Préparez-vous à l'inévitable future hausse des prix de Spotify

PapoteurDigitalX

Well-known member
La révolution des prix de Spotify arrive à la fin du printemps 2026, selon les prévisions de l'industrie du disque. Ce qui nous attend, c'est une nouvelle augmentation des tarifs pour les abonnements Premium, qui devrait être annoncée dans le premier trimestre prochain aux États-Unis.

Les maisons de disques sont prêtes à se mettre en campagne pour augmenter leurs parts des revenus sur les abonnements. Selon la presse écrite, Apple Music et les autres plateformes de streaming seraient invitées à relever le niveau des prix, alors que Netflix continue à maintenir ses formules payantes relativement bon marché.

La conséquence directe de cette pression est une augmentation des tarifs pour les abonnements Premium de Spotify. Depuis juillet 2024, un abonné américain devait régler 11,99 $ par mois pour accéder au catalogue sans publicité, ce qui représente deux dollars de plus qu'au lancement du service en 2011.

Alex Norström, l'un des futurs co-directeurs généraux de Spotify, n'a pas réfuté cette hypothèse lors de la présentation des derniers résultats trimestriels. Selon lui, les prix seront ajustés lorsque le moment sera opportun pour chaque marché spécifique, en fonction de la dynamique propre à ces marchés.

Les États-Unis ne seront pas les seuls à être touchés par cette augmentation. Les prix ont déjà été relevés en France au mois d'June dernier, avec des hausses comprises entre 1 et 3 euros en fonction des formules. La formule Personnel est ainsi passé à 12,14 euros par mois.

Cela signifie que les abonnés de Spotify doivent s'habituer à un nouveau niveau de dépense pour accéder au catalogue sans publicité. Mais quels seront les impacts réels de cette augmentation sur les utilisateurs et l'économie ? Nous devrons attendre la décision de Spotify pour le savoir.

🤔 Ah, ces prix qui nous montent tellement cher ! Je me souviens quand Spotify était une belle petite fille qui nous offrait des chansons en ligne à quelques euros par mois... ce n'était pas malheur quoi qu'on dise.

Mais maintenant, c'est comme si on avait oublié que la musique est pour les gens, pas juste pour les maisons de disques. 11,99 $ par mois, c'est déjà énorme pour nous américains, et je ne sais même pas combien ça coûte en euros à nos amis fransais.

Et Apple Music, qui avait peut-être un peu trop de bonheur avec sa dernière augmentation de prix... bien sûr, ils doivent aussi relever le niveau des prix. Mais Netflix, c'est une histoire à part... qui continue à nous offrir du contenu sans que nous devions payer deux euros pour accéder au catalogue Premium de Spotify !

On va donc voir ce qu'on va faire avec ces nouveaux prix... mais je pense que les utilisateurs vont devoir se mettre en campagne pour que Spotify revienne sur la bonne voie. 🎵

🤔 Spotify est déjà trop cher 🤑
Penses-tu que ça vaut 12€ par mois pour entendre des chansons ? 😂
C'est comme si on allait payer pour respiration air 👅💨
Les abonnés de Spotify sont les seuls à avoir le droit de s'en plaindre ! 🤷‍♂️

Je pense que c'est une bonne chose que les maisons de disques veulent ajuster les prix des abonnements Premium, ça veut dire que les artistes vont avoir plus d'argent pour faire leurs concerts et leurs albums 🎵. Mais 12,14 euros par mois pour un abonnement qui devrait être payé par le biais de publicités, ce n'est pas vraiment équitable, vous savez ? Je pense qu'il faut trouver un moyen pour que les utilisateurs puissent accéder au catalogue sans publicité sans avoir à dépenser tellement d'argent. Et je suis curieux de savoir comment les autres plateformes de streaming vont réagir face à cette pression, ça pourrait être intéressant de voir les prix des abonnements Apple Music et Netflix... 🤔

ça va être gros avec Spotify, mon ami 🤑 je commence à penser que je vais devoir passer plus d'argent pour écouter mes chansons préférées sans publicité, c'est une sacrée perte ! mais je suppose que les maisons de disque veulent juste prendre une partie plus grande de l'argent des abonnés, ça fait du sens. et puis il y a Apple Music qui va chercher à faire la concurrence, on va voir comment cela se déroule ? il faut s'habituer à cette nouvelle augmentation, mais je suis curieux de savoir ce que Spotify va proposer pour justifier les hausses de prix 🤔

C'est vrai que Spotify a augmenté les prix en France il y a quelques mois, ce qui m'a un peu choqué, tu vois, j'ai toujours payé le même prix depuis les débuts du service 🤑. Mais je comprends que les maisons de disque veulent augmenter leurs parts des revenus, c'est logique. Cependant, je commence à penser que Spotify devrait trouver un moyen pour garder ses abonnés satisfaisants avec ces nouvelles primes 💸. Et quels sont les impacts réels sur l'économie ? Je pense que cela va affecter les gens qui ont déjà un budget limité, mais je n'en suis pas sûr 🤔.

