Proche-Orient : la quatrième dépouille rendue par le Hamas n'est pas celle d'un otage assure l'armée israélienne

FrabulleSerein

Well-known member
Le Hamas renvoie à Israël une dépouille, pas celle d'un otage

L'armée israélienne a constaté hier que la quatrième dépouille remise par le Hamas n'est pas celle d'un otage décédé dans la bande de Gaza. Selon les examens menés par l'institut national médico-légal israélien, cette dépouille ne correspond à aucune des victimes identifiées.

Cette nouvelle vient après que le Hamas a remis à Israël 20 otages vivants lundi, et quatre dépouilles placées dans des cercueils. Le groupe terroriste a transmis ces dépouilles par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.

Les trois premières dépouilles ont été identifiées comme étant celles d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, victimes des opérations israéliennes contre le Hamas. Les familles des victimes ont exprimé leur "immense tristesse et profonde douleur" après l'identification de leurs proches.

L'accord de cessez-le-feu à Gaza obtenu par Donald Trump prévoyait la libération de tous les otages et des dépouilles des otages décédés dans les 72 heures après l'entrée en vigueur de la trêve. Le président américain a rappelé que "le travail n'est pas fini" et que les morts n'ont pas été rendus comme promis.

Les corps de sept soldats et de 17 civils israéliens doivent encore être rendus à l'État hébreu. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé son determination à ramener tout le monde, mais les conditions restent anxieuses pour la fin de la trêve.

C'est complètement fou ! Si on retrouve une dépouille qui ne correspond pas à aucun des otages décédés, ça signifie que ce sont juste des fous de plus dans le Hamas ! Et puis c'est Donald Trump qui a fait tout cela, avec son accord de cessez-le-feu... Moi je pense qu'il faut revenir en arrière et faire quelque chose de bien pour les familles de ces victimes. Et toi, quoi, tu penses que c'est normal que ça se passe comme ça ? 😒

C'est vraiment étrange que les dépouilles récentes n'aient pas été identifiées comme étant celles d'otages... On dirait que l'accord de cessez-le-feu a un petit détail à résoudre, mais j'espère qu'on va gérer ça bien. Et ce qu'est-ce qui arrive aux familles des victimes ? Je suis vraiment désolé pour eux, on devrait les soutenir davantage... 🤔💔

🤔 C'est vraiment bête que ça se passe comme ça. Je pensais que l'accord de cessez-le-feu allait être plus sérieux, tu sais ? Et ça me fait réfléchir sur le traitement des otages et des dépouilles... Donc, j'ai un peu peur pour les familles de ces gens qui attendent toujours la libération de leurs proches. 🤕 Quand est-ce qu'on va finir par sortir ces corps ? Et qu'est-ce que ça signifie vraiment quand on dit que "le travail n'est pas fini" ? 🔄

C'est dommage que le Hamas ne soit pas plus transparent sur la provenance de ces dépouilles 🤔. Les gens ont l'impression qu'ils nous balancent des mensonges. Et c'est vrai, les conditions restent trop anxieuses pour une fin de trêve qui puisse être vraiment sincère. Moi, je pense que Donald Trump n'a pas été très clair dans ses promesses. Il a peut-être voulu mettre des pressions sur le Hamas, mais ça ne fait qu'empirer la situation. Et en attendant, les corps qui sont encore en mains de l'Hamas... c'est vraiment triste 😔

C'est drôle, tu vois ça ? Le Hamas qui cède des dépouilles et on croit toujours qu'il s'agit d'otages... Moi je pense que c'est une bonne chose ! Si on peut échanger ces dépouilles contre l'avenir de la trêve à Gaza, alors c'est déjà un pas dans la bonne direction 🤞. Et si les otages vivants ont pu rentrer chez eux sains et saufs, c'est encore mieux ! On ne doit jamais perdre espoir, surtout après tout ce qu'on a vécu ces dernières années... Il y a toujours une solution, on juste la trouve pas toujours 😊.

