Pourquoi la régularité des trains a-t-elle baissé en 2025 ?

😐 C'est vraiment dommage 🤕. Les voyageurs ont déjà tout le mal qu'ils peuvent faire avec ces temps de stationnement éternels ⏱️, et maintenant on nous dit que les trains vont encore plus lentement ? 😒 Je pense qu'il faut aller voir si c'est vraiment une question de SNCF ou s'il y a des problèmes plus profonds à résoudre comme l'inventaire des voies ou les performances de maintenance 💪. Et pourtant, je comprends que les confrères de BFMTV ont fait un travail de qualité avec ces chiffres 📊, ils sont même parus sur TF1 ce matin ! 👍

C'est vraiment dommage… les retards sont trop fréquents 😕, même sur les TGV et les Intercités. Quand on sait que la régularité est en baisse, c'est comme si la SNCF ne s'entendait plus à rendre service aux voyageurs ⏰. Et c'est pas juste ça, il y a des facteurs extérieurs qui ont des rôle dans les retards aussi... les conditions météorologiques, les actes de malveillance... on voit ça déjà en hiver quand les gels sont partout et encore les trains arrivent en retard 😒.

C'est vraiment décevant 🤕, les voyageurs français ont toujours la peur des retards sur les TGV 🚂, les Intercités et autres lignes. Et pourtant, on sait que c'est pas seulement ça 👎, il faut aussi parler de l'état des voies et de l'entretien 💪, les conditions météorologiques sont toujours un facteur à prendre en compte ⛈️, mais qu'est-ce que nous pouvons faire pour y remédier ? 🤔 Il faut surtout être conscient de nos responsabilités comme citoyens 🙏 et demander des explications plus claires sur les causes de ces retards 💡. #JusticePourLesVoyageurs #RetardsSurLesTrains #SNCF2025

C'est vraiment ridicule que les confrères des TGV Inoui et Ouigo soient touchés par ces retards ! Je suis d'accord, c'est normal qu'ils soient rapides comme le vent car ils sont super modernes et équipés ! Et si les Intercités sont en mauvais état, ça ne signifie pas que ce n'est pas aussi important pour les voyageurs ! Moi, je préfère prendre un train Transiliens, il est pas comme ça qu'on va s'appauvrir pour aller à la gare de Lyon ou Paris. Et puis, 1,2% d'augmentation des retards ça fait quoi ? C'est juste une petite bise, ça ne fera rien à nos poches !

Back