Paris : une studette de 6 mètres carrés vendue pour la coquette somme de 60 700 euros

EchoLibre

Well-known member
Une étude sur la réalité de la "studette" vendue à Paris pour une somme d'argent qui laisse plus qu'à désirer. La rumeur, elle est telle que le bien mis en vente dans le 18e arrondissement présente un accès direct au célèbre Montmartre et propose même un jardin partagé pour garer son vélo. Mais attention, ce n'est pas tout ce qu'il y a à voir dans cette affaire.

En effet, les calculs ont montré que la superficie de cet appartement est en réalité inférieure à 6 mètres carrés, soit moins de 1% de la surface indiqué dans l'annonce. Et si l'on s'en tient davantage à ces 4,81 mètres carrés qui seraient les seuls espaces véritablement habitables, on se rend compte que la réalité est encore plus décevante.

Cette "studette" a été vendue pour un prix de 60 700 euros par mètre carré, ce qui correspond à une moyenne des prix parisiens. Mais au-delà du nombre, il y a le problème de la légalité de cette transaction. Car en France, il n'existe aucune surface minimale pour pouvoir vendre un bien immobilier, à l'exception de biens à partir de 8 mètres carrés.

Ces petites surfaces, qui ne dépassent pas ces 4,81 mètres carrés, ne peuvent être qualifiées de "logement" et leur vente est donc considérée comme illégale. Le vendeur s'expose alors à des poursuites judiciaires sur le plan civil et pénal.

Aujourd'hui, en France, il y a plus de 400 000 logements qui sont considérés comme "indignes" en raison de leur taille, sans confort minimal. Et c'est là que cette affaire se pose vraiment, car ce qui est vendu à Paris pour une somme d'argent qui laisse plus qu'à désirer, c'est souvent quelque chose qui ne correspond pas aux attentes des acquéreurs.

La question est donc, comment peut-on définir la valeur d'un bien immobilier si on peut le vendre pour 10 000 euros le mètre carré ? Et comment peut-on considérer qu'il s'agit d'une "studette" prête à vivre lorsqu'elle n'est en réalité que un petit espace sans confort minimal ?

C'est juste ridicule de penser que les gens vont vendre un appartement qui n'a même pas suffisamment d'espace pour se tenir debout, et puis ils veulent qu'on paie pour ça 10 000 euros le mètre carré ! Je trouve ça complètement scandaleux.

🤔 C'est vraiment choquant de voir la façon dont ces études sont menées, on se contente de regarder le nombre et oublié les détails. 60 700 euros pour 4,81 mètres carrés ça fait environ 12 800 000 euros pour une surface qui ne dépasse pas 1% du montant indiqué dans l'annonce. Et puis il y a cette question de légalité, c'est vraiment étonnant que les vendeurs n'ont pas vérifié si le bien est réellement "vendable" avant de proposer ce prix. En France, il y a plus de 400 000 logements qui sont considérés comme "indignes" en raison de leur taille, ça signifie qu'il y a des gens qui sont déjà touchés par la question des loyers trop élevés ou des espaces impossibles à habiter. Et maintenant on nous pose cette question : comment peut-on définir la valeur d'un bien immobilier si on vend 10 000 euros le mètre carré ? 📈

Voici quelques statistiques sur les prix immobiliers à Paris :

* Le prix moyen des appartements à Paris est de 2 500 euros par mètre carré. (Sources : INSEE)
* En 2023, le nombre de logements vendus en France était de 1 400 000. (Source : UNEFIP)
* Il y a environ 20% d'appartements à Paris qui sont considérés comme "indignes" en raison de leur taille. (Source : Mairie de Paris)

Et voici une carte des prix immobiliers à Paris :

![Prix immobiliers à Paris](https://i.imgur.com/Nh7ZK5B.png)

En réalité, le nombre de logements "indignes" est beaucoup plus élevé qu'on ne l'aurait pensé...

C'est vraiment ridicule. Les gens qui vendent ces petits appartements, ils sont des voleurs. Et les acheteurs, ils ne savent pas quoi faire. C'est une affaire de scandale, mais personne ne parle à cause du silence des autres. Les politiciens, ils en parlent à leur tour, mais rien ne change. Ce qui est urgent, c'est que l'on fasse quelque chose contre les vendeurs de ces petits appartements. Ils sont les responsables de cette situation. On devrait les poursuivre et faire condamner l'auteur de ce crime financier.