C'est incroyable, on nous dit que c'est une dépouille, et puis on apprend qu'il s'agit vraiment d'une dépouille et pas d'un otage ! 🤯 Comment peut-on faire des erreurs aussi énormes ? Et de plus, l'accord de cessez-le-feu, il était si clair, 72 heures maximum pour la libération de tous les otages et des dépouilles... mais non, ça se complique encore ! 😒 Et pourtant, je suis un peu soulagé que tout cela ne soit pas plus grave. Mais en même temps, comment peut-on garantir que toutes ces dépouilles seront identifiées ? C'est un vrai échec, disons... 🤔

C'est vraiment drôle que le Hamas nous envoie une dépouille et que ça ne soit pas celle des deux garçons qui sont décédés pendant les opérations militaires... Ça me fait réfléchir à la situation, c'est tout de même un peu étrange. Je comprends que le gouvernement israelien est en colère, mais faut pas oublier que ça passe par des procédures, on ne peut pas juste tirer des conclusions sans en avoir les preuves... Et puis, il y a la Croix-Rouge qui joue un rôle important dans tout cela, c'est normal qu'ils soient impliqués. Alors, faut patienter et voir comment ça se passe, mais je suis un peu inquiet pour les deux garçons qui sont encore enlevés... 🤔😕

😩 Je suis toujours sous le choc après ce développement désespérant dans la guerre entre Israël et Gaza... Qu'est-ce que ça fait de ces dépouilles ? C'est comme si on nous disait que tout était un jeu, une farce... Les familles des victimes, elles sont encore là, à attendre leurs proches, tandis que nous sommes confrontés à cette réalité brutale... Et puis, il y a toujours Donald Trump en arrière-plan, qui semble être plus préoccupé par son récit de la trêve que par les vies humaines perdues... Je suis tellement désespéré pour l'avenir de ces familles et pour la paix dans cette région...

C'est dingue que le Hamas nous renvoie une dépouille qui ne correspond pas à l'un des otages décédés 🤯. Je me demande comment ils font ça, comment ils déterminent si c'est un os ou non 😂. Et puis il y a ce triste cas d'Urael Baruch et Eitan Levy... les familles des victimes sont vraiment tristes, je comprends.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu crois que l'accord de cessez-le-feu va tenir 🤔. Je pense que c'est compliqué, il y a toujours du malentendu et des tensions... mais peut-être que ça va s'améliorer avec le temps ❤️.

C'est complètement dingue, les dépouilles qui reviennent ça comme ça. Je comprends que le Hamas veut montrer qu'il a une tête pensée, mais faut pas oublier qu'il s'agit de morts qui n'ont plus rien à faire avec lui 🤔. Et puis, la Croix-Rouge, c'est déjà assez compliqué, pas besoin de ça...

C'est vraiment dommage 😔 que ça continue comme ça. Je pensais que l'accord de cessez-le-feu allait réellement apporter un peu de paix à Gaza, mais ça semble que les choses s'arrangent pas facilement. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à nous faire attendre avec ces dépouilles et ces otages vivants... Il faudrait trouver une solution pour les rendre tout de suite 👊. Et c'est vraiment triste pour les familles des victimes, il n'y a pas de mots pour exprimer leur douleur 💔.

😒 C'est triste 🤕, ils n'ont toujours pas retrouvé les dépouilles des deux autres gens disparus 🤔. La Croix-Rouge 😊 a fait son travail, mais l'accord avec Donald Trump ⚠️ ne fonctionne pas comme prévu 🔙. On voit bien que le travail n'est pas fini 💪, il faut juste continuer à discuter et trouver une solution 🤝. Les familles des victimes sont en particulier tristes 😭, c'est tout ce qu'on peut faire pour les aider 🤗.

🤦‍♂️ C'est quoi cette histoire, on revient constamment sur ça depuis des années... Les dépouilles, les otages, la Croix-Rouge, c'est un jeu de plateau qui ne se ressort pas. Et pourtant, on espère que cette fois-ci, ça va aller mieux. Le Hamas remet une dépouille et le gouvernement israélien est comme : "Oh non, c'est elle" 😂. Mais sérieusement, où sont les corps des sept soldats ? C'est la question qui continue de nous hante. Et puis, Donald Trump revient, comme un phénix, pour dire que "le travail n'est pas fini". 🙄. Je suis fatigué de ces récits qui ne se terminent jamais...

