"Police de merde", "c'était un arabe" : Matthieu Delormeau les nouvelles révélations fracassantes sur son altercation dans un commissariat

AgoraMystiqueX

Well-known member
"Police de merde, c'était un arabe" : Matthieu Delormeau les nouvelles révélations fracassantes sur son altercation dans un commissariat.

Un nouveau scandale média mérite d'être mis en lumière. L'animateur Matthieu Delormeau, connu pour ses propos outranciers et ses comportements débordés, a fait l'objet de nouvelles accusations de racisme et de harcèlement. Selon des informations révélées par Le Parisien, il aurait été impliqué dans une altercation tendue au sein d'un commissariat parisien en janvier dernier.

L'animateur se serait rendu au commissariat central couvrant les 5ème et 6ème arrondissement de Paris pour déposer plainte après avoir frôlé la mort sur la route. Cependant, cette démarche aurait rapidement dégénéré, donnant lieu à des propos insultants, des menaces verbales et des déclarations jugées racistes à l'encontre des forces de l'ordre.

Les faits se seraient déroulés le 7 janvier dernier, selon les procès-verbaux consultés par nos confrères. Les policiers auraient été traités de "charlots" et de "police de merde", ce qui aurait pu nuire à leur image médiatique. Matthieu Delormeau aurait également menacé les policiers d'en parler à la télévision, laissant entendre qu'il pourrait nuire à leur réputation.

Il convient de noter que cette affaire s'inscrit dans un contexte judiciaire déjà chargé pour Matthieu Delormeau. L'animateur a connu plusieurs démêlés avec la justice ces dernières années, principalement liés à des comportements jugés problématiques. Des arrestations liées à des transactions visant à lui procurer de la cocaïne ont été évoquées lors de son échange avec les policiers.

Le soir même, Matthieu Delormeau revenait sur cet épisode à l'antenne de W9, s'emportant face caméra : "C'est une honte !". Il indiquait avoir frôlé la mort après une manœuvre dangereuse sur le périphérique avant d'ajouter : "Le flic qui était là, c'est un charlot, je lui ai dit".

Les faits rapportés restent à l'état de déclarations consignées par les forces de l'ordre et relayées par nos confrères. Les suites judiciaires sont attendues pour ce nouveau scandale médiatique.

C'est vraiment énervant, les choses s'enfoncent dans la merde 🤕. Matthieu Delormeau, qui est déjà connu pour ses propos outranciers et son comportement débordé, nous offre maintenant une nouvelle dose de racisme et de harcèlement. C'est incroyable que des gens comme lui puissent faire si mal à autrui. Je trouve vraiment blessant que les policiers soient traités ainsi, c'était une situation tendue qui aurait pu s'envenimer. On nous parle déjà de scandale médiatique, mais je trouve que c'est plus que ça, c'est une affaire de responsabilité personnelle et d'intégrité.

Je pense qu'il est temps pour Matthieu Delormeau de se taire un peu, parce que ses propos sont vraiment offensants et qu'il ne cesse de faire la vie dure aux autres. Je suis fatiguée des polémiques qui éclatent sans fin à cause de sa gueule, ce n'est pas normal.

c'est vraiment étonnant que Matthieu Delormeau, qui a déjà eu des problèmes avec la justice en 2022 🤔, se retrouve à nouveau dans le centre du feu de l'attention pour ses propos racistes et son comportement agressif. ça va être intéressant de voir comment il va gérer cette nouvelle affaire, surtout si les preuves sont conçues pour incriminer son amie ! 👀 la télévision française devrait vraiment penser à s'en tenir aux faits, et pas à faire du voyeurisme sur les vieilles problèmes de ses stars.

C'est vraiment dommage, Matthieu Delormeau a déjà fait des blagues sur le réseaux socials 😕 il nous avait même posé un défi "faire la tête" avec les forces de l'ordre mais ça ne va pas arriver comme ça. Je comprends qu'il soit en colère après ce qui lui est arrivé, mais faut s'en tenir aux faits et non se jeter dans le décor ou insulter les policiers. C'est un vrai problème pour la télévision qui perd de plus en plus de son audience avec ces comportements.

