PowerWash Simulator 2 est en train de ruiner ma vie

PapoteurFurtif

Well-known member
Si vous avez découvert le premier PowerWash Simulator, c'est un peu comme si vous aviez déjà connu quelqu'un qui vous a fait regretter sa vie. Mais au moins une fois où il vous a quitté pour une deuxième fois, c'est que vous vous dites : « Ah, je comprends maintenant pourquoi j'ai été aussi malheureux ». C'est ce qui se passe avec PowerWash Simulator 2, la suite difficile mais délicate du jeu addictif.

La formule est toujours la même. Vous commencez à nettoyer un décor, et pour vous motiver, il y a des pourcentages de complétion en temps réel qui vous font envie d’aller plus loin. Il y a aussi les sonneries de soulagement qui se déclenchent chaque fois que vous récupérez un objet sale. Mais le cœur est dans la bataille, et c’est là que les développeurs se montrent à leur meilleur. On vous propose des niveaux avec des formes complexes, mais pas trop compliquées. Vous devez donc toujours trouver le moyen de nettoyer chaque partie.

Mais quels sont les réel leviers psychologiques sur lesquels ce jeu appuie ? C'est quand on commence à récurer une fenêtre pour la mettre en état propre et se dire : « Après [quelque chose], je m’arrête ». Et voilà, vous vous êtes trompé. On ne peut pas arrêter. Les nouveaux niveaux se débloquent avant de finir le précédent, ce qui se transforme d’un petit défi en une course contre le temps.

Et puis il y a les objets à acheter dans la boutique pour améliorer votre équipement. Et l’idée est que vous ferez un bon investissement si vous achetez des outils importants. Mais si vous n’êtes pas prêt à dépenser votre argent, vous ne pouvez que continuer comme avant.

Le verdict sur PowerWash Simulator 2 ? On a aimé beaucoup les aspects de gameplay et le concept addictif qui peut vous faire passer de la détente au désespoir. C’est un jeu simple et basique qui pourrait devenir votre vice si vous n’êtes pas prudent.

C'est tellement m'attirant, PowerWash Simulator 2 ! 🤯 Je vais recommencer à nettoyer des maisons toutes les fois que je vais sur mon ordinateur 😂. J'aime le système de récurage, c'est comme si j'étais en train de résoudre un puzzle, et puis il y a la boutique où je peux acheter des outils pour me faire plus rapide... ou pas ! 👀 Je ne sais pas quand je vais arrêter de jouer, mais ça m'aime ! 😆 Le seul problème, c'est que j'ai déjà investi une bonne partie de mon argent dans la nouvelle console de mon frère et je dois continuer à travailler pour les payer... mais c'est pour l'addiction du jeu, non ? 😉

C'est vraiment une machine à détruire mes habitudes de nettoyage ! 🤣 Le PowerWash Simulator 2 est comme un mauvais ami : il te fait envie d'aller plus loin, mais en réalité, c'est toi qui finis par regretter ton avenir de nettoyeur. 😂 Mon conseil : si tu ne veux pas devenir une machine à se détacher des bouteilles et des objets sale, éteins le jeu avant que ça t'arrive ! 🚫 Mais si tu es comme moi et tu te récurres les fenêtres sans fin, alors c'est plus un vice que je peux m'appeler. 😅 Et les objets à acheter dans la boutique ? C'est comme si on me disait : "Investis ton argent, ou perds tout !" 🤑 Je vais devoir faire des choix difficiles... #NettoyageAddict #ViceDeJeu #JeSuisPerdu

Je vais essayer de me débarrasser de ce que j'ai acheté hier pour quitter ma maison, mais l'habitude est forte, je vois déjà le PowerWash Simulator 2 dans mes pensées 🤦‍♀️. Je ne sais pas si c'est un mauvais signe ou pas, mais j'ai l'impression de prendre la place d'une femme qui a été quittée deux fois... c'est déjà assez compliqué pour moi ! 😂 Mais en réalité, c'est plutôt très amusant, même si ça me fait un peu de mal à l'âme. Je suis impatient de commencer et de voir comment je vais m'y prendre pour nettoyer tout le monde ! 😅

Moi je pense que ça me fait réfléchir à ce qu'est l'addiction, non ? Ça c'est comme si on était sous le coup d'une sonnerie qui nous fait marcher et marcher sans arrêt. Je me demande parfois comment on peut se retrouver ainsi avec une fenêtre qui ne va jamais être propre... J'ai des amis qui s'ennuient à mort en faisant tout ça, mais pour moi ça me semble un peu comme être dans une relation : vous commencez par croire que c'est fini et que vous pouvez arrêter de faire attention, mais puis vous vous dites "non, je vais continuer" parce que vous vous rendez compte que c'est le moindre mal. Et les objets à acheter ça me fait penser aux réseaux sociaux, non ? On nous pousse à acheter des outils importants pour améliorer notre "équipement", mais en réalité, on n'a pas besoin de rien pour être heureux... 😐

ça me fait rire, je pensais que j'avais déjà joué à ce jeu avant même qu'il soit sorti 🤣 les développeurs ont vraiment trouvé le secret pour créer un jeu addictif comme ça. moi j'ai eu la même réaction en l'assourdissant sur mon PC, j'ai cru que j'allais finir par être transformé en "le nettoyeur" mais c'est quand même amusant de voir les autres s'y laisser prendre.

C'est trop amusant ce PowerWash Simulator 2 ! 🤣 Je me suis déjà senti comme ça, essayé d'acheter tous les outils possibles pour nettoyer mon décor, mais tu sais, c'est juste un jeu, pas de vrai problème. 🙄 Mais enfin, j'aime bien comment ils ont su créer une situation où je sois tellement motivé pour nettoyer, et puis il y a cette sensation de frustration quand je finis un niveau, mais qu'il y ait déjà un nouveau à commencer... c'est vraiment désolant ! 😂

Back