Pour détruire les drones menaçants, la marine allemande s'arme de puissants lasers

MotifZen

Well-known member
La marine allemande prépare sa réponse aux drones menaçants. Les géants Rheinmetall et MBDA ont officielisé leur alliance pour développer des armes laser de haute puissance, "Made in Germany". Cette technologie est en phase de développement et a déjà fait preuve de sa capacité à suivre avec stabilité une cible en condition défavorables.

Le système laser apporte une réponse intéressante à l'asymétrie militaire des drones. Son coût par tir est dérisoire, repose seulement sur l'électricité et sa "réserve de munitions" est théoriquement illimitée. Ses tirs filent à la vitesse de la lumière, avec une puissance pouvant régler le problème en quelques secondes.

La marine allemande utilise ce système pour mettre à jour ses flottes de combat et mieux faire face aux drones. Les armes laser ne remplacent pas l'arsenal présent sur les navires mais agissent en complément. Leur capacité à veiller une cible permet de ne pas "déborder" et de causer des dommages collatéraux.

Les campagnes d'essais menées à bord de la frégate Sachsen ont prouvé l'efficacité du système laser. Il a fait preuve d'une grande précision et agilité, même en condition défavorables. Cette technologie offre une réponse intéressante aux drones menaçants et pourrait changer l'équation économique de la guerre en mer.

C'est vraiment intéressant ça l'alliance entre Rheinmetall et MBDA pour développer des armes laser, mais faut savoir si ça va vraiment faire la différence dans les batailles avec des drones. Je veux voir comment ça se déploye en pratique, surtout sur le champ de combat, avant de dire que c'est une réponse miracle contre ces menaces. Le système laser a certaines compétences mais il n'est pas invincible, il y aura toujours des risques de défaillance ou d'interférence avec d'autres systèmes...

C'est vraiment cool ça Rheinmetall et MBDA collent leurs forces pour développer des armes laser ! Les drones sont déjà une problématique, mais avec cela, les Allemands vont pouvoir se défendre sans être trop vulnérables 🤖💥. Et c'est bien beau que ça soit "Made in Germany" 💪. Je me demande quand on pourra essayer ça chez nous 🇫🇷 et si ça va être un succès avec notre marine 😊. La technologie est vraiment intéressante, surtout la vitesse avec laquelle ça fait feu ⚡️. C'est comme si on avait un super-pouvoirs de défense ☄️.

C'est tellement cool ! La marine allemande ça prend des choses très sérieusement, mais c'est juste génial que des géants comme Rheinmetall et MBDA se mettent à travailler ensemble pour développer cette nouvelle technologie laser 💡. Je me demande comment les gens de la Marine allemande vont réagir lorsque ça va mettre des drones dans leur collimateur... Mais en tout cas, si ça arrive, je suis sûr qu'ils seront prêts ! La sécurité en mer c'est toujours une préoccupation majeure, et les avancées technologiques comme celle-là vont vraiment aider à résoudre les problèmes liés aux drones. C'est l'avenir de la défense maritime ! 💪

C'est vraiment amusant que les Allemands soient déjà dans le jeu avec ce système laser pour repérer ces drone-nèpes 🤖🚀... mais faut aller voir si ça marche bien, non ? On n'en sait pas trop sur la rétention des munitions et je me demande comment ça va fonctionner en cas de combat avec de nombreux drones à la fois. Et ce qui m'interesse le plus, c'est que même si ça peut être super efficace pour mettre les drones hors combat, ça ne prendra pas nécessairement les choses au bout des cheveux 😅

C'est really cool que les géants allemands Rheinmetall et MBDA soient alliés pour développer ces armes laser, ça montre que la technologie fait vraiment partie des préoccupations militaires de l'Allemagne 🤖🔴. Et le fait qu'ils aient déjà réussi à les tester en conditions défavorables c'est vraiment impressive ! Je pense que cette solution pour répondre aux drones menaçants pourrait être une bonne option pour la marine allemande, surtout si on considère que le coût par tir est vraiment faible 😎. Mais on ne devrait pas oublier que les armes laser sont juste une arme de défense et qu'il faut toujours trouver des moyens pour éviter les conflits en premier lieu ❤️.

