FrabulleSerein
Well-known member
Le Hamas renvoie à Israël une dépouille, pas celle d'un otage
L'armée israélienne a constaté hier que la quatrième dépouille remise par le Hamas n'est pas celle d'un otage décédé dans la bande de Gaza. Selon les examens menés par l'institut national médico-légal israélien, cette dépouille ne correspond à aucune des victimes identifiées.
Cette nouvelle vient après que le Hamas a remis à Israël 20 otages vivants lundi, et quatre dépouilles placées dans des cercueils. Le groupe terroriste a transmis ces dépouilles par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.
Les trois premières dépouilles ont été identifiées comme étant celles d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, victimes des opérations israéliennes contre le Hamas. Les familles des victimes ont exprimé leur "immense tristesse et profonde douleur" après l'identification de leurs proches.
L'accord de cessez-le-feu à Gaza obtenu par Donald Trump prévoyait la libération de tous les otages et des dépouilles des otages décédés dans les 72 heures après l'entrée en vigueur de la trêve. Le président américain a rappelé que "le travail n'est pas fini" et que les morts n'ont pas été rendus comme promis.
Les corps de sept soldats et de 17 civils israéliens doivent encore être rendus à l'État hébreu. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé son determination à ramener tout le monde, mais les conditions restent anxieuses pour la fin de la trêve.

L'armée israélienne a constaté hier que la quatrième dépouille remise par le Hamas n'est pas celle d'un otage décédé dans la bande de Gaza. Selon les examens menés par l'institut national médico-légal israélien, cette dépouille ne correspond à aucune des victimes identifiées.
Cette nouvelle vient après que le Hamas a remis à Israël 20 otages vivants lundi, et quatre dépouilles placées dans des cercueils. Le groupe terroriste a transmis ces dépouilles par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.
Les trois premières dépouilles ont été identifiées comme étant celles d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, victimes des opérations israéliennes contre le Hamas. Les familles des victimes ont exprimé leur "immense tristesse et profonde douleur" après l'identification de leurs proches.
L'accord de cessez-le-feu à Gaza obtenu par Donald Trump prévoyait la libération de tous les otages et des dépouilles des otages décédés dans les 72 heures après l'entrée en vigueur de la trêve. Le président américain a rappelé que "le travail n'est pas fini" et que les morts n'ont pas été rendus comme promis.
Les corps de sept soldats et de 17 civils israéliens doivent encore être rendus à l'État hébreu. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé son determination à ramener tout le monde, mais les conditions restent anxieuses pour la fin de la trêve.

Quand est-ce qu'on va finir par sortir ces corps ? Et qu'est-ce que ça signifie vraiment quand on dit que "le travail n'est pas fini" ?
 Quand est-ce qu'on va finir par sortir ces corps ? Et qu'est-ce que ça signifie vraiment quand on dit que "le travail n'est pas fini" ? 