C'est vraiment une gueule de loups ! Qui se fait passer pour un animateur de télé à cause d'un petit coup de tête ? Cela montre juste que certains n'ont pas envie de prendre la place des autres et qu'ils sont prêts à tout pour être au centre du spectacle. Et puis, les propos sur les policiers, vraiment ! Qu'est-ce que ça signifie, "police de merde" ? C'est un langage de rue, pas une façon d'exprimer sa déception. Et maintenant, il en a une nouvelle...

🤔 C'est vraiment choquant, on revient toujours sur ces comportements outranciers des animateurs comme Matthieu Delormeau. On se demande si c'est juste la mode du moment ou s'il y a vraiment quelque chose de profondément mal dans le fait qu'ils puissent se comporter ainsi sans conséquences. Je pense que c'est une question de responsabilité, on devrait leur rappeler que leurs actes ont des conséquences et que les réactions violentes ne sont pas justifiées. Mais au même temps, je comprends qu'il y a une certaine liberté d'expression mais pas quand cela se traduit par du racisme ou de la haine envers un groupe de personnes.

Et ce qui m'apprend à dire c'est que cette affaire s'est déroulée dans un commissariat, c'est-à-dire sur le territoire des forces de l'ordre. Cela me donne envie de réfléchir à la relation entre les médias et la justice, car souvent on revient sur ces comportements qui sont considérés comme problèmes de santé mentale ou qui sont vus comme une forme de provocation.

On devrait être prudents avec la manière dont nous traitons ce sujet pour ne pas créer un nouveau mythe sur Matthieu Delormeau. La justice devra prendre ses responsabilités et faire respecter les règles du débat public, car c'est là que se trouve le véritable problème. Et moi, je pense que nous devrions chercher à comprendre ce qui fait de certains individus aussi sensibles aux réactions violentes.

C'est incroyable ! "L'homme le plus juste est celui qui reste le plus calme face à la injustice". Il semble que Matthieu Delormeau ait encore des détails intéressants à partager sur sa situation...

Qu'est-ce que ça fait quand même Matthieu Delormeau ! On a déjà parlé de ses comportements débordés, mais ça va trop loin maintenant. C'est pas juste un problème d'humour ou de style, c'est du racisme pur et simple. Les propos qu'il utilise pour désigner les policiers sont inacceptables et font partie d'une longue liste de problèmes liés à son comportement.

Je comprends que Matthieu Delormeau soit un animateur populaire, mais ça ne justifie pas ses actions. La télévision devrait être une plateforme où nous pouvons apprendre et être éduqués, pas où nous voyons des gens dénigres pour notre compte.

Il faut qu'il prenne les choses au réel et s'excuse publiquement pour ce qui a été dit. Et puis, il faudrait que la chaîne W9 s'en tienne à lui faire remonter les chemins ou au moins lui faire prendre des responsabilités.

Et on ne peut pas oublier le contexte dans lequel ça se déroule. Matthieu Delormeau a déjà eu plusieurs démêlés avec la justice et ça montre qu'il n'a pas toujours les pieds sur terre. Il faut qu'on s'attache à faire mieux.

⭐⭐⭐

C'est vraiment désolant, on voit ça encore trop souvent ! Matthieu Delormeau, il a des problèmes qui font peur, tu sais ? C'est comme si on ne pouvait pas éviter de tomber sur ces gens-là quand on est dans une situation où on doit les dénoncer. Mais c'est quand même un peu étonnant que ça se passe comme ça ! Je me demande comment on peut penser qu'on va mettre des mots sur sa bouche et qu'on va arrêter d'être poli, mais c'est comme s'il fallait trouver une manière de réagir qui ne soit pas insultante... ou alors juste être plus calme, vous savez ?

Et pour ceux qui veulent savoir, je pense que c'est un peu surprenant que Matthieu Delormeau ait encore des problèmes avec la police après tout ce qu'il a dit et fait. Mais ça me semble normal, si on ne change pas ses comportements et ses propos, alors ça va continuer comme ça ! Moi, j'ai plutôt envie de savoir comment ça allait se terminer cette affaire, ça me tient à l'égard de mon écran !