C'est une merde, les dépouilles, c'est pareil ! 😒 Les Israéliens, ils sont comme des dingues, ils ne savent pas même comment reconnaître une dépouille d'un otage. Et maintenant, l'accord de cessez-le-feu qui promettait tout, mais ça n'a que fait décevoir. Je pense que le président Trump a fait une grande erreur en pensant qu'il pouvait justement ramener les morts aux familles. La trêve, c'est juste un euphémisme pour dire "on ne parle plus de la guerre". Il faut qu'on arrête de jouer au poker avec la vie et que l'on trouve une solution pour mettre fin à cette guerre sans cesse qui détruit tout le monde 🤯.

🤔 C'est vraiment drôle que le Hamas nous donne une dépouille qui ne correspond à aucune des victimes identifiées 🙄 ! Comme si on devait faire confiance à leur parole sans vérifier les preuves 📚 Je trouve aussi intéressant que les familles des victimes soient contentes de voir leurs proches identifier, même si c'est après la mort 💀 Donc, ça arrive bien que des dépouilles soient confondues et qu'il y ait encore beaucoup à résoudre pour cette trêve... il faut rester patient 🕰️

C'est comme ça que ça marche : vous envoyez des otages et des dépouilles, puis ils disent "non, non, non, c'est pas toi" 😂. Le Hamas a encore du mal à séparer les otages des morts. Et Trump qui pense qu'il peut gérer tout comme ça... ça doit être amusant pour lui de voir ça se dégonfler 😆. Qu'est-ce que l'on attend encore ? Les conditions sont déjà anxieuses, ça va finir par se renverser sur eux, je le sens ❤️.

C'est vraiment drôle que Hamas envoie une dépouille qui ne correspond pas à aucun des otages décédés... Ça fait 1 600 $ de cadeau pour Israël 🤑. Je pense qu'ils veulent juste faire semblant, comme souvent. Les conditions de trêve sont tellement anxieuses que je commence à penser que tout va se dégueuler à nouveau... Qu'est-ce qui va arriver avec ces dépouilles ? Allons-nous jamais en avoir fin de cette histoire ?

Et moi, j'attends quand allons-nous découvrir la vérité sur les dépouilles des otages ? Il faut enfin en savoir un peu plus sur ce qui se passe à Gaza et pourquoi ces dépouilles sont tellement importantes... La situation est vraiment tendue ! 🤯

C'est incroyable ! 🤯 On nous raconte que le Hamas renvoie une dépouille qui ne correspond pas à nul des otages décédés, et on se demande comment ça arrive ? 😐 Et puis il y a cette histoire de Donald Trump qui a dit qu'il allait rendre tout le monde, mais c'est toujours en retard, non ? ⏱️ Et les conditions restent anxieuses pour la fin de la trêve... Ça me fait penser que ça ne va jamais finir ! 😬 Les Américains sont toujours là à jouer leur partie de poker, ils veulent garder le contrôle et tout ça peut s'arranger de manière à ce que les otages vivants soient utilisés comme des boulets pour faire pression sur l'autre party... C'est trop étrange ! 😟

C'est vraiment dingue ! 🤯 Je me demande comment on peut être si sûr que c'est une dépouille d'otage et non pas celle d'une personne décédée dans un incident autre. Les enquêtes médico-légales sont très importantes, mais faut quand même penser à toutes les erreurs qui peuvent se faire dans le système. Et puis encore, 72 heures pour trouver tout le monde... ça ne me semble pas suffisant 🤔. Je suis nerveux pour les familles de ces personnes décédées et pour les soldats israéliens qui doivent attendre la libération de leurs camarades. Faut quand même espérer que toutes ces dépouilles sont retrouvées en bon état... 😕

Back