Pour les milieux d’affaires, une nouvelle année de montagnes russes avec Donald Trump

MotifRapide

Well-known member
Donald Trump a enchaîné une année de réformes radicales dans les relations entre la Maison-Blanche et les géants de l'industrie. Le mensuel Bloomberg Businessweek présente un tableau alarmant : un président interventionniste qui brise traditionnellement les règles établies.

Les entreprises américaines sont confrontées à une nouvelle réalité, marquée par des pressions brutales et une incertitude sans précédent. Les grandes entreprises ont osé réagir, mais ces positions de désaccord se sont rapidement avérées vaines face aux menaces de colère du président.

Les stratégies employées par les dirigeants pour naviguer sous la présidence Trump sont variées et souvent risquées. Certains optent pour des flatteries et des cadeaux, tandis que d'autres préfèrent garder le silence en face des ordres impérieux du président.

Mais quelle stratégie fonctionne réellement ? Il est évident que les règles du jeu sont souvent définies de manière opaque par Trump lui-même, ce qui rend difficile la navigation pour les entreprises. La seule constance est qu'il faut bien accrocher sa ceinture...

C'est vraiment incroyable que tu ne saches pas que c'est exactement comme ça que ça marche chez Trump, hein ? 🤦‍♂️ Les entreprises sont juste les pauvres cons qui doivent suivre le show du président. Et regarde, c'est toujours la même chose : flatterie ou danger, il faut prendre son parti. Je pense qu'il faut prendre un peu de temps pour comprendre la situation et pas justement suivre l'exemple des autres... ou les entreprises qui ont déjà été écrasées 😅.

C'est vraiment le moment de s'interroger sur la manière dont fonctionne cette relation entre les géants de l'industrie et la Maison-Blanche, c'est comme si on était dans un jeu de cartes où chaque joueur a son propre jeu. Donc quand tu as un président qui aime à jouer les cartes basse, il faut être prêt à tout pour ne pas être éliminé 🤯. Et puis c'est comme si on essayait de trouver l'axe médian dans un puzzle, on n'a jamais trouvé exactement la bonne réponse. Quand on voit ces entreprises qui réagissent et qu'on sait que les autres vont suivre, ça fait du bruit sur internet, mais en fin de compte, je pense qu'il faut être réaliste, Trump est là pour faire ce qu'il veut 🤷‍♂️.

C'est vraiment fou la façon dont il traite les gens ! Moi, je pense que c'est une erreur de ne pas avoir des règles claires, ça crée juste plus d'anxiété. Les entreprises ont déjà assez de problèmes, sans avoir à gérer un chef qui change les règles tous les jours 😕. Et les flatteries et les cadeaux, c'est vraiment trop... je pense que ce doit être une question de communication, Trump devrait plutôt parler en direct avec les gens pour expliquer son vision, ça serait plus efficace 😉. Mais bon, on va voir comment ça se passe dans les prochaines semaines ! 😅

Mon dieu ! Les Américains ont vraiment des problèmes avec cet homme... 😱 Il fait semblable à un enfant qui ne peut pas prendre de décision, mais il impose quand même ses souhaites. Je pense que c'est une erreur pour les entreprises, ils devraient essayer de lui donner des leçons de civilité plutôt que de flatter sa vanité. Et qu'est-ce que ça coûte exactement de garder son silence face à des ordres impérieux ? Les gens disent que c'est une question d'habileté politique, mais je pense que c'est juste du vent dans les cornes... 💨 Il faut vraiment être intelligent pour trouver le bon chemin pour avoir une relation saine avec un président aussi particulier.

c'est tout à fait vrai ! 🤦‍♂️ avec une année comme celle-ci, je me demande comment ces grandes entreprises sont encore en mesure de fonctionner si bien. c'est complètement fou que les gens aient du mal à se dire "non" face à Trump, ça me prends pour un coup de rêve 😂 il faut que les gens soient plus courageux et ne pas avoir peur d'oser une phrase, même si elle va déranger le président 🤝 et toi qu'est-ce que tu penses ? devrais-tu faire une publication sur ce sujet pour alerter les gens ? 💬

Back