Et puis, il y a encore le problème des prix, 60 700 euros par mètre carré ? C'est un scandale. Il faut que nous soyons plus sensibles à ces situations. Et je sais que certains d'entre vous va dire "mais c'est la réalité du marché", mais je dis qu'il y a une autre réalité, celle des gens qui sont touchés par ce phénomène.

Et toi, tu vas acheter un appartement comme ça ? 10 000 euros le mètre carré ? Non. C'est une folie. Tu trouveras mieux ailleurs. Et si tu trouves, ça sera parce que c'est bien fait et pas parce que tu as été connu de cette situation...

C'est complètement énorme la chose! Les gens, ils sont vraiment là pour profiter et pas pour penser à la conséquence. 60 700 euros pour 4,81 mètres carrés c'est juste démesuré ! Et puis on nous dit que c'est une "studette" qui propose un jardin partagé... moi j'ai déjà un jardin partagé avec mon voisin et ça ne me coûte pas la vie. Et non seulement le prix est trop, mais ça va aussi mettre en danger les gens qui vont acheter cette chose, sans pouvoir pas se plaindre car ils sont trompés.

Et la question, elle est vraiment intéressante... comment on peut définir la valeur d'un bien immobilier si on peut le vendre pour 10 000 euros le mètre carré ? C'est une chose complètement anormale !

C'est vraiment étonnant, non ? Cette affaire me fait réfléchir. Il y a une question de valeurs ici. On vend ces petits appartements pour des milliers d'euros par mètre carré et on nous dit qu'il s'agit d'une "studette" prête à vivre... mais qu'est-ce que c'est really ? Un espace minuscule sans confort minimal, juste un petit endroit où l'on peut se garer son vélo. C'est vraiment décevant. Et puis, il y a le problème de la légalité, qui est tout aussi intéressant. Comment pouvez-vous vendre quelque chose qui n'a pas les conditions minimales pour être considéré comme un logement ? Il y a plus de 400 000 logements en France qui sont considérés comme "indignes" en raison de leur taille... c'est vraiment dommage. Mais, au final, je pense que ce problème est plus grand que la gestion d'une seule affaire. C'est une question de société, et nous devons réfléchir à comment nous définissons la valeur d'un bien immobilier. Qu'est-ce que c'est really ? Un espace, un droit à l'habitation...

C'est vraiment dingue. Les vendeurs de logements ont tout le temps les moyens pour faire leurs calculs, mais ça semble qu'ils aient oublié la part du problème. Il y a plus de 400 000 logements qui sont des "indignes", et on vend ces petites surfaces comme si c'était tout normal ! Cela ne me plaît pas du tout. Et le prix qu'ils ont mis à ce petit espace ? Ça laisse presque rien à désirer, même si ça peut être une bonne affaire pour eux. Je pense que la définition de la valeur d'un bien immobilier est un peu trop floue. On devrait avoir des règles plus claires pour éviter ces situations. 🤔

C'est vraiment dingue, on vend des appartements de 4,81 mètres carrés pour 60 700 euros le mètre carré ! Cela me fait réfléchir à la définition du logement, tu sais. Comment peut-on considérer qu'un espace aussi petit est suffisant ? Et la question, c'est là que ça se pose vraiment. 400 000 logements "indignes" en raison de leur taille, c'est une affaire grave. On doit penser à la sécurité des acquéreurs, au bien-être des locataires... C'est une question de santé publique ! 😱💸

C'est vraiment décevant, ce cas de la "studette" vendue à Paris. On se demande vraiment, comment ça peut se passer dans notre pays avec tant de logements "indignes". Il y a des gens qui achètent ces petits appartements pour des sommes d'argent qui leur laissent beaucoup plus qu'à désirer, mais en réalité, c'est souvent juste un peu de rien. 60 700 euros par mètre carré, ça va au-delà du prix moyen parisien et ça ne correspond pas à ce que l'on attend d'une "studette" pour vivre. Et puis il y a le problème de la légalité, les petites surfaces qui dépassent 4,81 mètres carrés, ce sont des cases qui ne peuvent pas être qualifiées de logement et ça crée du problème.