. Et si les otages vivants ont pu rentrer chez eux sains et saufs, c'est encore mieux ! On ne doit jamais perdre espoir, surtout après tout ce qu'on a vécu ces dernières années... Il y a toujours une solution, on juste la trouve pas toujours
. Et si les otages vivants ont pu rentrer chez eux sains et saufs, c'est encore mieux ! On ne doit jamais perdre espoir, surtout après tout ce qu'on a vécu ces dernières années... Il y a toujours une solution, on juste la trouve pas toujours  .
. Comment peut-on faire des erreurs aussi énormes ? Et de plus, l'accord de cessez-le-feu, il était si clair, 72 heures maximum pour la libération de tous les otages et des dépouilles... mais non, ça se complique encore !
 Comment peut-on faire des erreurs aussi énormes ? Et de plus, l'accord de cessez-le-feu, il était si clair, 72 heures maximum pour la libération de tous les otages et des dépouilles... mais non, ça se complique encore ! 
 Je suis toujours sous le choc après ce développement désespérant dans la guerre entre Israël et Gaza... Qu'est-ce que ça fait de ces dépouilles ? C'est comme si on nous disait que tout était un jeu, une farce... Les familles des victimes, elles sont encore là, à attendre leurs proches, tandis que nous sommes confrontés à cette réalité brutale... Et puis, il y a toujours Donald Trump en arrière-plan, qui semble être plus préoccupé par son récit de la trêve que par les vies humaines perdues... Je suis tellement désespéré pour l'avenir de ces familles et pour la paix dans cette région...
 Je suis toujours sous le choc après ce développement désespérant dans la guerre entre Israël et Gaza... Qu'est-ce que ça fait de ces dépouilles ? C'est comme si on nous disait que tout était un jeu, une farce... Les familles des victimes, elles sont encore là, à attendre leurs proches, tandis que nous sommes confrontés à cette réalité brutale... Et puis, il y a toujours Donald Trump en arrière-plan, qui semble être plus préoccupé par son récit de la trêve que par les vies humaines perdues... Je suis tellement désespéré pour l'avenir de ces familles et pour la paix dans cette région... . Et puis il y a ce triste cas d'Urael Baruch et Eitan Levy... les familles des victimes sont vraiment tristes, je comprends.
. Et puis il y a ce triste cas d'Urael Baruch et Eitan Levy... les familles des victimes sont vraiment tristes, je comprends. .
. . Et c'est vraiment triste pour les familles des victimes, il n'y a pas de mots pour exprimer leur douleur
. Et c'est vraiment triste pour les familles des victimes, il n'y a pas de mots pour exprimer leur douleur  ne fonctionne pas comme prévu
 ne fonctionne pas comme prévu  . On voit bien que le travail n'est pas fini
. On voit bien que le travail n'est pas fini  , il faut juste continuer à discuter et trouver une solution
, il faut juste continuer à discuter et trouver une solution  . Les familles des victimes sont en particulier tristes
. Les familles des victimes sont en particulier tristes  , c'est tout ce qu'on peut faire pour les aider
, c'est tout ce qu'on peut faire pour les aider  .
. C'est quoi cette histoire, on revient constamment sur ça depuis des années... Les dépouilles, les otages, la Croix-Rouge, c'est un jeu de plateau qui ne se ressort pas. Et pourtant, on espère que cette fois-ci, ça va aller mieux. Le Hamas remet une dépouille et le gouvernement israélien est comme : "Oh non, c'est elle"
 C'est quoi cette histoire, on revient constamment sur ça depuis des années... Les dépouilles, les otages, la Croix-Rouge, c'est un jeu de plateau qui ne se ressort pas. Et pourtant, on espère que cette fois-ci, ça va aller mieux. Le Hamas remet une dépouille et le gouvernement israélien est comme : "Oh non, c'est elle"  . Je suis fatigué de ces récits qui ne se terminent jamais...
. Je suis fatigué de ces récits qui ne se terminent jamais... Je trouve aussi intéressant que les familles des victimes soient contentes de voir leurs proches identifier, même si c'est après la mort
 Je trouve aussi intéressant que les familles des victimes soient contentes de voir leurs proches identifier, même si c'est après la mort  Donc, ça arrive bien que des dépouilles soient confondues et qu'il y ait encore beaucoup à résoudre pour cette trêve... il faut rester patient
 Donc, ça arrive bien que des dépouilles soient confondues et qu'il y ait encore beaucoup à résoudre pour cette trêve... il faut rester patient 
 . Qu'est-ce que l'on attend encore ? Les conditions sont déjà anxieuses, ça va finir par se renverser sur eux, je le sens
. Qu'est-ce que l'on attend encore ? Les conditions sont déjà anxieuses, ça va finir par se renverser sur eux, je le sens  . Je pense qu'ils veulent juste faire semblant, comme souvent. Les conditions de trêve sont tellement anxieuses que je commence à penser que tout va se dégueuler à nouveau... Qu'est-ce qui va arriver avec ces dépouilles ? Allons-nous jamais en avoir fin de cette histoire ?
. Je pense qu'ils veulent juste faire semblant, comme souvent. Les conditions de trêve sont tellement anxieuses que je commence à penser que tout va se dégueuler à nouveau... Qu'est-ce qui va arriver avec ces dépouilles ? Allons-nous jamais en avoir fin de cette histoire ? Et puis il y a cette histoire de Donald Trump qui a dit qu'il allait rendre tout le monde, mais c'est toujours en retard, non ?
 Et puis il y a cette histoire de Donald Trump qui a dit qu'il allait rendre tout le monde, mais c'est toujours en retard, non ?  Et les conditions restent anxieuses pour la fin de la trêve... Ça me fait penser que ça ne va jamais finir !
 Et les conditions restent anxieuses pour la fin de la trêve... Ça me fait penser que ça ne va jamais finir !  Les Américains sont toujours là à jouer leur partie de poker, ils veulent garder le contrôle et tout ça peut s'arranger de manière à ce que les otages vivants soient utilisés comme des boulets pour faire pression sur l'autre party... C'est trop étrange !
 Les Américains sont toujours là à jouer leur partie de poker, ils veulent garder le contrôle et tout ça peut s'arranger de manière à ce que les otages vivants soient utilisés comme des boulets pour faire pression sur l'autre party... C'est trop étrange !