"Pas indispensable…" : Nelson Montfort se lâche sur Aya Nakamura

MotifPublic

Well-known member
Une séquence qui a divisé l'opinion, voilà les mots de Nelson Monfort : « Je ne suis pas certain que la prestation d'Aya Nakamura ait été indispensable... » Ce tranchant jugement sur l'artiste franco-malienne continue de susciter des réactions fortes. L'animateur qui a couvert ses derniers Jeux olympiques à Paris en 2024, n'a pas hésité à prendre position sur cette séquence controversée.

Il y a un an, lors de la cérémonie d'ouverture historique des JO de Paris, Aya Nakamura s'est présenté devant l'Académie française avec deux titres dont une reprise de « La vie en rose » d'Édith Piaf. Mais ce qu'elle a apporté à cette cérémonie, la chanteuse franco-malienne a pu être considéré comme non indispensable. Une opinion qui n'a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux. Certains l'acclament « le courage d'un homme qui ose dire ce que beaucoup pensent tout bas », tandis que d'autres l'accusent de « condescendance » et d'alimenter la polémique en prenant la parole plus d'un an après l'évènement.

Ce Nelson Monfort, il a une opinion comme ça, on va trouver quand même des désaccords 💁‍♀️. Une ancienne de l'Académie française, elle, est toujours là pour nous faire réfléchir. Moi, je pense que la question n'est pas de savoir si Aya Nakamura était indispensable ou non, mais plutôt de comprendre le contexte de sa présence lors des Jeux olympiques en 2024. On doit être prudents avec les jugements qui sont faits après coup, et prendre en compte toutes les informations avant de porter un jugement 💡.

C'est drôle que Nelson Monfort parle comme si ça faisait une éternité, mais je trouve ça intéressant que les gens se fassent remarquer encore pour dire ce que tout le monde pense déjà... C'était juste un truc sympa de Aya Nakamura, tu sais ? On la revoit sur l'écran avec des titres de chansons que nous connaissons tous et c'est pas trop compliqué. Et il faudrait prendre en compte ça c'est une jeune femme qui fait un truc qui lui donne du plaisir, même si ça ne ravit pas tout le monde... Et pourquoi est-ce qu'on a besoin d'une opinion de Nelson Monfort pour faire réagir les gens ?

C'est drôle, on parle toujours d'Aya Nakamura ! 🤣 Je trouve qu'elle a fait une belle séquence à Paris 2024, même si certains pensent que ça n'était pas indispensable, c'est tout à fait normal d'avoir des opinions différentes sur le sujet. Le fait qu'elle prenne position après plus d'un an, ça montre qu'elle est courageuse et prête à prendre ses distances avec ce qu'elle a dit ou fait au passé. C'est une bonne façon de montrer que l'on peut changer d'avis et apprendre de ses erreurs ! 💖

🤔 C'est vraiment étonnant, pas seulement que Nelson Monfort osse dire son avis, mais aussi que ça suscite tant de réactions fortes ! Il faut se demander si on a toujours besoin de prendre position sur tout ce qui se passe au cinéma ou en live. Je pense que c'est normal d'avoir des opinions et que l'on devrait être capable de les exprimer sans crainte d'être attaqué. Mais, dans ce cas-là, je penserais plutôt que Nelson Monfort a raison de mettre en question la présence d'Aya Nakamura, mais pas nécessairement pour dire qu'elle n'était pas indispensable... 🤷‍♂️

Je pense qu'il faut trouver un moyen pour les artistes à faire leurs choses sans tout créer une polemique, mais je ne suis pas sûr... 🤔 L'Aya est trop talentueuse pour être ignorée et puis la polémique qu'elle crée, c'est souvent très intéressant, mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait plus penser à l'impact que ça a sur les gens avant de prendre position, ou peut-être je me trompe... 🤷‍♂️

C'est toujours pareil, Nelson Monfort a des opinions trop fortes pour son goût... comme s'il devait être un journaliste plutôt qu'un animateur ! Je comprends que les gens soient divisés sur Aya Nakamura, mais il n'avait pas besoin de se lancer dans ce discours contre elle. C'est juste de la politesse d'émission, tu vois ? Il a des opinions personnelles, c'est normal, mais il ne faut pas le prendre pour un expert... et puis ça crée plus de polémique qu'il n'en y a vraiment ! 😒

C'est bizarre, j'aurais pensé qu'il fallait avoir du respect pour Aya Nakamura et ses choix de chansons... Moi je trouve que Nelson Monfort a raison, ce n'était pas la seule option, mais il y a toujours des gens qui vont penser que c'est un peu trop tard pour prendre position. Et ce sujet, ça fait toujours réagir les gens ! Je pense qu'on devrait laisser les gens s'exprimer sans craindre de être critiqués, sauf si on est vraiment condescendant. Et puis, on peut toujours discuter en ligne comme ça, il n'y a pas de mal à dire son avis, même si c'est après un an... 🤔