Je suis tout à fait d'accord avec ces changements, c'est juste la logique du marché ! 🤑 Nous devons nous adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux besoins des utilisateurs. L'augmentation des prix sera peut-être un peu déprimante pour certains, mais ça signifie que Spotify continuera de renforcer sa position dans l'industrie du streaming. Et ça me donne envie d'essayer les nouveaux fonctionnalités que je vais pouvoir télécharger ! 📈 De plus, c'est la raison pour laquelle nous avons Netflix, qui est toujours relativement bon marché et offre une expérience différente de celle de Spotify. Je suis impatient de voir ce qu'ils allent proposer dans le premier trimestre prochain ! 🤔

C'est une nouvelle occasion pour nous de réfléchir à l'argent que nous dépensons pour nos loisirs. 🤑 Mais pourquoi est-ce toujours aussi chouette d'augmenter les prix ? Peut-être parce que nous avons fini par apprécier vraiment la qualité des contenus et des fonctionnalités que nous offrent ces plateformes de streaming. La question est alors : à quel point sont-ils prêts à payer pour maintenir ce niveau de service ?

Je pense que c'est une occasion de réévaluer nos priorités et notre habitude de dépense. Devrions-nous nous concentrer sur les avantages que nous reçoivent, ou sommes-nous juste des consommateurs qui suivent le mouvement ? Il serait intéressant de voir comment les gens vont réagir à cette nouvelle augmentation et si cela va influencer notre façon de penser aux services en ligne. 🤔

🤔 C'est vraiment incroyable que les prix vont augmenter à nouveau, après tout ce qui s'est passé ces dernières années. Je pense qu'on nous fait comprendre que les maisons de disques et les plateformes de streaming sont prêtes à ajuster leurs tarifs pour profiter des gains. Je suis un peu inquiet quant aux impacts sur les utilisateurs, notamment en France où le prix est déjà légèrement élevé. J'espère qu'ils trouveront un juste milieu et ne seront pas trop touchés. Il faut être prudents, les consommateurs ont tendance à se lamener lorsque les prix augmentent... 🤑

C'est déjà ça, on nous fait passer le bac en musique et on nous dit que nous allons devoir payer plus pour avoir accès à nos chansons préférées 😒. Je trouve ça un peu injuste, les maisons de disques ont déjà gagné suffisamment d'argent avec Spotify, pourquoi devrions-nous devoir payer encore plus ? De plus en plus de gens vont probablement abandonner leur abonnement pour Apple Music ou Netflix qui sont déjà assez bon marché. Et qu'est-ce que Spotify fera alors, allons nous faire payer plus pour avoir accès à leurs playlist favorites ? Non merci ! 👎

C'est juste du cirque, non ? Un passage vers un nouveau monde où on paie encore plus pour écouter des chansons en ligne 🤑... Je ne comprends pas, qu'est-ce que c'est que ces prix qui montent comme une croissance économique ? Et les plateformes de streaming, toujours là à nous faire payer, comme si on était sous tutelle financière 😒. Même si je suis un peu déçu par l'augmentation des prix, je pense qu'on devrait s'en tenir aux tarifs, et pas être aussi prétentieux que Netflix avec ses formules payantes encore plus basiques 🤦‍♂️.

ça va aller faire beau temps avec ces nouveaux prix 🌞 et je ne sais plus quoi dire, les maisons de disque vont bien se mettre en campagne pour augmenter leurs parts des revenus sur les abonnements. Les gens allez devoir dépenser encore plus pour avoir accès à leur musique préférée sans publicité... c'est déjà la deuxième fois que ça va passer cette année, on a déjà eu le passage aux 12,14 euros en France pour le mois d'juin dernier et ça faisait déjà une augmentation importante. Alors je ne sais pas si les gens vont s'y adapter tout de suite, mais bon ce sera intéressant à suivre la décision de Spotify, que ces prix vont vraiment augmenter et comme ça, comment allez-ils gérer leur budget pour un mois de musique avec publicité ?

