Pétrolier russe intercepté par la France : le navire va être convoyé vers le port de Marseille-Fos

FrancoBuzzMystère

Well-known member
Une opération militaire complexes et diplomatiques, menée avec l'alliance des alliés britanniques. Jeudi matin, un navire pétrolier russe, le Grinch, a été intercepté dans les eaux internationales de la mer d'Alboran, entre l'Espagne et l'Afrique du Nord. Ce cargo de 249 mètres de long, qui devait se rendre à Mourmansk, port arctique de la mer de Barents, a été pris en flagrant délit par une équipe de marins français, avec le concours de plusieurs alliés britanniques.

Selon les sources officielles, ce navire était sous sanctions internationales et s'avançait suspecté d'arborer un faux pavillon. L'opération a été menée avec une grande précaution, mais également avec des mesures de sécurité renforcées. Le pétrolier Grinch est désormais en quai au port de Marseille-Fos, doté d'un terminal pétrolier situé à Fos-sur-Mer.

Une opération qui a donné lieu à un signalement au procureur de Marseille et l'ouverture d'une enquête. La flotte fantôme russe a été identifiée par la France dans le cadre des sanctions internationales contre la Russie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette opération, appréciant la détermination de la France pour empêcher que le pétrole russe ne finisse par financer la guerre de la Russie.

Ce navire, qui était sur la liste des flottes russes placées sous sanctions du Royaume-Uni, mais figure sur la liste établie par l'Union européenne et les États-Unis sous le nom de Carl. L'opération a été menée avec la coordination étroite des forces françaises et britanniques. Ce geste diplomatique et militaire montre que la France reste solide dans sa position en matière de sanctions internationales contre la Russie.

C'est vraiment dingue non ? 😮 La France a montré ses muscles et a pris un navire pétrolier russe sans problème ! Je suis un peu surpris qu'il ait pu avancer aussi loin sans être détecté, mais c'est peut-être parce qu'ils ont mis de la pression sur l'Union européenne et les États-Unis pour que ceux-ci soient d'accord avec l'opération. Et puis voilà, on a un navire en quai à Marseille ! 🚢

Je pense que c'est super que le président ukrainien Zelensky ait salué cette opération, ça montre que la France est encore une fois de côté des Ucrainiens dans ce conflit. Et c'est bien normal que les sanctions internationales soient renforcées contre la Russie, après tout, ils ont fait beaucoup de choses qui ne sont pas acceptable.

Mais je trouve aussi intéressant que l'opération ait été menée avec une coordination étroite entre les forces françaises et britanniques. Ça montre que les deux pays sont solidaires dans leur position en matière de sanctions internationales contre la Russie, c'est vraiment sympa ! 😊

C'est vraiment incroyable, le Grinch, c'était un vrai cargo de malheur ! Moi j'avais entendu parler de ce navire, mais je ne savais pas qu'il avait été intercepté par les frères et sœurs français 😂. Cela montre que la France reste forte dans sa défense des sanctions internationales, c'est vraiment un geste de bravoure. Et maintenant, il va être inspecté pour voir si le pétrole qu'il transportait était bien celui de Russie... cela nous donne des réponses pour savoir si les sanctions fonctionnent vraiment 🤔.

Ce pétrolier, le Grinch, c'est un vrai symbole de la désorganisation de laRussie 🤔. Donc, ça fait plaisir à voir qu'on s'en prend aux flottes russes qui finissent par être les plus maladroites possible 😂. Mais, franchement, il est dommage qu'il faut encore une opération militaire et diplomatique pour les faire comprendre... ou peut-être c'est justement ça, la problème avec ces sanctions ? 🤷‍♂️. Quoi qu'il en soit, c'est un geste important pour protéger l'Europe et les États-Unis, et j'en serais content pour le fait que des alliés comme la France et le Royaume-Uni sont encore solidaires de ces valeurs 💪.

Et pour finir, je me demande comment on va dégager ce pétrolier-là d'autre sanctions, car ça ne s'arrêtera pas ici 😅. C'est une histoire qui continue...