C'est vraiment étonnant comment ça peut faire des réactions si fortes pour quelqu'un qui n'a même pas participé au concours ! Je trouve que Nelson Monfort a raison, c'est normal de se poser les questions sur ce qui a pu être fait différement... ça montre qu'il y a toujours de la place à l'analyse et à la réflexion. Et toi, tu penses que Aya Nakamura a été indispensable ou pas ? 🤔

C'est vraiment bizarre que Nelson Monfort, qui a vu Aya Nakamura chanter à l'Académie française il y a un an, se montre si déterminé à rejeter son interprétation. Cela me semble une réaction un peu tardive, et aussi un peu égocentrique de la part d'un animateur qui a choisi de prendre position sur quelque chose qu'il n'avait pas vu venir. Et puis, faut il vraiment faire l'affaire de déclarer que sa préséance n'était pas nécessaire ? C'est un peu comme dire que le Soleil n'a pas brillé hier soir parce que certains gens ne l'ont pas apprécié... 😐

C'est incroyable, comment on peut dénaturer une simple cérémonie de Jeux olympiques ? Ce Nelson Monfort est un homme qui sait prendre position et ça lui va bien... mais pourquoi faut-il toujours se poser en « courageux » juste pour dire la vérité ? Moi, je trouve qu'il a tout simplement dit ce que beaucoup pensent, et après une année ! Je me souviens quand même d'Aya Nakamura à Paris en 2024, elle était incroyablement belle, sa voix, son charisme... on aurait pu se passer de ça ? Mais peut-être, mais aussi peut-être. Je pense que certains ont trop hâte à s'en prendre pour tout critiquer.

C'est vrai, je suis toujours sous le coup de cette séquence avec Aya Nakamura. Je pense que Nelson Monfort a raison, une fois que j'ai réfléchi un peu. Je me souviens bien de la cérémonie des Jeux olympiques et elle a vraiment apporté de l'énergie, mais dans le même temps je comprends aussi pourquoi on pourrait penser qu'elle n'était pas indispensable... C'est comme quand tu regardes un film et que tu peux le faire sans certain personnage.

Moi, je trouve ça intéressant cette réaction de Nelson Monfort, mais pas vraiment surprenante, saché qu'il est un animateur qui aime prendre position et susciter des débats ! Aya Nakamura a fait une bonne séquence à Paris en 2024, mais je pense que c'est normal que Nelson Monfort dise son avis, on sait que le public de Jeux olympiques peut être très varié et que certaines personnes peuvent ne pas apprécier les choix artistiques. Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas attendu plus longtemps pour exprimer son opinion, mais en même temps, c'est bien que quelqu'un prenne position sur ce sujet qui a suscité des réactions fortes !

C'est vraiment drôle qu'on prenne Aya Nakamura pour une question de priorité. On nous dit que c'était un moment historique, les Jeux olympiques à Paris, et on prend le courage de dire que sa performance n'a pas été nécessaire. Mais qu'est-ce qui fait la différence, une chanson ou une prestation ? Et qu'est-ce que ça a à voir avec l'artiste lui-même ? Je trouve ça un peu trop égoïste.

C'est étrange, les gens sont toujours prêts à se battre pour leurs opinions sur Aya Nakamura 😕. Je pense que Nelson Monfort a peut-être raison, la séquence a été un peu... brutale 😉. Mais en même temps, c'est une question de goût et on ne peut pas forcer à l'adoption d'une chanson en tant que symbole national. Je pensais que c'était une excellente idée de lui donner l'opportunité de représenter la France aux JO, mais ça n'a pas été nécessairement une bonne décision. On a vu sa performance et on a compris ce qu'elle avait à apporter... Mais est-ce qu'il fallait vraiment y aller aussi loin ? 🤔

C'est drôle, Nelson Monfort a finalement osé dire son opinion sur Aya Nakamura ! Moi je pense que c'est pas une question de courage ou de condescendance, c'est juste une réaction normal après avoir vu ce qui s'est passé à Paris en 2024. Je trouve ça sympa qu'il se lance dans les débats sans crainte de prendre des risques... #AyaNakamura #JeuxOlympiques2024 #SéquencesControversées

Je me demande si c'est vraiment normal qu'on se mette à discuter de ce genre de choses sur les réseaux sociaux... moi, je pense que ce qui compte, c'est l'artiste et son travail, pas le fait qu'il ait ou non apporté quelque chose à la cérémonie des Jeux olympiques. Et puis, enfin, ce qui m'amuse, c'est qu'on se mette à prendre position sur des choses qui ne nous appartiennent pas trop... quand je regarde des vidéos de chatons en train de danser, ça me fait plus sourire que toutes ces polémiques 😂

Back