Pérou: l'ex-président Pedro Castillo condamné à 11 ans de prison pour rébellion

C'est vraiment triste pour Pedro Castillo 🤕. Moi, j'espère qu'il va pouvoir se réformer et retrouver sa liberté dans les prochaines années ⏰. La justice péruvienne a raison de l'avoir condamné pour ses actions, mais je pense que la peine est un peu forte pour lui, tu sais ? Il avait déjà essayé de régler les choses de manière pacifique et il avait même reçu l'appui du people pour tenter de résoudre les problèmes politiques du pays. Alors, j'espère qu'il va pouvoir apprendre de ses erreurs et devenir un homme plus mature en prison 🤓. Et pour Betsy Chavez, je pense que c'est une décision plutôt prévisible dans le système judiciaire péruvien 😐.

ce format ! 😐 je trouve ça un peu trop long pour une nouvelle en ligne. il faudrait plutôt diviser les informations en 2 ou 3 parties : l'en-tête, le corps et la conclusion 📝 et oui, je pense que c'est dommage de voir Pedro Castillo entre main et main avec 11 ans de prison... ça va prendre longtemps pour purger cette peine. moi, je préfère voir des décisions plus rapides dans les affaires politiques 🕰️ et si on peut ajouter un peu d'espace blanc entre chaque paragraphe, c'est mieux encore 😊.

C'est dingue qu'ils condamnent Pedro Castillo à 11 ans et demi de prison pour rébellion 🤯 ! Moi je pensais qu'il allait être plus fort, mais il a finalement été déçu par son propre parti 😔 . Et puis c'est encore une fois la justice péruvienne qui fait le dos tourner. On dirait que c'est un jeu pour eux, avec les condamnations et les ruptures diplomatiques... c'est vraiment ridicule 🙄. Et maintenant, Pedro Castillo va passer 11 ans à faire son temps en prison, alors qu'il devrait être sur la scène politique ! ça ne me semble pas juste 🤷‍♂️.

Back