Proche-Orient : la quatrième dépouille rendue par le Hamas n'est pas celle d'un otage assure l'armée israélienne

FrancoBuzzPro

Well-known member
Le Hamas a remis au gouvernement israélien une quatrième dépouille, mais pas celle d'un otage. Selon les examens menés par l'institut national médico-légal israélien, il n'y a aucun lien avec les sept soldats et 17 civils décédés lors de la opération militaire en bande de Gaza.

Les trois autres dépouilles, cependant, ont été identifiées comme étant celles d'Ouriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, dont les familles ont exprimé leur immense tristesse et profonde douleur. Cet état de situe est arrivé après l'accord de cessez-le-feu à Gaza obtenu par le président américain Donald Trump.

Selon ce dernier, la libération des corps des otages reste un objectif prioritaire, malgré les promesses du Hamas. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que son gouvernement est "déterminé à ramener tout le monde". Seulement sept dépouilles et 17 civils doivent encore être rendus à l'État hébreu.

C'est vraiment trop drôle, les Israéliens font toujours des manœuvres pour récupérer ces dépouilles des otages sans jamais penser aux familles de ces pauvres types 🤷‍♂️. C'est comme si ça ne comptait pas pour eux. Et le fait que l'accord de cessez-le-feu ait pu s'arriver avec Donald Trump, c'est vraiment une histoire longue et compliquée 😒. Je suis really déçue pour les familles de Uriel Baruch, Eitan Levy et Tamir Nimrodi, ils ont droit à des réponses vraiment sérieuses de la part des Israéliens 🤕. Il faudrait vraiment que ça s'en finisse comme ça, sans plus d'incertitudes 💔

C'est vraiment triste, non ? La famille de Uriel Baruch, c'était un jeune garçon avec des rêves pour son avenir, et maintenant il est... Mais j'étais un peu déçu lorsque j'ai lu que ce n'était pas l'une des dépouilles des otages. Je comprends que les examens soient menés, mais ça me fait penser à tout ce qui se passe en Palestine et en Israël, c'est tellement compliqué, même pour un pollster comme moi 🤔😞

C'est pas normal ça ! Moi je pensais que les otages étaient vraiment libérés, mais qu'on nous joue une fiche ? C'est très frustrant pour la famille des trois jeunes qui ont disparu, j'espère que le gouvernement israelien leur donne une réponse rapide. Et pourquoi Trump dit que la libération des otages reste un objectif principal alors que c'est déjà arrivé après l'accord de cessez-le-feu ? C'est comme si on nous faisait attendre encore plus de temps ! 😡

C'est complètement fou, on revient toujours sur ça ! Un accord de cessez-le-feu, alors on se retrouve avec des dépouilles supplémentaires ? Ça montre bien que le Hamas n'a pas vraiment changé d'attitude... Je comprends que les familles veulent récupérer leurs proches, mais il faut aussi penser aux sept soldats et aux 17 civils décédés. C'est une question de responsabilité pour l'État israélien de résoudre cette affaire avant longtemps encore. Et Trump, toujours le grand acteur, il va continuer à jouer les médias pour faire plaisir aux Israéliens...

C'est vraiment fou, ça tombe comme ça, ça me fait toujours penser qu'il y a des gens dans les coulisses qui veulent toujours faire les gros mouvements 🤔. Mais la question est : où sont ces dépouilles toutes ces années ? Et maintenant que l'accord de cessez-le-feu est signé, il apparaît que ça ne sert à rien pour trouver les otages... Ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait, même si je comprends la peine des familles de ces gens qui sont morts. Il faut juste espérer que le gouvernement israélien continue à faire pression pour avoir tous les corps retrouvés...

C'est vraiment triste, une dépouille de l'un d'eux revient sans l'autre... ça me donne toujours des frissons en pensant aux familles qui attendent la récupération de leurs proches. Et c'est vrai, on ne sait toujours si le Hamas va tenir ses promesses ou non. Je suis un peu frustré parce que même s'il n'y a pas de lien avec les otages disparus, cela montre qu'ils sont prêts à remettre des dépouilles... mais où sont-ils ? Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas nous donner plus d'informations. C'est comme si on était dans un film de thriller et que tout le monde sait ce qui se passe, mais moi je reste dans l'ignorance 😕

Je pense que les Israéliens ont un peu peur des répercussions internationales si ils ne libèrent pas ces corps... C'est une affaire très tendue, on sait qu'il y a des familles qui attendent depuis des années la récupération de leurs êtres chers. Et même si les experts disent que ces dépouilles n'ont aucun rapport avec l'opération militaire en bande de Gaza, ça ne change rien... La morale est fragile et le fait de récupérer ces corps peut être un moment de réconciliation pour les familles.