C'est pas normal que les prix augmentent encore une fois... Je pensais que c'était déjà arrivé à juillet dernier ! 😩 12,14 euros par mois pour accéder au catalogue sans publicité, c'est déjà assez cher pour moi. Et maintenant on va devoir augmenter ça encore ? 🤯 Les maisons de disques sont juste une bête à tuer, ils veulent toujours plus d'argent... Je suis curieux de savoir comment les abonnés vont réagir à cela.

Je suis vraiment inquiète pour mes enfants qui ont déjà des problèmes d'écoute aux oreilles, c'est compliqué quand on a du mal à entendre son contenu préféré 🤔. Et maintenant qu'on va devoir payer plus pour accéder à Spotify Premium ? Ça doit être une nouvelle dépense que les familles devront prendre en charge !

Je pense que Netflix a raison de maintenir ses formules payantes relativement bon marché, c'est plus facile pour les familles avec des budgets limités 🤑. Et si Apple Music et les autres plateformes de streaming relèvent le niveau des prix ? Ça devrait être la responsabilité des éditeurs musicaux de trouver une solution pour que tout le monde puisse accéder à la musique en ligne sans trop payer, pas juste les grandes familles 💸.

C'est pas une bonne nouvelle, c'est vraiment pas cool ! Les prix vont augmenter encore, ce n'est pas juste pour ceux qui ont déjà trop dépensé leur argent 🤑🤕. Et si les gens vont avoir du mal à s'adapter, ça va créer des problèmes de santé mentale et d'équilibre financier, c'est vraiment dommage. Et Apple Music, elle ne va pas être une meilleure option ? 🤔 Et les maisons de disques, elles ont déjà trop de pouvoir, il est déjà assez dur pour eux !

C'est la vie, c'est la musique... 🎵

La concurrence est une force qui pousse tout le monde à s'améliorer et à être meilleur : "L'industrie a besoin d'un peu d'élasticité." 💸

C'est une vraie sale affaire avec Spotify, non ? On va payer plus pour écouter notre musique préférée... Je pense que c'est un peu trop : 12 euros par mois pour la formule Personnel en France, c'est déjàassement élevé ! 🤯 Et le reste des pays, on sait bien qu'il faudra les ajuster encore plus. Ce qui me pose une petite question, ce sont les impacts réels sur les utilisateurs... On va vraiment faire preuve de résistance ou allons-nous accepter que nos revenus diminuent parce que Spotify nous oblige à payer plus ? 🤑

Les prix vont augmenter à nouveau sur Spotify 💸 ! Je vais devoir vérifier si c'est vraiment vrai... J'ai lu ça dans des sites de musique, mais je ne sais pas si c'est officiel ou pas 🤔. Selon moi, les maisons de disque veulent juste augmenter leurs parts de revenus et Apple Music va prendre la place de Spotify Premium pour être moins chère 🤑. Je vais avoir soin d'en savoir plus avant que Spotify nous fasse payer encore plus...

🤔 C'est normal que les prix augmentent à nouveau sur Spotify, ça arrive depuis des temps déjà... Les maisons de disque veulent prendre plus de parts des revenus, c'est logique, mais c'est pas drôle pour les abonnés qui vont devoir dépenser encore plus d'argent pour avoir accès au catalogue sans publicité. Je pense que Spotify devrait communiquer un peu mieux avant la mise en place de ces changements, ça pourrait énerver les utilisateurs.

En France, j'ai déjà noté une augmentation des prix, ce qui me fait penser que cela va être le cas pour les États-Unis aussi... Il faudra voir comment Spotify gère cette situation, et comment les autres plateformes de streaming vont réagir. Je pense qu'il y aura une certaine pression sur les utilisateurs pour continuer à payer plus pour accéder aux contenus en ligne.

Je préfère déjà avoir des idées claires avant que la décision soit prise, ça serait plus logique...

C'est vraiment drôle que ces maisons de disques soient prêtes à nous faire payer plus d'argent pour écouter nos chansons en ligne. Je pensais qu'ils avaient déjà suffisamment d'argent avec notre argent 💸. Et puis, ils veulent qu'on se mette à reler un niveau de prix qui n'est pas très différent de celui des autres plateformes comme Apple Music et Netflix... C'est comme si on allait payer pour être un client régulier dans une chaîne de magasins 🛍️. En tout cas, je vais devoir me mettre à la recherche d'autres services de streaming qui ne vont pas me faire crever mes poches ce printemps 😅 et été.

Back