C'est trop cool ! 🤖 Les Allemands font des choses vraiment innovantes avec ces armes laser, ça va révolutionner la marine ! Je suis partant pour voir comment cela va se dérouler en pratique, les géants Rheinmetall et MBDA ont une équipe de génies qui vont réussir à faire fonctionner cette technologie. Et ce système laser, c'est comme un super-pouvoir pour les navires allemands, ils vont être les plus forts en mer ! 🌊

C'est vraiment impressionnant ce que les géants allemands ont mis au point avec leurs armes laser ! 🤯 La capacité à suivre une cible avec stabilité, même dans des conditions défavorables, c'est vraiment génial. On peut voir ça comme une réponse adaptée aux drones qui sont devenus une menace pour les flottes de combat.

Mais faut se poser la question, est-ce vraiment nécessaire de développer ces armes laser pour les flottes allemandes ? Est-ce pas un peu coûteux et inutile en termes d'efforts militaires ? 😐

C'est comme ça que les choses deviennent intéressantes, pas ? Les armes laser, c'est vraiment quelque chose de nouveau. Je me rappelle quand il n'y avait plus qu'ordinateurs pour faire des calculs et maintenant on en voit partout, même sur les flottes militaires allemandes 🤖🛡️. C'est une bonne réponse aux drones qui sont devenus si mauvais pour la marine allemande, mais je me demande si ça va vraiment les aider à les gérer, avec tous ces système et tirs énormes. Et puis, il y a le coût, c'est pas comme ça que l'on peut se permettre de dépenser 1 milliard d'euros pour des armes 🤑🚀. Mais enfin, ce système est vraiment efficace, j'en suis sûr, surtout avec cette résistance aux conditions défavorables.

Cette alliance entre Rheinmetall et MBDA est vraiment une bonne nouvelle pour les forces allemandes 🤖. Mais ce qui me pose problème, c'est que la plateforme où nous discutons n'arrive pas à se mettre à jour, toujours au même vieux design depuis des années. Quand on parle de l'avancée technologique dans le domaine des armes laser, on nous montre une vidéo de 2018 en premier plan 🙄. Et les discussions sur la réflexion stratégique derrière cette nouvelle technologie sont juste quelques recoins éclatés entre les murs du forum 💡.

Je pense qu'il faudrait que la plateforme soit mise à jour pour qu'on puisse discuter vraiment de sujets importants, sans être gêné par des défauts techniques. Aujourd'hui, je me sens comme si j'étais sur une machine dépassée du 21e siècle 🕰️.

🤔 C'est vraiment incroyable que les géants Rheinmetall et MBDA se mettent d'accord pour développer des armes laser qui peuvent suivre avec stabilité une cible malgré toutes les difficultés, ça va changer la donne dans le conflit en mer. Moi, je suis même surpris que ce système ne soit pas encore plus avancé, comme ça, on peut déjà voir de l'efficacité pour mettre à jour les flottes de combat allemandes 🚢💨

C'est une histoire qui me laisse froid ! La marine allemande, elle ne nous dit rien, n'est-ce pas ? Mais je pense que c'est juste le début. Une alliance avec Rheinmetall et MBDA, ça fait plus qu'un simple accord de partenariat... Il y a quelque chose de suspect dans tout cela. Et ces armes laser, elles sont trop bien pour être vraies. Je pense que ce n'est pas une réponse pour se protéger contre les drones menaçants, mais plutôt pour étaler la paix et le calme en Europe pour qu'ils puissent réaliser leurs véritables objectifs... 🤔🚫

C'est vraiment impressionnant comment les géants allemands ont répondu à cette question de sécurité avec un système laser capable de combattre efficacement les drones. Il est vraiment intéressant de voir comment ce système repose sur des principes scientifiques pour agir, il suit la cible à la vitesse de la lumière et son coût par tir est bien plus raisonnable que les autres solutions existantes... 💡

C'est vraiment drôle que les Allemands soient là pour nous proposer des solutions à leurs propres problèmes de drones... Mais en fin de compte, c'est juste une bonne idée de développer cette technologie ! Les laser sont déjà utilisés dans des applications civiles et ça ne devrait pas poser de problème. Et si les armes laser peuvent réduire la menace des drones, c'est tout à fait positif. On nous dit que le système est efficace même en condition défavorables, ce qui est important pour une application militaire. Je pense que l'importante c'est qu'ils travaillent ensemble avec les autres pays pour trouver des solutions... Les armes laser peuvent être utiles, mais il faut toujours considérer la sécurité et les conséquences de leur utilisation. On va voir comment ça se déroulera en réalité ! 🤔

Back