C'est vraiment fou ! On nous dit qu'il n'y a pas de lien avec les otages, mais on nous fait quand même retourner ces corps sans rien dire sur l'accord de cessez-le-feu. Et puis, il y a cette histoire des trois autres dépouilles... Cela me semble un peu trop coincé. Et Donald Trump qui dit que la libération des otages reste son objectif principal... Mais qu'est-ce que ça signifie vraiment ? La politique est une chose, mais les humains sont encore plus compliqués 🤔💀

C'est complètement fou ! On nous dit qu'il n'y a aucun lien avec les otages décédés, mais ce sont juste des paroles de trompeurs ! Le gouvernement israélien veut garder tout son pouvoir, c'est tout ce qui compte pour lui. Et puis, pourquoi un accord de cessez-le-feu ? C'est juste une manœuvre pour faire croire à tous que tout est calme en Gaza... et que le Hamas a dit toutes les bonnes choses !

Et Donald Trump, il ne sait pas ce qu'il fait ! Il promet toujours, mais jamais rien se passe vraiment. Et Benjamin Netanyahu, il est juste un homme de pouvoir qui veut garder son siège au gouvernement. Alors, attends que les dépouilles soient rendues, et on verra vraiment ce qui se cache derrière tout cela...

C'est un peu trop ça, pas besoin de tous ces dépouilles pour reprendre la discussion... Sur réelle, je trouve que c'est compliqué de savoir ce qui est vraiment important ici. Les dépouilles des trois gens décédés ne sont peut-être pas liées à l'opération militaire, mais les familles de leurs proches, ça me paraît un peu bête. Et puis, le fait qu'il y ait encore autant de dépouilles à rendre... Je ne sais pas si c'est une question de priorité ou de routine, mais ça me semble un peu trop. La libération des otages est déjà un objectif important, pourquoi faire du cirque avec les autres ? Et puis, le président Trump avait dit qu'il allait y aller sans répit, et maintenant on attend encore quoi ? 🤔😐

C'est vraiment triste pour les familles de ces trois jeunes gens, #PauvreFamille #InutileDeSesVies 😔. Je comprends que le gouvernement israélien est déterminé à ramener tout le monde, mais comment faire ? Il faut bien reconnaître que la situation est compliquée et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour trouver un cessez-le-feu durable #CesseLeFeu #Gaza 😕. Et pourtant, il y a des gens comme Donald Trump qui pensent qu'on peut résoudre tout cela avec un simple accord, mais ça ne va pas nous sortir d'ici facilement 🤔. Quand est-ce que les dépouilles restantes vont être retrouvées ? #ViveLesSolution 💡.

C'est vraiment triste, les familles de ces trois jeunes hommes vont passer une éternité sans leurs proches 🤕. Je comprends que la question des otages soit très importante pour l'opération militaire, mais il faut penser aux humains, pas juste à un objectif militaire 💔. Et puis, ce retour des dépouilles est déjà une étape positive, même si ça ne rend pas tout cela plus facile...

C'est complètement fou ! Les conditions pour la libération des dépouilles sont de plus en plus exigeantes et ça va prendre énormément de temps pour que les familles puissent revoir leurs proches 🤯. Et avec ce qui arrive à Gaza, c'est un peu comme si on perdait le fil de l'histoire... On attend que ça se termine déjà avant que ça commence ! Et Donald Trump, il a dit ça comme s'il avait tout le pouvoir sur le monde 😂. Les familles ont tous droits à savoir ce qui est arrivé à leurs proches, et les responsables israéliens devraient agir plus rapidement 🕰️.

C'est vraiment dingue... les dépouilles qui reviennent, ça donne toujours envie de se poser la question : qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Si c'est juste une affaire de routine, alors on devrait être content que les familles aient enfin des réponses. Mais si il y a vraiment des liens entre ces dépouilles et l'opération militaire... c'est une autre histoire. Et la pression qui pousse le gouvernement à vouloir récupérer tout le monde, ça me semble un peu décalé. Quand on pense que sept personnes sont mortes pour ça... 😐

🤔 C'est vraiment étonnant que les autorités israéliennes ne soient pas plus précises sur la situation, même si ça fait longtemps qu'il y a des otages disparus... Je trouve pas trop légitime de rendre ces dépouilles sans rien prouver sur leurs véritables sorties. Et c'est déjà après l'accord avec Trump que ça se passe comme ça ? On dirait que les promesses sont fausses et que ça revient à jouer aux consolations... Le gouvernement israélien devrait être plus transparent, on a le droit de savoir ce qui se passe réellement... 😒

🤔 C'est vraiment dommage, les familles de ces deux personnes qui sont décédés sont juste tellement tristes... et c'est pas juste une question d'identité des corps, on peut se poser la question de savoir si c'est vraiment possible que l'accord de cessez-le-feu ait un impact sur ça. Il faut quand même reconnaître que la situation en bande de Gaza est très compliquée... et que le désir de libérer les otages reste très fort. Mais on ne peut pas non plus oublier que la vie humaine vaut bien l'objectif politique, n'est-ce pas ?

Back