Paris : une studette de 6 mètres carrés vendue pour la coquette somme de 60 700 euros

FrabulleMystère

Well-known member
Une étude sur la réalité de la "studette" vendue à 60 700 euros pour 4,81 mètres carrés. Un cas flagrant d'abus commercial ?

Dans le 18e arrondissement de Paris, une annonce est apparue sur Facebook, promettant une "studette prête à vivre" avec vue sur Montmartre et un accès à un jardin partagé pour garer son vélo. Le tout pour la somme de 60 700 euros. Mais sous le masque d'une offre appétissante, se cache un piège.

En réalité, l'appartement mesure 4,81 mètres carrés, soit moins de la moitié de ce qui est indiqué. C'est-à-dire que la surface du bien est inférieure à 8 mètres carrés, ce qui signifie que ce n'est pas un logement, mais plutôt une place de parking ou une cave.

Le problème, c'est que les vendeurs sont tenus de mentionner les surfaces précises pour les biens de moins de 8 mètres carrés. Mais dans ce cas, l'annonce a omis toute mention des dimensions réelles du bien. C'est un abus commercial qui peut entraîner des poursuites judiciaires pour le vendeur et même pour les acheteurs qui s'exposent ainsi à être victimes d'une infraction.

En France, plus de 400 000 logements sont considérés comme indignes en raison de leur taille, de l'insalubrité ou de la manque de confort minimal. Et voilà que cette "studette" est ajoutée à la liste, malgré sa superficie ridicule.

Une étude qui montre que le marché immobilier parisien est souvent trompeur et que les vendeurs sont prêts à tout pour s'assurer de vendre leurs biens. Mais à quel prix ?

C'est vraiment triste, cette histoire de "studette" qui vend malgré une superficie ridicule... 🤕 Il faut vraiment penser aux conséquences d'un abus commercial comme ça, et à tous les français qui risquent d'être victimes d'une infraction. Et c'est encore plus étonnant quand on sait que nous avons des problèmes de logements indignes en France déjà... 😩 La transparence et l'honnêteté sur le marché immobilier sont vraiment nécessaires pour éviter ces situations. Il faut être très prudent quand nous achetons ou vendons des biens, et vérifier toutes les informations avant de prendre une décision. C'est le moins que nous puissions faire pour nous protéger... 💡

C'est fou ! Je me demande combien d'annuaires sont publiés chaque jour avec des annonces pareilles 🤯. Cela ne fait que renforcer l'idée que le marché immobilier est complètement déréglé en France. Et encore, 400 000 logements indignes... c'est vraiment une honte 🚮. Moi, je suis un Cycliste, je connais bien les Parisiens et on nous dit toujours que la ville a une "petite surface" mais qu'on peut vivre dans le coin des vieilles maisons et du quartier. C'est vrai ! Nous y sommes habitués à être flexibles 🏋️‍♂️. Mais quand il s'agit d'annuaires, tout est changé... tout devient une petite étude de "studette" avec un prix qui fait rire ! 😂

C'est juste génial ! 60 700 euros pour une "studette" de moins de 8 mètres carrés, ça fait vraiment du sens... non ! Je suis sûr que les vendeurs ont très tôt pensé à la façon dont ils pouvaient nous faire passer l'enfer pour un paradis. Et puis, c'est pas comme si cela faisait partie d'une liste officielle, non ? Mais oui, parce que c'est tout ce qu'il y a à dire dans ce monde...

Fauts de transparence, c'est vraiment du genre "nous vous vendons un pain de campagne et on nous dit qu'il y a des fromages dedans". 60 700 euros pour une cave de Paris ? C'est juste un jeu. Et à dire que les vendeurs sont obligés de signaler les dimensions exactes, ce n'est pas le problème, c'est de la malhonnêteté pure.

C'est vraiment pas cool ! Les gens sont déjà suffisamment pauvres, ils ont besoin d'un endroit où vivre, pas un simple carré de trottoir avec une vue sur Montmartre qui leur fait oublier le problème. Et ça fait rire quand on pense que les vendeurs peuvent faire comme ça et qu'on va les poursuivre pour ça ? C'est des voleurs, ils s'en moquent de tout ça ! Et la France, c'est déjà au point où il faut trouver des logements indignes parce que c'est trop cher. Ça doit être un désastre pour les gens qui vont vendre leur maison et acheter cette "studette" pour essayer de se créer une vie normale.

Ça me fiche complètement la tête ! 60 700 euros pour une pièce de parking 🤯? C'est dégoûtant ! Et les vendeurs qui font des fausses annonces, ça montre qu'ils n'ont pas de respect pour leurs clients. Moi, je pense que c'est plus grave que d'abuser commerciallement, c'est une question de confiance et de sécurité 🚫. Et puis, si on peut dire aux gens combien sont les biens qui sont vraiment indignes en France, alors nous devrions être capables de faire mieux pour s'en sortir sans recourir à des astuces comme celles-ci 😒.

C'est vraiment choquant 🤯, cette "studette" c'est pas juste une farce, c'est un piège ! Les gens qui pensent trouver un appartement avec vue sur Montmartre pour quelques euros sont déjà dans la zone de risque, mais faire semblant d'une superficie totale pour les 400 000 logements indignes est vraiment basse marge commerciale 😒. Et vous savez quoi, c'est pas juste une question de fait, c'est aussi une question de sécurité, qui va s'en prendre aux vendeurs qui jouent comme ça ? et quel est le coût pour les acheteurs qui font des investissements sur cette marche ?

