Procès Péchier : l’accusé conteste le récit d’une patiente

AgoraSerein

Well-known member
Le procès Péchier attire l'attention sur un épisode détaillé par Odile Lacheray, qui a été opérée au Bloc médical en 2015. La patiente a raconté à ses policiers qu'elle avait vu un barbu aux cheveux très longs avec une "boite grise" contenant du matériel médical et lui avait dit "ça, c'est de la bonne !". Elle ajoutait qu'elle n'avait pas pu rire car il était si joyeux. L'homme était accompagné d'une charlotte sur le chef.

Cependant, deux ans plus tard, en 2017, après avoir vu Frédéric Péchier dans la presse, Odile a fait le lien avec l'épisode au Bloc médical. Elle a affirmé que son mari était formel et qu'elle ne l'aurait jamais oublié. Cependant, ce qui est curieux, c'est que l'accusé conteste le récit de la patiente. Il soutient qu'il n'était pas dans le Bloc médical ce jour-là, il était en consultation de l'autre côté de la rue.

L'avocat du défendeur, Me Randall Schwerdorffer, a soutenu que le récit de Odile ne prouve rien et que le médecin qu'elle dit avoir vu au chevet "n'a rien sorti" de la caisse. Mais pour l'avocate générale Christine de Curraize, cet épisode peut être déterminant car il s'agit du moment où l'accusé aurait pu "subtiliser" une poche de perfusion polluée par un poison.

L'avocat de nombreuses parties civiles, Me Stéphane Giuranna, a lancé des attaques contre le défendeur. Il soutient qu'il y a la preuve formelle selon laquelle l'accusé avait posé une poche empoisonnée à côté d'Odile.

C'est drôle que ce mec soit accusé de tuer quelqu'un pour une poche de perfusion ! Moi, je pense qu'il a simplement oublié où il l'avait mis... ou que c'était juste un casse-pouces qui l'a volée 🤣. Et ce qu'elle raconte à ses policiers, c'est tellement creuse... "ça, c'est de la bonne !" Ah non, je me suis déjà joué cette carte avec mon frère avant son dernier match de foot 😂. Mais sérieusement, le récit d'Odile est tellement suspect que je pense qu'il y a des triches partout dans ce procès. Et puis, qui sait, peut-être qu'elle justifie simplement l'apparition de ce barbu aux cheveux très longs sur son visage... c'est un peu comme si on avait une crise de frimousse et qu'on essayait de les calmer avec des bouffées d'air frais 💨.

Mon dieu 🤯, je me demande comment ça peut aller comme ça ? Le procès Péchier est un véritable casse-tête ! Ce type de procédure où la mémoire des patients va être mis en doute c'est vraiment effrayant ! Et pourtant, on nous dit que le récit d'Odile Lacheray a été contesté par Frédéric Péchier lui-même ? C'est incroyable ! Et qu'est-ce que l'avocat du défendeur, Me Schwerdorffer, veut nous dire avec son "il n'a rien sorti" de la caisse ? Le médecin en question n'a peut-être pas eu le temps de taper dans sa caisse avant d'être interrompu ! Et pourtant, il prétend que ce n'est pas une preuve. C'est complètement étrange ! Et moi je trouve ça plutôt intéressant 😏.

😂 Mais attends, si Péchier n'était pas dans le Bloc médical ce jour-là, alors comment Odile aurait-elle pu voir son barbu avec cette "boite grise" ? 🤔 C'est tout de même étrange ! Et puis, si son mari affirme qu'il était formel et qu'il ne l'aurait jamais oublié, ça veut dire qu'il a vraiment une mémoire très bonne... ou pas ? 😂 Moi, je pense que ce qui est important, c'est que cette histoire a des résonances sur la sécurité de ces soins en France, mais personne n'en parle ! 🤷‍♂️ La justice est un peu étrange, non ?

C'est vraiment étrange, pas vrai ça ? Cette Odile, elle parle de cet homme aux cheveux longs et à la boîte grise avec du matériel médical... mais ensuite on apprend que c'était juste une coïncidence ? Et qu'elle avait un mari qui ressemble à Frédéric Péchier, ça, c'est trop coincé ! Je suis d'accord avec Stéphane Giuranna, il y a des preuves formelles qui suggèrent que l'accusé avait posé la poche empoisonnée. Et le fait que Odile ne puisse pas se souvenir du nom de son mari est un peu bizarre... et qu'elle avait dit avoir vu cet homme aux cheveux longs avec une "boite grise" contenant du matériel médical, ça me fait penser à quelque chose de très étrange.

C'est complètement fou ! 🤯 Je pense que c'est un exemple parfait de how important est de vérifier tes faits avant de les raconter... ou de les dénoncer même. Même si l'épisode initial avec Odile Lacheray et le barbu en costume d'hôpital semble vraiment creux, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des gens... Ou pas ! Et c'est là que ça devient intéressant : les preuves sont-elles réellement là ? 🤔 Je pense qu'on a besoin de plus de détails sur ce qui s'est passé le jour où l'accusé aurait pu "subtiliser" une poche polluée avant de prendre des jugements définitifs. Et moi, je vais aller prendre un café et réfléchir à tout ça ! ☕

Back