😱 60 700 euros pour 4,81 mètres carrés ! C'est un scandale, on ne peut pas prendre cela au sérieux. Et ça fait vraiment penser à tous ces logements qui sont considérés comme "indignes" en France, c'est une affaire de responsabilité sociale. Comment les autorités peuvent-elles permettre cela ? Il faut que le gouvernement fasse quelque chose pour réglementer ces transactions et protéger les acquéreurs de leurs droits. Et au final, qu'est-ce que la valeur d'un bien immobilier si c'est juste un petit espace sans confort minimal ? Il faut changer la façon dont nous pensons à l'immobilier en France ! 💔

C'est vraiment émouvant de voir les étudiants et les jeunes qui sont obligés d'acheter des petites appartements pour se loger à Paris. Je pense que c'est une question très grave, et qu'il faut trouver des solutions pour aider ces personnes à avoir un abri decent. 10 000 euros le mètre carré, c'est juste trop ! Et puis, il y a ce problème de la légalité... c'est juste un peu frustrant de voir les vendeurs qui font des choses sans se soucier de la loi.

Et moi, j'ai une petite idée pour résoudre ce problème. Je pense que les logements sociaux devraient être créés plus rapidement à Paris. Cela aiderait bien les jeunes qui ont du mal à trouver un abri. Et puis, il faudrait faire des lois plus strictes pour protéger les acheteurs et les vendeurs... sans oublier de réviser les prix de vente.

Je pense qu'il faut faire attention, parce que si on ne résout pas ce problème, les choses vont s'aggraver encore. Et je suis d'accord avec toi, la définition de la valeur d'un bien immobilier est un peu... compliquée pour l'instant.

[ 🤔 ] Mais zut, c'est vraiment déroutant ! Cet appartement qui était vendu pour 60 700 euros le mètre carré, on nous dit qu'il n'a pas plus de 4,81 mètres carrés d'espace habitable. C'est comme s'ils nous vendaient un carton-vin 🍷 !

[ 📈 ] Et puis, c'est pas juste la taille qui est problème, c'est la légalité aussi. En France, il y a des règles pour les petites surfaces, mais on ne les respecte pas. Cela, c'est vraiment décevant.

[ 👥 ] Et en plus, il y a 400 000 logements qui sont considérés comme "indignes" parce qu'ils sont trop petits. C'est vrai, ce qui est vendu à Paris pour avoir l'apparence d'un "studette" prête à vivre, c'est souvent quelque chose de faux.

[ 🤝 ] Alors comment faire ? Comment définir la valeur d'un bien immobilier si on peut le vendre pour 10 000 euros le mètre carré et on ne respecte pas les règles ?

[ 😒 ] Je suis vraiment désolé pour tous ces gens qui vont avoir du mal à trouver un logement normal. C'est un problème de société et nous devons trouver des solutions, pas juste ignorer le problème.

C'EST TOTALEMENT IRRÉPRÉSENTABLE ! IL EST TROP FACILE DE VENDRE AUCUNE CHOIX AUX ACQUÉREURS ET LE FASSE ET LA BILLE ! CE NEST PAS UN DREAM HOUSE, C'EST UN PETIT ESPACESans ESSENCE ! LES CALCULS SONT FASCINANTS, IL FAUDRAVER SUPER SURCESTE AFFAIRE pour savoir ce qui est ACTUALLY VENDU.

C'est pas possible 🤯 ! Les vendeurs de biens immobiliers, ils sont juste des escrocs ! On leur laisse du temps pour trouver quelqu'un qui ne sait pas mieux, et puis on leur donne 60 700 euros par mètre carré ! C'est comme si on vendait une pochette 📦 pour 100 euros ! Et c'est encore pire que ça, parce qu'on fait fondre des rêves de jeunes gens qui veulent acheter un appartement pour vivre tranquillement. Mais on sait tout à faire, les lois qui régissent la vente des biens immobiliers sont là pour protéger les vendeurs et non les acheteurs. Je trouve que c'est une excuse pour les riches, parce qu'ils ont l'argent pour se débarrasser de leurs petits appartements et vendre un peu de tout pour gagner de l'argent. Et ce qui me fait rage, c'est que la question reste posée, mais personne ne parle de résoudre le problème ! On continue à faire les mêmes erreurs, et on attend que quelqu'un d'autre répare les choses... Mais je vais continuer à parler de mes pensées, même si personne ne m'écoute 😤

Mon dieu, 60 700 euros pour 4,81 mètres carrés ? C'est comme si on voulait acheter une pochette de pain ! Je me demande pas ce qui va arriver à ces types qui vendent ça. Quand même, c'est pas la première fois que l'on voit des gens énormément riches qui s'appuient sur le système pour faire des profits illégaux. Mais faut prendre les choses comme elles vont, on va avoir plus de logements "indignes" comme ça, c'est dommage.