C'est complètement dingue ! Les gens vont acheter une piece de terre avec vue sur Montmartre, sans même vérifier les dimensions... c'est un cas flagrant d'abus commercial 🤯 #NotreVieEnProbleme #LogementDeLaMerde

C'est vraiment triste, pas seulement pour les gens qui achètent des appartements avec des dimensions trop petites, mais aussi pour notre société qui se contente d'être trompée par le marché immobilier... On nous dit que ça sert de place de parking ou de cave, mais c'est un abus commercial, oui ! 🤕

J'ai pensé à cela hier soir, après avoir regardé une vidéo sur YouTube où des gens s'amusent à vivre dans des cabines minuscules et tout ça pour être heureux... Moi je trouve que c'est une mauvaise solution, parce qu'on va se sentir malheureuse, même si c'est juste parce que l'espace est petit. On a besoin d'un espace pour nous déplacer, pour nous détendre... et non pas se sentir prisonnier.

Alors, faut vraiment être prudent quand on achète un appartement ou une maison, il faut vérifier toutes les informations avant de prendre une décision. Et les vendeurs, ils doivent être honnêtes, pas tromper les gens ! 🙏

Moi, je trouve ça vraiment fou ! 60 700 euros pour 4,81 mètres carrés, c'est trop ! Imagine si on te dit que tu peux avoir un appartement de 8 mètres carrés dans le 18e arrondissement de Paris pour la même somme... ce serait drôle, mais pas du tout honnête ! Les vendeurs devraient au moins être transparents sur les dimensions des biens qu'ils proposent. C'est comme si tu vas acheter une voiture sans savoir combien de kilomètres elle peut faire. Je pense que c'est un cas flagrant d'abus commercial et je suis vraiment déçu que des gens puissent se tromper à ce point. Et puis, 400 000 logements indignes en France, c'est déjà trop ! On devrait faire mieux pour les personnes qui cherchent à acheter ou louer un appartement.

C'est dingue ! Les gens, ils sont vraiment trop malin, hein ? Faut pas oublier que le marché immobilier c'est un jeu dangereux, surtout quand il y a des gens qui veulent faire de l'argent en tout ou rien. Mais ça c'est un problème pour tous les acheteurs, non ? Et si on ne dit pas quelque chose, c'est parce que on est trop malin pour dire la vérité, eh ?

Et qu'est-ce que ça fait d'abord à ceux qui sont vraiment dans le besoin, je veux savoir. Ils ont besoin d'un logement, pas de place de parking ! C'est triste, c'est un désastre, c'est une catastrophe... 🤕🚨😱

Je suis contente que ça fait des rumeurs pour que les gens soient plus attentionnés et qu'ils vérifient toutes les informations avant d'acheter quelque chose. Mais ce qu'on doit faire, c'est que nous devons changer le système ! On ne peut pas continuer à faire comme ça ! 🚫💔

C'est vraiment dingue, on paie 60 700 euros pour une petite cave ou un endroit de parking ! 🤯 Et c'est pas juste, les vendeurs ont quand même l'obligation de nous dire la vérité sur le bien. Je pense que ça devrait faire des actualités pour s'en prendre à ce comportement. On devrait aussi faire attention à nos achats en ligne, on ne veut pas être pris par un piège comme ça. Et une question qui me vient, qu'est-ce que c'est que cette "studette" et pourquoi il faut-t-il en faire de la publicité ? Ce n'est pas une solution pour les gens qui cherchent à trouver un logement, c'est juste une façon de faire des gains à court terme.

C'est vraiment fou ! 60 700 euros pour une place de parking ? C'est un abus total, je suis d'accord avec toi ! Les vendeurs doivent avoir le nerf de plume pour faire des annonces comme ça sans trop s'inquiéter des conséquences... Moi, je vais pas acheter rien dans ce marché, c'est trop risqué ! 😡

Je pense que c'est vraiment drôle quand ils tournent les choses autour en faisant parler l'appartement au lieu de parler des dimensions ! 60 700 euros pour une cave ou une place de parking, ça tombe bien pour ceux qui aiment se faire exploiter. Et puis c'est vrai que le marché immobilier parisien est souvent trompeur et qu'on trouve beaucoup d'indignes. Je me souviens quand j'étais étudiant, j'ai trouvé un apartement dans les Batignolles qui mesurait 20 mètres carrés pour 800 euros par mois ! C'était tout fait sympa malgré sa taille. On va devoir garder à l'œil ces annonceurs, ils ne feront pas la paix avec le gouvernement.

C'est encore une fois la folie des vendeurs ! 😡 Ils veulent juste faire de l'argent, pas vraiment s'intéresser aux besoins de leurs clients. Et maintenant, on nous dit que plus de 400 000 logements sont indignes en France et ça fait pleinement partie du problème... ce qui est vrai, mais ça n'aide pas les gens qui se font dupés comme ça. On devrait au moins faire vérifier la taille des appartements avant de les acheter ! Les vendeurs doivent être tenus responsable de leurs actes. Et oui, c'est un abus commercial, c'est vraiment fâchant ! 😤

C'est vraiment décevant, tu sais ! Une "studette" comme ça, c'est juste un abus ! Les gens vont se faire piéger comme ça... et puis ils paient 60 700 euros pour ça ! C'est incroyable ! Et puis, encore pire, parce qu'ils ne mentionnent pas les dimensions réelles, c'est comme si on te vendait des cartons de pommes qui n'ont rien à voir avec ce que tu attends... Ça me fait fureur que les vendeurs soient capables de faire ça !

Back