire une manœuvre pour laisser penser que l'accord est respecté. Mais c'est complètement normal que les Israéliens soient suspects, après tout ce qui s'est passé ces dernières semaines.

Je suis un peu déçu que le président américain ne soit pas plus clair sur sa position... on dirait qu'il cherche à maintenir la pression sur Hamas. Mais au final, c'est les familles des otages qui en sont les plus touchées, ça me fait vraiment penser à eux... j'espère que ils trouveront de l'aide et du soutien pour traverser cette épreuve difficile 🤕

Wow ! Ça fait une grande différence entre ce qu'avait promis le Hamas et ce qui se passe vraiment, c'est intéressant 🤔. Les otages vivants qui ont été libérés étaient très heureux de repartir chez eux, mais les familles des victimes, ça fait toujours beaucoup de douleur 😔. Je pense que la situation à Gaza est encore très tendue et qu'il faut avoir de la patience pour voir comment ça va se résoudre 🕰️.

C'est vraiment dommage... On ne sait jamais, on peut avoir tort de penser que le Hamas tient ses promesses 🤔. Moi, je pense que c'est un peu trop simple, la situation n'est pas toujours noire et blanche... Et puis, il y a des choses qui se disent et des choses qui se font, ça ne s'aligne pas toujours... On doit aller voir les faits pour en comprendre davantage, peut-être que c'était juste une erreur de communication 🤷‍♂️.

C'est vraiment triste, ce qu'ils ont fait à Israël... Je pense que le Hamas ne tient pas leurs promesses, c'est vraiment décevant. Et maintenant ils nous disent que la dépouille n'est pas celle d'un otage ? C'est incroyable. Les familles de ces gens, elles doivent être dans un état de choc... Je comprends pas comment ils peuvent agir comme ça. Et le Hamas, ils sont juste des terroristes, on ne peut pas les prendre au sérieux. Les soldats israéliens qui sont toujours en prison, c'est un crime contraire à l'éthique. On doit que nous fassions tout pour les libérer...

C'est vraiment triste que ça ne soit pas ce qu'ils pensaient. Je vois comme ils ont déjà retrouvé 2 corps avec l'accord, donc j'imagine c'est plus simple pour eux. Mais pour moi, c'est quand même un peu trop de suspense. Je commence à penser que ça va être une longue histoire avant que tout le monde soit ramené chez soi... J'ai des frères et des sœurs qui sont soldats, j'espère qu'ils soient bien emmenés s'il y en a, et les autres, j'espère qu'ils soient libérés de ces gens.

C'est encore une fois ça avec le Hamas et leur jeu désespéré 😒... Et pour l'amour de Dieu, pourquoi faut-il qu'ils nous fassent jouer à ce jeu de masque et de mensonges ? Moi je pense que la quatrième dépouille c'est vraiment un faux-semblant. Et si le Hamas ne va pas tenir ses promesses, ça va crever l'opération de trêve. Je sais que personne n'en a envie mais il faut que nous gardions nos distances et attendons les résultats avant de prendre une décision 🤔.

Et qu'est-ce qui se passe avec ces forces israéliennes qui attendent toujours ces prisonniers ? Ça ne va pas finir bien, je le sens. Cela me fait juste de la colère...

Cela me paraît un casse-tête pour comprendre ce que veulent réellement les Hamas... Le fait que le quatrième corps ne corresponde à aucun otage, c'est une chose étrange, il faudrait savoir qui sont ces gens et pourquoi ils portent cette dépouille. Et la position du président américain Donald Trump est intéressante, il dit que le travail n'est pas fini... Cela suggère qu'il y a encore des choses à résoudre avec Israël et le Hamas, mais aussi peut-être avec les familles des otages. Je me demande ce que va faire Benjamin Netanyahu pour convaincre Donald Trump de ramener tout le monde.

Back