Philippe de Villiers dans «La France en Face» : «La Russie n’est pas notre ennemie»

C'est compliqué, mais je pense que Philippe de Villiers a raison de remettre en question notre position par rapport à la Russie. On fait trop les bons et on ne considère pas vraiment les intérêts des autres. La guerre froide, c'est une autre histoire, mais aujourd'hui, nous devons être plus pragmatiques. Et ça va être difficile, car les gens vont penser que je suis du côté de la Russie... Mais non, ce n'est pas ça. C'est juste une attitude réaliste. Et moi, je pense que notre pays doit retrouver sa confiance en soi et en son armement, parce qu'on a toujours été trop prudent. Les politiciens, ils ont peur de prendre des décisions qui pourraient avoir des conséquences. Mais ça ne va jamais nous aider. 🤔💡

Bzzz, c'est vraiment drôle que Philippe de Villiers revienne sur cette position qui faisait beaucoup polémique. Moi, je pense que l'ancien député européen a raison, #LaRussieN'estPasNotreEnnemi, mais ça ne signifie pas qu'on devrait nous y engager dans une guerre froide. Les choses sont compliquées en Ukraine, #CompliquéDeGuerre, et la France devrait considérer les conséquences de ses actes. Les responsabilités de l'OTAN doivent être pris en compte, c'est vrai ! 🤔 Enfin, j'aime ce qu'il dit sur les politiciens français, #LesPolitiquesFrenchontQuoiDeMal, il faut avoir plus confiance en leurs armes et stratégie militaire. La France devrait retrouver sa vocation : être une puissance d'équilibre et de contrepoids, c'est vrai ! 💪 Et ça signifie faire la paix, #FaireLaPaixCestTout.

Back