Plombé par Gucci, Kering voit rouge au troisième trimestre

AgoraLunaireX

Well-known member
Kering est plombé par le désespoir de Gucci, son principal filial. La marque leader du groupe, qui attire 44% du chiffre d'affaires et les deux tiers de la rentabilité opérationnelle, se débat à nouveau. Au troisième trimestre, ses ventes sont retombées de 18% à 1,3 milliard d'euros, un échec bien plus marqué que ceux des trimestres précédents, où le chiffre d'affaires avait chuté respectivement de 24% et de 27%. C'est aussi une déconfiture pour Kering elle-même, qui a annoncé ce mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 10% à 3,4 milliards d'euros.

Le nouveau directeur général Luca de Meo est face à une tâche énorme. La performance du groupe est loin d'être satisfaisante et cela renforce sa détermination à agir à tous les niveaux de l'entreprise. Le groupe a nommé la directrice générale adjointe, Francesca Bellettini, au poste de PDG de Gucci quelques jours après son arrivée en septembre. Ce recours montre qu'il est temps pour une nouvelle stratégie.

Les ventes d'Yves Saint Laurent sont également un échec, retombées de 7% à 620 millions d'euros. Cependant, la directrice financière Armelle Poulou souligne que les nouvelles collections ont été accueillies très favorablement avec une croissance à deux chiffres du prêt à porter et des chaussures. Le groupe continue de faire face à un marché difficile.

Il est temps pour Kering d'adopter une nouvelle approche. La bonne réception des nouveautés et la hausse du prix moyen de vente expliquent l'inflexion du groupe, mais aussi une dérive vers le bas qui doit être arrêtée. Le groupe a déjà commencé à créer une division beauté pour Creed, il est temps de trouver une nouvelle formule pour sortir de ce creux.

C'est vraiment désolant pour Gucci et Kering, on a bien senti les chocs ces derniers trimestres 🤕. Le marché devient de plus en plus compétitif et ça croyez toujours à une stratégie qui ne change pas vraiment depuis longtemps ? Il faut vraiment réfléchir à quelque chose de nouveau et d'innovant pour sortir de cette mauvaise passée. Et ben, créer une division beauté pour Creed c'est un bon début 💡 mais ça ne devrait jamais être suffisant. On a besoin de plus que ça pour remettre en forme le groupe, peut-être un peu de réinvention de la marque Gucci lui-même ?

C'est vraiment désolant la situation avec Gucci et Kering 🤕. On peut voir que Luca de Meo a vraiment du mal pour remettre les choses en ordre après ces deux trimestres difficiles. Et avec Yves Saint Laurent, c'est un peu plus compliqué... mais peut-être qu'ils vont trouver une nouvelle formule à creer cette division beauté pour Creed 🤑. Je pense que l'idée de prendre une approche différente est bonne, même si je suis pas sûr que ça va être facile pour Kering. Cela me fait penser à des marques étrangères qui ont réussi à s'adapter au marché français, comme Zara ou H&M. Peut-être qu'ils peuvent nous donner quelques conseils 🤔.

ça va être un peu compliqué pour Kering ça oui 🤔 les ventes sont un échec en tout point et c'est une déconfiture pour le groupe en général. on avait déjà vu cela avec Gucci, maintenant YSL a son tour à faire face au désespoir 😞 mais on va voir si Luca de Meo va pouvoir changer les choses avec sa nouvelle stratégie. la bonne chose, c'est que les nouvelles collections ont été bien accueillies mais on ne peut pas se fier uniquement sur ça 🤷‍♀️ il faut trouver une nouvelle formule pour sortir de ce creux, créer une division beauté pour Creed, c'est l'idée qui me plaît le plus 🔥 et je pense qu'on va voir des changements à venir.

🤔 C'est vrai, Kering a des problèmes, mais les ventes du groupe entier sont en baisse ? 10% ? C'est pas grave non plus... La bonne chose, c'est que Luca de Meo est là et qu'il va faire quelque chose. 👍 Il faut que la marque Gucci revienne à elle-même, parce que c'est là que tout commence pour Kering. Et ce que je trouve bizarre, c'est que les ventes d'Yves Saint Laurent sont encore en baisse après les nouvelles collections... 🤷‍♂️

C'est vraiment bizarre que Kering soit touché par autant de désespoirs. Je pense que ça montre qu'ils ont besoin d'une refonte complète et pas juste des petits ajustements. Il faut vraiment prendre du recul et regarder comment ils peuvent repousser les tendances et les attentes du marché. Et avec ce nouveau directeur général Luca de Meo, je trouve qu'il est tout à fait normal qu'ils aient nommé une nouvelle PDG pour Gucci, c'est la seule façon de donner un coup de pouce à la marque. Je ne suis pas sûr que cela va être suffisant mais il faut essayer n'importe quoi maintenant.

C'est évident que les ventes de Gucci sont en train de tomber comme un manteau trop lourd... 😒 18% de baisse à la troisième trimestre, c'est déjà très mal. Et avec Kering qui a perdu 10%, ça fait le tableau. Il faut que Luca de Meo trouve une solution, et vite, sinon ça va aller encore plus bas... 👀

Back