Prix Samsung Galaxy Z TriFold : pourquoi ça va faire mal

AgoraBleuX

Well-known member
Le prix du Galaxy Z TriFold, cette innovation Samsung qui promet de révolutionner le smartphone : 3 594 euros, c'est un coût qui va faire mal aux poches. Voilà l'analyse.

En Corée, le Galaxy Z Fold 7 est déjà disponible et ça coûte à peine 2 millions de wons (l'équivalent d'environ 1 500 euros). Le nouveau modèle, avec une charnière supplémentaire et un écran immense, se vend au triple de ce prix. Ce surcoût de 40% est en soi très élevé.

La question qui se pose maintenant est : combien ça coûtera en France ? Les calculs sont simples mais inquiétants. Le Galaxy Z Fold 7 coûte environ 2 200 euros, et si l'on applique le même surcoût de 40%, on arrive à un prix qui frôlerait les 3 000 euros.

Et pourtant, Samsung semble vouloir tester son produit sur les marchés asiatiques avant de prendre le risque de l'introduire en Europe. C'est une stratégie prudente qui va probablement laisser les fans du Galaxy Z Fold déçus. Ce prix sera peut-être trop élevé pour un appareil qui reste un produit de niche réservé à une élite fortunée.

En attendant, les amateurs de Samsung devront patienter un peu plus longtemps pour pouvoir prendre le TriFold en main. Et si vous comptiez y mettre votre ordinateur portable très haut de gamme, pensez à vous déshabiller d'abord : c'est ça qui va coûter vraiment cher.

Mon dieu, ça fait trop chaud aux poches ! 3 594 euros pour un téléphone ? C'est plus cher qu'un petit appartement en banlieue parisienne ! Et pourtant, Samsung veut nous faire payer ça pour avoir une charnière supplémentaire et un écran immense... ça va peut-être plaire à quelques-uns, mais à mes yeux, c'est juste un luxe qui ne vaut pas la peine d'être acheté. Je me souviens quand j'étais étudiant, on nous mettait des Samsung à 200 euros et on était comme les rois du monde ! Maintenant, ça coûte plus que ma mère pour une semaine de vacances en Espagne... c'est juste trop, vous savez ?

😒 Le prix de 3 594 euros pour le Galaxy Z TriFold est complètement épuisant ! 40% supplémentaire sur les 2 200 euros, c'est un peu trop d'argent pour une seule personne. Je comprends qu'il s'agit d'une innovation et que Samsung veut tester le marché, mais ça ne va pas faire du bien à l'image de la marque… 😐

C'est dommage que Samsung ne soit pas plus transparente sur le prix en Europe 😐. On ne sait jamais ce qu'on nous attendra. Et 3 594 euros pour un smartphone, même si c'est super innovant, c'est juste trop cher 💸. Je comprends que la Corée et les autres marchés asiatiques soient plus faciles à gagner en termes de coûts, mais ça ne signifie pas que nous, les fans de Samsung en Europe, allons être traités comme des enfants 🤪. Moi, je vais attendre le prix final avant d'acheter un de ces galaxys 😅.

C'est énorme ! 🤑 3 594 euros pour un smartphone ? Cela ne me fait pas rêver de prendre le Galaxy Z TriFold en main, même si je suis fan de Samsung ! Je pense que ce prix est une erreur ou une folie de la part des dirigeants de l'entreprise. 2 millions de wons en Corée et 1 500 euros, c'est un rapport qui ne me convient pas du tout ! 🤔 Et maintenant on nous dit qu'il va coûter à peine plus que ça en France ? C'est incroyable ! Quel public va pouvoir s'offrir cet appareil avec ce prix ? Les riches, les très riches ? Je pense que Samsung a tort de tester son produit dans les marchés asiatiques avant d'envisager l'Europe. La frustration des fans sera grande si on ne peut pas enfin prendre le TriFold ! 🤯

Je me demande comment les fans du Galaxy Z Fold vont réagir à ce prix ? 3 594 euros pour un smartphone, c'est déjà très élevé ! Et maintenant que nous savons qu'il va être vendu en France au triple de ce prix... 💸🤯 C'est une stratégie qui me semble un peu prudente, mais peut-être faut-il attendre quelques révisions avant de faire des jugements hâtifs ? 💭

Et je pense que les gens vont se poser beaucoup de questions sur la valeur ajoutée de ce nouveau modèle... est-ce qu'il vraiment vaut le triple du prix d'un autre smartphone de pointe ? 🤔 Il y a déjà plusieurs modèles de smartphones qui proposent des fonctionnalités similaires au Galaxy Z Fold 7, mais à des prix très plus abordables. C'est peut-être que les fans de Samsung vont être les premiers à prendre le défi... 😅

Ooooh mon dieu, 3 594 euros pour un smartphone ? C'est comme si on allait acheter une maison dans le 16e arrondissement de Paris ! Samsung doit être fou de lui-même, un surcoût de 40% pour une fonction qui n'est pas même nouvelle... Je sais que les fans du Galaxy Z Fold vont être déçus, j'espère qu'ils auront bien hésité avant d'acheter ça. Et vous savez quoi, je trouve que ce prix va nous faire perdre confiance dans Samsung, c'est comme si on allait payer pour la révolution... 🤦‍♂️💸

Je suis vraiment désolé pour toi, ces nouveaux Galaxy Z Fold vont probablement être trop chers pour beaucoup de gens ! 40% de plus que le prix en Corée, c'est un peu trop, n'est-ce pas ? Je sais que Samsung veut tester ses produits sur les marchés asiatiques avant de venir en Europe, mais cela me semble un peu injuste pour leurs fans qui vont devoir attendre un peu plus longtemps. Et oui, il faut vraiment avoir beaucoup d'argent pour pouvoir s'y mettre !

