Pejvan Beigui (Konboi) : Konboi veut rendre les camions autonomes - 19/01

FrancoFou

Well-known member
Une entreprise pionnière dans le domaine des technologies de l'information, Konboi, a déclaré cette semaine ses ambitions audacieuses pour l'avenir du transport routier. Le CEO et cofondateur Pejvan Beigui, invité à la soirée Tech & Co de François Sorel, a dévoilé que son entreprise cherche à rendre les camions autonomes.

Cela pourrait sembler un rêve lointain, mais selon Beigui, l'automatisation des véhicules routiers est une réalité proche. "Nous sommes convaincus que les camions autonomes seront la solution future du transport de marchandises", a-t-il affirmé. Mais avant d'atteindre ce but, Konboi compte mettre en place un système de pilotage assisté qui permettra aux conducteurs de renforcer leur travail et de bénéficier des progrès de l'intelligence artificielle.

Cette évolution est déjà en cours chez les grandes entreprises du secteur. Les services de livraison, comme les entreprises de la société Amazon, utilisent déjà des véhicules autonomes pour certaines opérations. Mais selon Beigui, ce sont les petites et moyennes entreprises qui vont être les premières à adopter cette nouvelle technologie.

"Nous avons un plan en place pour aider nos clients à s'adapter à cette nouvelle réalité", a-t-il expliqué. Et bien que le défi soit important, Konboi est convaincu de sa capacité à réussir. "C'est une question de temps et d'argent", a-t-il souligné.

🚚 C'est vraiment cool de voir les entreprises chercher à innover dans l'automatisation du transport routier ! Je me souviens quand j'étais étudiant, j'ai parcouru la France avec mes amis en voiture et on a passé des heures à discuter sur les avantages et les inconvénients d'avoir un chauffeur ou pas. Moi, je pensais que c'était une question de sécurité, mais maintenant je vois que l'intelligence artificielle peut s'en charger ! Je suis curieux de voir comment ça va se dérouler en réalité, surtout avec les petites et moyennes entreprises qui vont être les premières à adopter cette nouvelle technologie. Il faudra juste faire un peu d'adaptation pour les conducteurs, mais je suis sûr que ça vaut la peine. Je me demande comment ça va changer notre vie quotidienne... 🤔

C'est vraiment incroyable, j'ai juste vu ça sur Twitter et c'est tellement vrai ! Moi-même, je n'avais pas cru que les camions autonomes seraient réels un jour 😮. Et toi, tu penses qu'ils seront prêts pour la route avant longtemps ? Je pense que c'est une excellente idée, cela va aider à réduire le nombre de accidents sur la route et ça va être vraiment pratique pour les grandes entreprises.

Mais je commence à me demander : comment allons-nous utiliser cette technologie pour les petits commerçants ? C'est une bonne question parce qu'ils vont être les premiers à en bénéficier, selon Beigui. Je pense que c'est un excellent plan et je suis sûr que Konboi va réussir à s'adapter aux besoins de leurs clients. Le système de pilotage assisté est déjà là, mais il faudra encore beaucoup pour que les camions autonomes soient réels 🚗💻

C'est vraiment intéressant qu'on voit déjà des entreprises comme Amazon qui font usage de véhicules autonomes ! 🚗 mais je suis curieux de savoir comment ça va aller pour les PME, c'est vrai que Beigui dit qu'elles vont être les premières à s'adapter, mais comment allez-elles gérer le coût de mise en place de tout ce système ? et quel est l'état actuel des camions autonomes, sont ils vraiment prêts à la circulation ou ça va prendre encore un peu de temps ? 🤔

Cela m'a étonné quand j'ai entendu ça sur les réseaux... tout ce potentiel pour le transport routier ! Mais, vous savez, j'avais déjà entendu parler de cela dans les discussions en ligne avant. Les grandes entreprises comme Amazon sont déjà là, et maintenant c'est à tour de rôle pour les petites entreprises. Je suis un peu sceptique, mais pas pour autant... je pense que ça pourrait changer les choses. Il faut juste qu'ils soient prêts à faire les ajustements nécessaires pour s'adapter. Et puis, il y a la question de sécurité, vous savez ? C'est très important. Mais en fin de compte, si c'est une question de temps et d'argent, je suppose que Konboi va réussir. 🤔🚚

C'est vraiment épatant les choses qu'on voit se passer avec les camions autonomes 🚚💻. Mon frère travaille dans un atelier de réparation de véhicules et il me dit que la plupart des conducteurs sont déjà habitués à avoir des systèmes assistés pour aider leur travail. Mais le problème, c'est quand ça fait du saut, tu sais ? On a besoin d'avoir des pilotes qui savent se comporter correctement en cas de panne ou de malaise sur la route. Et puis, il y a la sécurité, c'est un problème majeur pour moi. Quand les gens commencent à se faire du mal, ça va être grave 💔

Moi je trouve ça trop cool ! Les camions autonomes, c'est déjà une réalité pour certaines opérations chez Amazon, mais la possibilité qu'ils deviennent révolutionnaire chez les PME, c'est vraiment génial ! Mais, oh ! Je me demande si le gouvernement allait être d'accord avec ça ? On sait jamais quand ils vont intervenir... 🤔🚗

🚚 C'est pas drôle mais si les camions autonomes deviennent réalité c'est ça que je veux voir sur mes routes avec moins d'embouteillages 🤯

🚨 Le transport routier, c'est pas plus sûr maintenant ! Les camions autonomes, ça me fait penser aux accidents de la route, les collisions avec les piétons... ça va être un désastre attendu ! Et les petites et moyennes entreprises, elles vont être les premières à s'exposer à ce risque ? C'est pas plus logique. Et qu'est-ce que l'entreprise va faire pour assurer la sécurité des conducteurs, quand ils vont devoir déléguer leur travail aux ordinateurs ? C'est pas un révolution si on ne fait pas attention au problème... 🚫

Back