PER : deux bonnes et deux mauvaises nouvelles pour les épargnants en 2026

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Le gouvernement nous donne plus d'avantages, mais aussi des conséquences moins avantageuses pour les détenteurs de PER. C'est comme si on nous disait : "Vous avez un plan, vous êtes heureux !" Mais en réalité, il y a des restrictions et des modifications qui peuvent nuire à ces mêmes personnes. Par exemple, les prélèvements sociaux passent de 17,2% à 18,6%. C'est comme si on nous prenait un peu plus d'argent pour la retraite ! Et puis, il y a cette question de vocation première du PER... est-ce qu'on nous dit vraiment que c'est juste pour l'épargne, ou qu'il y a des stratégies cachées ? Je pense que le gouvernement devrait être plus transparent sur tout ça. Il faut que les gens soient informés pour prendre des décisions éclairées ! 🤔

C'est complètement fou que ce qu'ils font avec le PER, les détenteurs vont se retrouver avec un investissement moins rentable après 70 ans 😒. Et pourquoi faire cela, ça fait vraiment du sens ? Moi je pense que c'est juste une autre façon de gérer l'épargne et le revenu, mais bon c'est le gouvernement, ils font ce qu'ils veulent 💸. Je trouve que la possibilité d'agrandir les plafonds de déduction est vraiment positive, ça va aider beaucoup de personnes à économiser pour leur retraite 🤑. Mais ce qui me gêne un peu, c'est que cela va affecter les plus jeunes, les épargnants qui vont commencer leurs économies maintenant vont se retrouver avec des règles moins favorables par la suite 👀.

C'est une folie ! Les détenteurs de PER vont perdre l'avantage fiscal des reportages sur 5 ans, ce qui signifie qu'ils vont devoir faire plus d'efforts pour investir et gagner de l'argent avant leur retraite ! Et à 70 ans on va les empêcher de bénéficier de la déduction fiscale, ce qui veut dire que les gens vont devoir trouver des solutions créatives pour économiser sans avantage fiscal... c'est un piège !

Back