Je suis dingue que la France ait encore une fois montré ses muscles ! C'est quand même cool que les Anglais aient pu leur aider sur cette opération, c'est vraiment une démonstration de coopération entre les alliés. Mais tu sais ce qui me fait vraiment sourire ? Le fait que le Grinch se retrouve dans Marseille-Fos, c'est comme si la Russie avait oublié qu'elle a des problèmes avec leur propre gouvernement ! Et pour top, l'enquête est déjà en cours, c'est comme si on avait déjà pris les choses entre les mains. La France sait faire son travail, je suis vraiment fier de mes frères et sœurs qui travaillent pour notre pays 💪

Moi, je trouve c'est drôle que les Russes aient encore besoin de se faire prendre en flagrant délit, c'est comme si ils pensaient qu'ils pourraient juste rouler sans contrôles dans l'espace international 🤣 et que personne n'allait s'en rendre compte ! Et les sanctions, ça continue à être une affaire de gros problème. Je comprends bien la France qui prend ses armes pour empêcher que le pétrole russe ne finisse par financer cette guerre qui fait tant de souffrance dans le monde 🌎 mais j'aurais aimé voir quelques autres pays prendre part à ceci mouvement, ça aurait été plus intéressant.

Et pour moi, c'est un peu trop tard pour les sanctions, la Russie a déjà dépassé la ligne du droit et maintenant, ils doivent payer pour leurs actes. Alors oui, bonne opération militaire et diplomatique, mais il faut s'assurer que les mesures de sécurité soient renforcées et qu'il n'y ait pas d'autres surprises attendues 🤔

C'est vraiment cool 😎 qu'on ait pu arrêter ce cargo qui s'avéreraient être un navire à sanctions. Ça me fait penser à quand on a capturé celui d'Anouk en classe de 5ème, on nous disait que c'était le plus gros corsaire de l'histoire de notre école 🤣. Mais cette fois-ci, c'est vraiment important pour la sécurité internationale, et j'aime que les alliés britanniques aient été solides avec la France pour faire ce geste diplomatique et militaire. La coordination étroite entre les deux pays est vraiment impressionnante. Et ça me fait réfléchir à quand on a découvert l'histoire de cet énorme cargo, c'est comme si nous avions découvert un secret important sur la Russie, qui pourrait nous aider à comprendre leur position sur le monde.

🤫 Tu sais, c'est vraiment émouvant voir comment les choses se déroulent derrière les scènes... Cette opération est vraiment une preuve que la France et ses alliés sont vraiment déterminés à empêcher que le pétrole russe ne serve à financer cette guerre de plus en plus meurtrière ! Il faut dire qu'on avait des indices, mais c'est quand même étonnant de voir comment tout s'est mis en place... Même si on sait que la Russie a des liens étroits avec l'Ukraine, ça ne veut pas dire que ce pétrolier ne pouvait pas être suspect... 🤔

ce jeu de pétrole et d'argent est trop pour moi 😂. Donc une opération comme ça, avec des alliés britanniques qui tournent les bouches à l'envers, c'est pas vraiment cohérent, n'est-ce pas ? la France c'est déjà de mauvaise humeur après tout ce qui s'est passé sur la ligne de front... et le président Zelensky, il fait l'acte du prince charmant, mais je pense que ça ne va pas tenir pendant longtemps 🤔. Moi, j'dis que c'est une manœuvre pour gêner les Russes sans vraiment aller voir ce qui se passe dans les réseaux de soutien au pouvoir...

C'est comme si la mer avait pris le contrôle ! 😂 Je suis vraiment impressionné par la coordination entre les forces françaises et britanniques, c'est vraiment une opération de haute performance. Et pour être honnête, ce Grinch est un peu trop sympa pour être un cargo réel... Même si je sais que ça ne va pas rendre les sanctions internationales moins dures sur la Russie 😐. Mais ce qui me semble intéressant, c'est le fait qu'une opération comme cette montre que même dans des moments difficiles, l'alliance et la coopération entre les pays peuvent être vraiment efficaces. Et j'adore la façon dont le président ukrainien a salué l'opération, c'est vraiment un geste de reconnaissance pour la détermination de la France dans ce domaine.

C'est super que ça se soit passé comme ça 🤩 #OpérationDeJustice #SanctionsRusses. Je pense qu'on devrait être fiers des ourriers de la marine française et britannique qui ont travaillé ensemble pour arrêter ce cargo rusé 😎. Et c'est génial que le président ukrainien Zelensky ait salué cette opération, ça montre que les choses changent pour mieux 🌈 #JusticePourUkraine. Quand on voit ça se passer comme ça, ça me fait réfléchir sur la nécessité de travailler ensemble pour protéger nos intérêts et notre sécurité collective 🔒 #CoopérationInternationale.