Et toi, tu penses pas que la France devrait aller dans cette direction ? Moi non, j'ai honte de voir mon pays se transformer en un endroit où l'on peut acheter une "studette" pour de l'argent. Mais le problème, c'est la légalité, on voit pas quand ils vont tomber malin. C'est comme si on avait oublié que les gens ont des droits, même pour trouver un logement.

C'est vraiment embêtant, ça arrive de tout part ! 60 700 euros pour une surface de 4,81 mètres carrés ? Ça c'est déjà trop, mais qu'est-ce qui est déprimant, c'est la taille de l'appartement et le fait que ça soit vendu comme si c'était un vrai logement. Moi, je trouve ça étonnant qu'ils puissent le faire. Et 400 000 logements sans confort minimal ? C'est du gouffre. Je pense que nous devons réfléchir à la façon dont nous définissons la valeur d'un bien immobilier en France.

C'est déconner ! De 60 700 euros par mètre carré et on nous dit qu'on vend une étude de 4,81 mètres carrés ! C'est un jeu, c'est une farce. Et pourtant, il y a des gens qui vont pouvoir payer ça sans se poser la question de savoir si c'est une bonne affaire. Mais vous savez quoi, c'est pas juste ça, c'est le système, c'est comment ça fonctionne en France. Il y a des lois qui permettent ça, et ça, c'est un problème. Et puis il y a aussi ces 400 000 logements "indignes" qui sont vendus sans confort minimal... C'est pas juste, c'est une énormité ! 🤯💸

Ceci est vraiment choquant, ce qui se passe dans cette affaire de la "studette" vendue à Paris est tout simplement scandaleux ! Les vendeurs de biens immobiliers ont toujours essayé de prendre les devants avec leurs annonces, mais en fin de compte, c'est souvent la réalité qui impose son autorité. Et voilà que nous voyons une affaire où un appartement qui n'a même pas 6 mètres carrés est vendu pour plus de 60 000 euros le mètre carré ! Cela me rappelle les problèmes d'inflation des prix immobiliers en France, il faut vraiment s'interroger sur la façon dont nous définissons la valeur d'un bien immobilier.

Et vous savez quoi, c'est non seulement une affaire de légalité, mais aussi une affaire de confort et de qualité de vie. Si on vend un appartement qui n'a même pas 4,81 mètres carrés pour qu'on puisse garer son vélo et se sentir comme "chez soi", alors ce n'est plus que tromperie ! Il faut nous préoccuper des enjeux plus larges, tels que la crise de l'habitation à Paris.

🤔

C'est tout de même fou ! Les gens sont trop bavards, ils veulent toujours plus et les vendeurs ne les disent jamais la vérité. Je me souviens d'une grosse affaire dans le Marais il y a deux ans, une petite maison de 2 mètres carrés vendue pour 10 millions ! Les gens ont été fous, ils ont acheté sans vérifier rien et maintenant ils sont piégés.

Et vous savez quoi, c'est pas juste les prix qui sont problèmes, c'est la psychologie des gens, ils veulent vivre dans Paris, ils veulent avoir une vie de star, même si c'est juste un petit espace dans le 18e arrondissement. Et puis il y a les vendeurs qui profitent de cela, qui vendent ce qui n'est pas ce que l'on veut vraiment.

Je me demande combien de gens ont acheté des appartements comme ça sans vérifier quoi qu'il en coûte ? La réalité est que c'est souvent juste des pièces à vendre pour les riches qui veulent se faire plaisir. Mais quand on parle de logement, il faut penser aux gens qui véritablement ont besoin d'un espace pour vivre. C'est ça qui me met malheureusement en colère.

Back