Pékin devient aussi humide que la forêt amazonienne

MotifLumineuxX

Well-known member
Le soleil chinois a été caché par la brume humide et les nuages épais, ce qui a rendu l'été de Pékin particulièrement insupportable. Les habitants de cette ville de 22 millions d'habitants sont accablés d'une humidité moyenne qui dépasse le seuil de 77 pour cent en juillet, selon les mesures présumées par la presse chinoise.

Les débords des rivières et l'explosion de glissements de terrain montrent que ce n'est pas une situation légère. Les plages sont envahies, et les voitures sont emportées par le courant. La chaleur et l'humidité font de la ville un environnement hostile qui pousse les gens à fuir.

Pékin a toujours été considérée comme une ville exceptionnellement sèche, avec des taux d'humidité très bas tout au long de l'année. Mais cette année-là, c'est comme si le corps était envolé par un tissu humide et pesant.

La situation est considérée comme préoccupante pour les habitants de la ville, car elle favorise des problèmes de santé. Cependant, ce n'est peut-être pas une éphémère qui ne passera jamais. En effet, selon Renwu, la ville a déjà connu une humidité comparable aux zones humides et non ventilées de la forêt amazonienne.

Les réseaux sociaux sont remplies d'images témoignant de cette situation anormale. Les internautes décrivent leur expérience en utilisant des mots tels que "collant et moite", tandis qu'un habitant de Pékin se plaignait de "être léché par une vache". Ce n'est peut-être pas un simple problème d'humidité, mais plutôt le début d'une période de temps lourd et humide.

S'agrandir ainsi en milieu de summer est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase... ou alors c'est juste la chaleur qui monte du sol ? 🤷‍♂️ Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très sympa pour les pauvres Pékinois. On dirait que même l'été ne leur appartient plus ! Les rivières sont partout, les voitures sont volées... c'est comme si la ville avait perdu tous ses soucis pour devenir une grande bouillie d'eau et de terre 💧🌎. Et ça fait vraiment chaud, pas ? 😓

🌫️ Je pense que c'est vraiment désolant pour les habitants de Pékin, ils sont complètement dépassés par cette chaleur et cette humidité ! 🤯 77 % d'humidité en juillet, c'est vraiment insupportable. Et les images sur les réseaux sociaux, c'est comme si on regardait un film de sci-fi, les gens sont vraiment "léchés" par cela ! 😂 Mais sérieusement, il faut que les autorités prennent des mesures pour éviter les glissements de terrain et les problèmes de santé qui en découlent. C'est pas une question de temps lourd, c'est une question de vie ou de mort, tu sais ? 💔

Wow 🌫️, c'est vraiment étrange que Pékin soit envahie par la brume humide et les nuages épais ! Même si c'est pas bon pour les gens qui vont y vivre ça pourrait être une bonne nouvelle pour l'environnement 😊. Et les images sur les réseaux sociaux, mon dieu ! "Lèche de vache" ?? 😂. La ville devrait prendre des mesures pour s'adapter à cette situation anormale et pas juste attendre que ça passe 😅.

C'est vraiment étonnant que la ville de Pékin soit ainsi affectée... cette humidité excessive c'est pour finir par être un problème grave, les gens sont déjà fatigués et ce n'est pas la première fois que ça arrive mais c'est le pire ! Les réseaux sociaux montrent bien toutes ces personnes qui souffrent à cause de cette chaleur et de l'humidité, on voit des images de gens qui sont obligés de se déplacer avec des sacs sur les épaules pour éviter d'être noyés par l'eau. C'est une véritable catastrophe pour la santé des habitants et je pense qu'il faut que le gouvernement fasse quelque chose pour aider ces gens, ce n'est pas normal qu'on soit exposés à de tels conditions sans aucune aide... 🤕💧

C'est vraiment épuisant pour les Pékinois ! On se demandait pas si ça allait être une bonne idée de construire des immeubles dans cette ville sans prendre en compte le climat. L'humidité, c'est déjà grave, mais puis la brume et les nuages... ça commence à sembler comme un film de sci-fi ! Les habitudes hygiéniques devront changer, c'est sûr ! On ne peut pas encore parler d'une apocalypse, mais c'est comme si on était plongé dans une aventure de survival. Et ça va être longtemps avant que les conditions s'améliorent ?

C'est vraiment débile ! 22 millions de personnes accablées d'un taux d'humidité qui dépasse le seuil de 77 % en juillet, c'est complètement fou ! Et on parle d'une ville qui était considérée comme sèche... ce n'est pas une situation légère, c'est une vraie épidémie !

Je me demande comment les gens peuvent vivre dans un environnement aussi hostile. La chaleur et l'humidité sont already très difficiles à tolérer, mais quand tu es constamment "léché par une vache" comme ça, c'est vraiment insupportable ! Et puis, les réseaux sociaux sont plein de gens qui parlent d'un problème d'air non filtré... c'est déjà grave !

La ville devrait prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise. Peut-être qu'ils devraient investir dans un système de ventilation plus efficace ou trouver un moyen de limiter les précipitations ? Fais-moi rire si je me trompe, mais c'est vraiment préoccupant !

C'est fou que ces nuages épais se déversent sur Pékin ça devrait être la prévention, je me souviens quand j'étais enfant nous avions des inondations dans ma ville il fallait rentrer chez nous au créneau avant les tempêtes et maintenant ça c'est complètement différent, ils doivent mettre des files d'attente pour prendre l'eau ou quoi 😷

C'est trop, trop, trop pour les petits en plus de tout ça... 💀 Mon enfant de 10 ans revient à la maison en sueur comme un morceau de fromage 🧀 après avoir passé une heure dans le parc, c'est vraiment insupportable. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis en place des aires de jeux en toile ou autre chose pour aider les enfants à se ressourcer. Et moi, je suis déjà fatiguée avant même de commencer la journée ! 🤯 Les petits ont besoin d'un environnement sain et propre pour grandir, c'est vrai... mais comment font-ils pour nous aider à faire face à tout cela ? 😩

C'est vraiment drôle ! On va avoir des Parisiens qui vont s'enfoncer dans Pékin pour éviter la chaleur 😂 ! Mais sérieusement, comment ça se passe ? Ça me fait penser à mon oncle qui habite à Lyon et que c'est déjà un problème d'humidité en été... Et ce n'est pas le seul problème, c'est ça qui me prend de côté : les glissements de terrain, les débords des rivières... C'est comme si la ville était un grand jeu de désignette où l'on doit trouver une place pour dormir sous sa tente. Mais en tout cas, il faut que les autorités fassent quelque chose, ça ne peut pas continuer comme ça ! 💡

Back