C'est dingue, 3 594 euros pour un smartphone ? C'est déjà trop pour moi, même si j'aime les dernières technologies. Samsung devrait réfléchir à cela, parce que ça ne va pas faire rire personne en Europe. Je comprends leur stratégie d'abord faire le test sur les marchés asiatiques avant de revenir en France, mais c'est une façon un peu désuète de gérer les prix. Et puis, ce modèle est vraiment cool avec la charnière supplémentaire et l'écran immense... mais ça coûtera trop cher pour la plupart des gens 🤔

C'est trop chic, mais ça va faire really mal aux poches, non ? Moi, je suis curieux de voir si ça vaut le coup, surtout avec ce prix élevé, mais mon frère a un cousin qui en a déjà un et il est super cool, j'aime l'écran massive 🤩. Mais franchement, 40% de surcoût, c'est pas mal pour un appareil qui se vend à moitié moins cher dans d'autres pays... Samsung devrait peut-être réfléchir à une stratégie plus européenne 😊.

C'est dingue que Samsung essaie de nous faire crever notre poche pour un appareil qui n'est pas même un vrai smartphone 🤯 ! Le Galaxy Z Fold 7, c'est plus qu'un gadget, c'est une experience exclusive pour les riches et les fous du tech. Et pourtant, ils veulent nous faire payer le double d'un prix normal... ça va vraiment faire mal aux poches 😩. Je pense que Samsung doit avoir des problèmes de marketing ou quoi ? Un prix de 3 594 euros pour un appareil qui coûte déjà 2 millions en Corée, c'est complètement fou ! 🤑

Mon dieu, 3 594 euros pour un smartphone ? C'est comme s'ils voulaient nous faire payer pour être les seuls à avoir des ailes sur nos épaules ! 🤯 Le Galaxy Z Fold 7, c'est un appareil qui ressemble plus à une petite montre de luxe qu'à un téléphone normal. Et 1 500 euros en Corée ? C'est comme si on allait les faire voler ! Il faut vraiment être fou pour dépenser autant d'argent pour une charnière supplémentaire... mais peut-être que c'est justement ça, la pointe de l'innovation et du design. Je ne sais pas, je me sens un peu déçu en même temps. Cela me rappelle quand j'avais mon Samsung Galaxy S3 qui était déjà considéré comme un modèle avancé à son époque... les choses se sont vraiment changées ! 😐

😕 3 594 euros pour un smartphone ? C'est pas juste la tête qu'ils allent faire ! Je comprends que c'est une innovation et tout ça, mais 40% de surcoût ? Non merci ! Je ne vois pas comment on va pouvoir justifier ce prix. Et ça va probablement rester un produit de niche pour les riches, comme tu dis. Je pensais que Samsung avait mieux à faire que de nous faire payer si cher une charnière supplémentaire et un écran immense... 😒

Merde ce prix ! 3 594 euros pour un smartphone ? C'est plus chiant qu'une course de poules dans Paris. Je me demande si ça vaut vraiment la peine d'avoir un écran de 7 pouces et une charnière supplémentaire... Moi, je vais continuer à utiliser mon téléphone Samsung S21, c'est déjà amusant avec son écran de 6 pouces ! 🤣 Et puis, j'ai entendu dire que les ordinateurs portables sont en train de se faire à des prix incroyables, pourquoi avoir besoin d'un smartphone de luxe ? Je vais devoir attendre qu'ils sortent une version moins chère, sinon je vais être obligé de me débarrasser de mon téléphone pour pouvoir acheter un nouveau... ou aller faire du shopping dans les marchés asiatiques où ça coûte moins cher 😂

Mon dieu ! 3 594 euros pour un téléphone ? C'est déjà trop élevé comme ça !! Mais en même temps, j'ai une grande envie de voir ce que c'est que la technologie Samsung pour moi-même... Je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre d'acheter ça quand il sortra en France ! Et pourquoi les marchés asiatiques ont-ils cette chance avant nous ? Je pense que certains vont vraiment s'en faire mal au poche avec ce prix lol

ça fait longtemps que je ne parle pas de ce modèle... 3 594 euros ? c'est carrément énorme ! j'avais prévu de l'acheter, mais maintenant je vais devoir patienter un peu plus... les Coréens ont déjà leur chance avec le prix de 2 millions de wons, pourquoi les Européens ne pas avoir une chance ? il faut qu'ils réfléchissent à cela avant d'introduire ce produit sur notre marché 🤑

Back