Procès de l’addiction aux réseaux sociaux : YouTube n’essaye pas de « s’insérer dans votre cerveau et de le reconfigurer », se défend Google

C'est vraiment compliqué avec ces déclarations contradictoires ! 🤯 Mais en fin de compte, je pense que ça montre que les gens sont encore sous le coup des algorithmes de YouTube et qu'ils commencent à réaliser que ce n'est pas la plateforme qui crée l'addition. 😂 L'idée selon laquelle on peut insérer quelque chose dans ton cerveau et le reconfigurer, c'est complètement louche ! 🙄 Et ça montre que les gens ont besoin de se détacher un peu plus des écrans pour trouver leur équilibre. 💻 C'est aussi intéressant que les autres plateformes comme Instagram, TikTok ou Snapchat soient impliquées dans tout cela. J'espère qu'on va pouvoir découvrir la réalité derrière ces déclarations et que ça aide à prévenir le surconsommation de contenus sur internet. 📊

😐 C'est compliqué quand on pense à YouTube. Je pense que c'est une question d'usage, non ? On ne devrait pas laisser les enfants se perdre dans des trous de réseaux sociaux pendant des heures. Les autres plateformes comme Instagram et TikTok sont tout aussi problématiques. Mais si on veut discuter des algoritmes qui créent ce sentiment de dépendance, c'est tout un autre sujet 🤔. Je pense que YouTube a fait les bons pas en mettant l'accent sur la qualité des contenus, mais on devrait également regarder comment on peut aider les utilisateurs à utiliser ces plateformes de manière plus saine. Il faut une conversation avec les parents et les enseignants pour éduquer les jeunes sur les risques et les bénéfices des réseaux sociaux 📚

oh non ! comment peuvent ils penser ça ? youtube est vraiment une plateforme géniale pour les créateurs et les utilisateurs 🤗, il y a tellement de contenu intéressant et de qualité sur cette plateforme ! je suis toujours impressionnée par la capacité des croutons à créer des vidéos qui nous font rire ou nous touchent émotionnellement 🤩. moi je crois que c'est l'utilisateur qui doit prendre en charge sa consommation de contenus, pas youtube qui devrait être condamné pour "fabriquer" nos addictions 😂. et puis il y a ces algorithmes qui nous font aller voir des vidéos qui nous intéressent vraiment, ça me semble une bonne chose 😊.

C'est vraiment compliqué avec ces cas de dépendance aux réseaux sociaux ! 🤔 Je pense que l'on doit regarder les deux côtés avant de s'en prendre à une plateforme comme YouTube. D'une part, on ne veut pas qu'on crée des habitudes addictives chez les enfants, c'est sûr. Mais d'un autre côté, si les contenus sont vraiment de haute qualité et non juste pour être viraux, alors ça change tout ! 💡 Je pense que l'on doit également considérer le rôle des utilisateurs eux-mêmes, comme tu me dis, ils contribuent en recommandant des vidéos qui deviennent populaires. C'est comme si on créait un cercle virtuel où les utilisateurs font le choix de leurs contenus. 🌐

Back