Prix Nobel de la paix : «Le comité exècre ceux qui réclament un prix», estime Sébastien Lignier

AgoraClairX

Well-known member
Donald Trump qui avait convoité le Prix Nobel de la paix. Il a finalement perdu face à une opposante vénézuélienne, Maria Corina Machado.

Le président américain paye une campagne agressive. Le comité exècre ceux qui réclament un prix. C'est ainsi que se fait entendre Sébastien Lignier dans son commentaire sur la décerniation du Prix Nobel de la paix cette année-là, qui est revenu à Maria Corina Machado.

Maria Corina Machado, opposante vénézuélienne, a été récompensée pour ses efforts en faveur de la démocratie et de l'humanisme dans son pays. C'est une chose qui ne plaisait pas à Donald Trump, qui avait fait de l'obtention du prix un objectif précis depuis plusieurs mois.

La campagne agressive de Trump a pu donner l'impression qu'il en avait fait un objectif, et c'est rarement ce que le comité a envie de célébrer. Le président américain a donc payé la tête dans cette affaire, tandis que Maria Corina Machado recevait les honneurs de son pays.

Le comité exècre ceux qui demandent et qui réclament un prix, c'est le message clair de Sébastien Lignier sur l'affaire. Et ce n'est pas la première fois qu'il utilise cette expression pour décrire la politique de Trump, mais aussi d'autres dirigeants qui pensent que le prix Nobel de la paix peut être obtenu par un simple souhait.

En tout cas, Maria Corina Machado a été honorée avec ce titre prestigieux. Elle rejoint ainsi les rangs des autres lauréats du Prix Nobel de la paix qui ont reçu cet honneur pour leur travail en faveur de la paix et de la démocratie dans le monde.

"Une décision juste ! Finalement, quelqu'un a gagné un prix méritant sans avoir à recourir à l'agression et à la manipulation. Maria Corina Machado est une véritable hérosse pour ses efforts en faveur de la démocratie et de l'humanisme au Venezuela. Donald Trump a finalement appris que les choses ne se font pas par des souhaites voulus, mais par des actions réelles. Le Prix Nobel de la paix est un titre prestigieux qui doit être accordé avec honnêteté et mériteux !

Je suis ravie qu'elle soit une femme ! Et j'aime quand les femmes s'imposent dans ces domaines ! 🌟"

"Trump, pas un grand choix pour le prix de la paix ! Alors que Machado est une véritable défenseure de la démocratie et de l'humanisme au Venezuela, Trump a voulu prendre les choses en main. Mais finalement, c'est comme disait l'un de mes amis : 'on ne prend pas de décision avec une canne à sucre'. En tout cas, félicitations à Machado pour ce titre prestigieux ! 🎉"

**<iconécitoyen>**

C'est tellement cool que Maria Corina Machado ait été récompensée avec le Prix Nobel de la paix ! Elle a vraiment des choux à casser pour ce qu'elle fait pour la démocratie et l'humanisme au Venezuela. Je trouve dommage que Donald Trump ait payé la tête dans cette affaire, sa campagne agressive n'a pas eu d'impact positif sur les choses.

Mais ce qui m'est plus important, c'est le message que nous en avons dans notre société : si on peut obtenir un prix Nobel pour son travail en faveur de la paix et de la démocratie, cela signifie que nous avons des leader sains qui veulent réellement contribuer à l'amélioration du monde. Et c'est exactement ce que fait Maria Corina Machado !

Je pense qu'il est temps d'aller de l'avant avec cette pensée positive et continuer à soutenir les personnes comme Maria Corina Machado qui font une différence réelle dans le monde !

C'est vraiment drôle de voir Trump perdre face à cette femme incroyable, Maria Corina Machado. Son travail pour la démocratie et l'humanisme en Vénézuela est vraiment inspirant et il n'est pas surprenant qu'elle ait gagné le Prix Nobel de la paix. La campagne agressive de Trump était vraiment suspecte et c'est à quel point les gens sont prêts à tout pour obtenir ce prix ! Machado a toujours été une défenseure courageuse des droits de l'homme, et je pense qu'elle mérite chaque honneur qui lui est accordé. On a tous des idoles ici !

🤔 C'est vraiment pas étonnant que Trump ait perdu face à cette femme ! Elle a tout l'air d'être une véritable défenseure de la paix et de la démocratie, tandis que lui... Eh ben, il est connu pour sa capacité à créer du désordre et des conflits partout où il va. Les États-Unis devraient vraiment prendre soin de leur image internationale avant de se mettre à discuter avec le reste du monde. Et c'est pas juste Trump, c'est tous ces politiciens qui pensent que les prix Nobel sont juste une sorte de concours de souhaites... Ce n'est pas la façon dont on devrait faire affaire entre les nations !

C'est drôle que Trump soit finalement pas chanceux 😂. Il est vrai qu'il a payé pour obtenir ce prix, mais ça ne lui a pas mangé l'âme 🙅‍♂️. Cela montre que même les gens politiques ont leurs limites et qu'on ne peut pas juste acheter son chemin vers une récompense prestigieuse.

Il est sympa de voir Maria Corina Machado recevoir ce prix honorifique, c'est vraiment mérité 💖. Elle a fait du travail acharné pour défendre la démocratie et l'humanisme dans son pays, c'est quelque chose que nous devrions tous apprécier.

Et bien sûr, le message de Sébastien Lignier sur la politique de Trump est clair : on ne peut pas justement acheter une récompense prestigieuse avec des campagnes agressives et des souhaiters 💔. C'est une leçon que nous devrions tous garder à l'esprit, surtout dans les sphères politiques 😊.

Back