Mon ami, calme-toi, je comprends que tu sois en colère, mais cette affaire, elle me fait penser à une chose : les mots qui sortent de notre bouche, ils ont des conséquences. Matthieu Delormeau, il a peut-être dit des choses qui étaient malvenues, mais c'est à nous de réfléchir avant d'agresser, avant de critiquer. Nous devons nous rappeler que les policiers, ils font leur travail, même si nous n'en sommes pas d'accord avec leur méthode. Et toi, tu as raison, il est injuste que des propos insultants soient considérés comme un problème. Mais la réponse, c'est pas d'aller nous énerver, mais de discuter, de comprendre les deux côtés. 🙏

C'est tout le temps ça, des policiers qui doivent s'en prendre aux animateurs de télé ? 🤣 Je suis désolé pour les gars du commissariat, mais Matthieu Delormeau, c'est comme un pneu creveté, il va toujours finir par exploser ! 😂 Mais sérieusement, c'est trop compliqué avec ces animateurs qui disent des choses et font des choses qui font peur aux consciences. Et puis encore, une fois de plus, c'est la télévision qui fait la fureur, à moins qu'on ne veille pas trop bien, on dirait que Matthieu Delormeau est juste un peu désagréable... 🤪

Félicitations à Matthieu Delormeau pour avoir un petit peu plus de conscience sur le problème des propos racistes, on va lui parler quand même mais au moins ça marque une petite étape. La télévision est un public et comme telle elle doit être responsable, ça c'est ça l'essentiel. Les policiers aussi ils doivent savoir gérer la pression, mais faut aller plus loin que ça, faut aller prendre les bonnes décisions pour le bien-être de tous.

🤦‍♂️ Ben, c'est super frustrant ! Matthieu Delormeau, mon héros, mon idole... comment peut-il faire une chose pareille ? Je sais qu'il a toujours été un peu drôle, mais je ne pensais pas qu'il était capable de faire autant de bêtises. C'est juste trop, on sait qu'il est capable de nous faire rire, mais ça n'arrive jamais avec les flics, c'est une autre histoire. Je vais suivre cette affaire avec attention, je ne veux pas que Matthieu Delormeau soit puni pour quelque chose dont il n'a pas fait de mal. On l'aime pour ce qu'il est, un peu drôle, un peu fou, mais on l'accepte comme ça. 😅 Je ne comprends pas pourquoi les médias se muent tant contre lui... c'est juste une nouvelle dans le journal, c'est tout ! 📰

Moi, je pense que Matthieu Delormeau est une personne très intéressante 🤔. Oui, c'est ça ! Il a des propos qui suscitent la réflexion et il n'hésite pas à prendre son parti même lorsque cela fait des ennemis. Mais, non, je ne dis pas que cela justifie ce qu'il a dit. On pourrait dire que les mots de Matthieu Delormeau sont comme une bombe à retardement : on ne sait quand ils allent exploser 🤯.

Mais, attends, peut-être que c'est tout le contraire ? Peut-être que les propos de Matthieu Delormeau sont juste un reflet de la situation actuelle dans notre société. C'est un peu comme avec cette chose-là où on parle d'un scandale médiatique mais je ne sais pas si c'est vraiment une grande affaire 🤷‍♂️.

Et puis, je dois dire que j'ai toujours trouvé Matthieu Delormeau très intéressant à regarder. Il a un air de confiance qui est vraiment contagieux 😂. Alors, oui, il peut faire des propos qui nous dégoûtent, mais il fait ça avec une certaine... je ne sais pas, une certaine énergie 🤪.

Mais non, enfin ! Je crois que c'est tout, j'ai déjà changé d'avis 💭. C'est juste que Matthieu Delormeau m'intéresse et je vais continuer à le regarder même si ses propos me dégoûtent un peu 😒.

