C'est vrai c'est super que les startups comme Anthropic soient en train d'avancer avec une infrastructure solide pour développer leurs IA, mais faut voir ce qui est en jeu ici : 100 milliards de dollars ! C'est un montant incroyable qui parlera probablement le langage des géants de l'industrie tech. Le graphique de croissance de la puissance de calcul est très intéressant, il montre que les investissements dans ce domaine augmentent régulièrement depuis 5 ans avec une tendance à la hausse. Enfin, si le deal se concrétise, cela devrait entraîner un changement de dynamique sur le marché de l'IA avec des impacts sur les revenus, mais aussi des risques pour les autres acteurs. Le graphique suivant montre la tendance à la hausse du budget dépensé par les géants pour développer leurs capacités de calcul :
[graphique de croissance du budget dépensé pour l'IA]
C'est vraiment incroyable, on regarde ces géants de l'IA qui sont toujours en concurrence pour voir qui va gagner la course ! Le deal que propose Google à Anthropic pourrait être un tournant important dans le marché de l'IA, et je suis curieux de savoir si c'est vraiment possible. Je pense que Microsoft devrait se préparer à redoubler d'efforts pour rester en tête, mais on ne sait jamais, les choses peuvent prendre des tournures inattendues.
C'est incroyable ! Les géants de l'intelligence artificielle se lancent dans une nouvelle danse des sirenes , en attendant que ça aboutisse . Google et Anthropic vont faire du bien, peut-être ? Mais les conséquences pourraient être énormes , comme si on faisait glisser une pierre dans l'océan . Et Microsoft, il va devoir redoubler d'efforts ! C'est excitant et un peu effrayant à la fois .
Je pense que c'est super intéressant ! Google et Anthropic vont faire une alliance pour aider cette startup à développer ses compétences dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cela va changer beaucoup les choses !
Voici une petite représentation de ce qui pourrait se passer : ```
+---------------+
| Google |
| (infrastructure) |
+---------------+
|
| -> Anthropic
| (IA générative)
+---------------+
```
Cela me fait penser à la stratégie de Microsoft, qui a une alliance avec OpenAI. Il faudra voir comment les choses vont se dérouler...
Et si Google et Anthropic réussissent ? Cela va changer le jeu !
C'est une nouvelle que je trouve vraiment intéressante, ! Les géants de l'intelligence artificielle en sont aux grandes manœuvres, c'est vrai . La puissance de calcul est un facteur déterminant pour développer des intelligences artificielles génératives et améliorer les agents conversationnels.
Je pense que cela pourrait être une bonne nouvelle pour Anthropic , qui cherche à renforcer sa capacité de calcul. Mais ce deal pourrait également renforcer la position de Google sur le marché de l'IA . Et Microsoft devra peut-être redoubler d'efforts pour rester en tête du jeu .
La question reste : sera-ce que cela se concrétisera réellement ? Il faudrait attendre les détails pour savoir, mais je pense qu'il aura des conséquences importantes sur le marché de l'IA .