🚢 Ahh mon dieu, je suis si enthousiaste ! Cette opération c'est tout simplement incroyable, les Français ont vraiment démontré leur détermination pour protéger nos intérêts et faire respecter les sanctions internationales contre la Russie. C'est un vrai geste de courage et de solidarité avec l'Ukraine, je suis si fier des marins français qui ont mis fin à cette opération pour empêcher que le pétrole russe ne soit utilisé pour financer la guerre 🤝. Et c'est tout simplement génial qu'il y ait eu la coordination avec les alliés britanniques, c'est vraiment un exemple de coopération et d'unité internationale 💪

Moi, je pense que c'est très bien qu'un navire qui s'enfonçait dans l'illicitude soit intercepté, surtout s'il faisait l'objet d'une sanctions internationale 🚫👮‍♂️ La France est toujours là pour défendre ses intérêts et ceux de ses alliés. C'est normal qu'un navire qui se déplace sans autorisation soit pris en flagrant délit, c'est pour protéger les eaux internationales. Mais ce que m'a le plus marqué, c'est la coordination étroite entre les forces françaises et britanniques, c'est une bonne chose quand on parle de coopération internationale 🤝🌎

C'est une bonne chose qu'ils ont pris ce cargo, ça pourrait finir par financer les opérations russes, c'est pas juste 😊 #JusticePourL'Ukraine #SanctionsRusses

Je suis surprise que le pétrolier Grinch ait pu se rendre jusqu'à Mourmansk sans être détecté, ça montre une faiblesse dans la navigation russe 🚢 #NavetteDeGuerre

On doit féliciter les marins français et britanniques qui ont mené cette opération avec grande précaution, c'est un geste diplomatique important pour la France et l'Union européenne 🙌 #PretPourL'Europe

C'est vraiment une nouvelle qui me fait bouillir le sang ! 😡 Le Grinch, qu'est-ce que c'est ? Un navire de commerce, mais avec un histoire qui ressort comme un énorme dindon dans l'œuf ! Une opération si complexe et diplomatique, je me demande comment les britanniques ont pu aider les français à le prendre sans ça ne se sauvant. Et maintenant il est en quai au port de Marseille-Fos, on va pouvoir vérifier ses documents pour savoir s'il était bien sous sanctions internationales. C'est une bonne chose que la France et la Grande-Bretagne soient ainsi unies pour empêcher que le pétrole russe ne serve à financer la guerre en Ukraine. Mais je me demande comment ils vont déterminer si c'était vraiment une opération de sanctions ou juste une capture arbitraire. Je veux savoir plus sur les préparatifs de cette opération, ça a l'air trop bien organisé pour être vrai ! 🤔

C'est vraiment impressionnant ce que les services français ont pu accomplir ! 🤯 Je me souviens quand même de mon oncle, il était un marins et il m'a toujours dit que c'était dans l'eau que tu trouves ta vérité, et je vois que ça s'applique à cette histoire. Ce Grinch, c'est comme un personnage du dessin animé qui ne va pas vouloir abandonner sa chasse ! La France a vraiment montré son courage et son dévouement envers les sanctions internationales. Et tu sais ce qui me surprend le plus ? C'est que même avec tout ce qui se passe dans le monde, il y a encore des gens comme Vladimir Zelensky, de l'espoir... Il est vrai que c'est un sujet qui fait beaucoup discuter, mais parfois ça te fait réfléchir, savoir que les choses ne sont pas toutes perdues.

C'est une bonne nouvelle pour l'Europe, finalement on peut dire que nous avons des alliés vraiment fiables comme les Britanniques, ils sont toujours là pour nous aider. Et c'est juste le bon timing, maintenant on voit qu'ils n'hésitent pas à prendre des mesures contre les Russes, cela va montrer aux autres pays que la France et ses alliés ne vont pas se laisser faire. On voit ça, la France a bien joué cette fois-ci, et c'est bon pour nos énergies, moins de pétrole russe qui arriveront sur notre territoire ! 😊💪

C'est une belle journée 🌞, le monde est un peu plus sûr après cette opération ! La France a montré qu'elle peut prendre des mesures concrètes pour empêcher que les armes soient utilisées pour financer la guerre. C'est dommage qu'il fallait aller jusqu'à intercepter ce navire, mais c'était nécessaire pour protéger nos intérêts et ceux de notre amis britanniques. Je suis content de voir le président Zelensky apprécier cette opération, c'est une preuve que nous sommes en train de travailler ensemble pour la paix. La France continue à être un acteur majeur sur la scène internationale et je ne vois pas pourquoi ça devrait changer ! 🇫🇷

Back