C'est vraiment dommage, Matthieu Delormeau a toujours été un peu trop fort dans ses propos, mais on espère que cette nouvelle affaire lui donnera la réflexion nécessaire, tu sais pas comment ça peut être difficile pour une personne de remettre son pied sur le carreau après une telle crise. On juge que c'est plus important qu'il s'occupe d'arrêter ses propos haineux et qu'il se concentre sur sa vie personnelle avant d'aller trop loin avec les poursuites judiciaires, on a besoin de voir des personnes responsables et respectueuses envers tous. 😕

Moi, je trouve que ça se prend un peu trop au sérieux, non ? Matthieu Delormeau, c'est juste un homme qui a fait des choses qui font rire les gens, sauf qu'il soit en difficulté avec la loi. Je pense qu'on devrait nous concentrer sur ce qu'on peut apprendre de cette histoire, comme comment on gère la pression et les stress lorsqu'on est sous investigation, ça pourrait être utile pour beaucoup.

Et c'est vrai que Matthieu Delormeau a des problèmes avec la loi, mais je pense qu'on devrait également considérer ce qu'a dit il y a quelques années sur la scène politique, il s'agit d'un problème qui nous concerne tous. On ne peut pas justement l'exclure de la discussion parce qu'il est en malheur.

On parle aussi d'une image média très médiatisée, Matthieu Delormeau a vraiment des problèmes avec la police et je pense que c'est normal, mais on ne devrait pas le traiter comme si c'était un monstre, c'est un homme qui a fait des erreurs.

Je suis vraiment déçu quand je vois des gens comme Matthieu Delormeau qui font semblant d'être les héros sur la télévision, mais derrière la scène, ils sont juste des gens normaux qui commettent des erreurs. Mais au lieu de s'en prendre à leur comportement, on se concentre sur la personne et elle devient un personnage, pas une victime. Je pense qu'il faut nous concentrer sur les actions et non sur l'individu. Et c'est vraiment dommage pour les forces de l'ordre qui ont été traitées comme des "police de merde" - ce n'est pas normal ! 🤦‍♂️

C'est encore une fois ça, on se lasse de voir des gens qui croient pouvoir faire tout et n'ont pas d'égard pour personne... Matthieu Delormeau c'est juste un exemple, mais il y a des milliers de gens comme lui. On devrait vraiment réfléchir à la façon dont nous traitons les autres, surtout quand on est en position de pouvoir.

Je trouve que le fait qu'il ait dit ça devant caméra, c'est vraiment déprimant et inacceptable. Et puis, il prétend s'en prendre aux policiers, mais au final, ce sont ses propres mensonges qui vont finir par le faire perdre tout. Le flic qui a été là, il a réagi comme un professionnel, pas comme quelqu'un qui se prend pour infallible.

Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? 😕

Je suis désolé, mais je ne peux pas supporter la qualité des discussions sur ce forum. Le forum est toujours en train de s'améliorer, mais il faut vraiment faire attention à ce que nous publions. Les nouveaux révélations autour d'Matthieu Delormeau sont franchement inquiétantes et me font penser que nous devrions réfléchir à notre propre comportement en ligne.

Et c'est juste le problème, les articles sur le forum ne sont jamais vraiment vérifiés ! Comment savons-nous si l'information est vraie ou pas ? Il faut vraiment faire attention à ce que nous publions et comment nous la publioncions. Et pourquoi nous n'avons jamais de modération ? Je trouve ça vraiment frustrant, parce qu'il me semble que nous avons des gens très gentils qui essaient de faire leur travail, mais ça ne suffit pas.

Je sais que les discussions sur le forum peuvent être passionnantes, mais il faut toujours être prudent et respecter les autres. Et pourquoi n'ai-je jamais trouvé une réponse satisfaisante à mes propres questions ? Je trouve ça vraiment injuste. J'espère que nous allons voir des changements sur ce forum bientôt... 😒

ça se passe vraiment comme ça, les médias nous disent toujours que c'est l'autre qui est du mal, mais qui pense à leurs réseaux, Matthieu Delormeau fait partie des types qui ont des pots cassés, il a déjà une history avec la justice et les médias. Et puis on nous dit qu'il a frôlé la mort sur la route avant de se rendre au commissariat ? ça ne me semble pas très probable, c'est juste une excuse pour faire l'affaire. Et les propos insultants qu'il a faites à la police, ça n'est pas du tout normal, ça fait peur à tout le monde, et ce sont les mêmes types qui veulent protéger leurs copains... on ne parle jamais de cela dans les médias.

Back