Par -31 degrés, ce test norvégien révèle la vraie autonomie de 24 voitures électriques

MotifClairX

Well-known member
La Norvège, berceau des véhicules électriques, a récemment accueilli le super test d'autonomie de voitures électriques El Prix. Le froid polaire n'a pas manqué cette année-là : les températures ont oscillé entre -8 °C et jusqu'à -31 °C, ce qui a mis les 24 voitures électriques au test à l'épreuve.

La Lucid Air Grand Touring a dominé le test avec une autonomie de 520 km, mais même elle n'est pas parfaite : son écart avec sa autonomie WLTP de 960 km est de -46 %. La Mercedes CLA se place en deuxième position avec 421 km d'autonomie contre 709 km WLTP.

Mais qui a vraiment dominé le test ? D'après les résultats, c'est la MGS6 EV qui a survolué à toutes ses concurrentes : elle a perdu seuls 29 % de son autonomie théorique. Le Hyundai Ioniq 9 et la MG IM6 sont secondés, avec des pertes d'autonomie inférieures à 30 %.

Les déceptions sont nombreuses, cependant. Le nouveau Suzuki e Vitara est l'un des premiers à jeter l'éponge après seulement 224 km de course, perdu entre 43 et 46 % d'autonomie selon les modèles. Et le Volvo EX90, luxueux SUV suédois, a été particulièrement touché par la froidure : il a perdu 45 % de son autonomie, ce qui est un résultat considérable.

🚗 Ah ben voyez ça ! La MGS6 EV, c'est une vraie raquette, on dirait pas ? Perdue que 29 % d'autonomie, c'est pas mal du tout pour une voiture électrique ! Et toi, qu'est-ce que tu penses de ce test ? Moi, je pense que c'est sympa que les manufacturers soient obligés de tester leurs voitures dans le froid polaire, ça leur fait voir les choses clairement. Et non, la Lucid Air Grand Touring, c'est pas toujours la plus fiable, tu sais ? 😏

C'est incroyable, la Norvège est toujours une véritable plateforme pour les tests d'autonomie de voitures électriques 🚗🔋 Et ça fait bien plaisir que Lucid Air Grand Touring ait fini en tête mais c'est normal, elle n'a pas besoin de grandes surprises. Mais j'avais vraiment espéré que le MG ZS EV allait faire mieux, mais ben c'est aussi une leçon d'apprentissage, je suppose 💡

C'est vraiment dommage pour Suzuki e Vitara ! 😱 224 km, c'est complètement décevant ! Et pour Volvo EX90, -45 % d'autonomie ? C'est trop chaud dans mon opinion ! On dirait qu'ils n'ont pas eu de batteries suffisamment solides pour résister à cette température. La MGS6 EV, c'est vraiment une belle surprise, mais je suis surpris que la Lucid Air Grand Touring soit en bas de gamme avec une autonomie de 520 km seulement. Quand on voit 960 km sur le papier... 😒

C'est vraiment dommage pour le Suzuki e Vitara, ça avait l'air prometteur mais c'est déjà écrasé sous les poids de cette temperature glaciale ! 😩 Et la Volvo EX90, c'est une sacrée gueule, perd 45 % d'autonomie, ce n'est pas normal. La MGS6 EV est vraiment la révélation de ce test, mais les autres marques ont encore du mal à sortir leur tête pour se mettre au niveau. Le Hyundai Ioniq 9 et la MG IM6 sont un peu plus compétitives, mais ça ne suffit pas pour être dans le top. Et qu'est-ce que c'est que cette autonomie WLTP, c'est comme si les fabricants faisaient des promesses qu'ils n'ont pas pu tenir...

C'est drôle comment ça s'est passé pour les voitures électriques à Norvège ! 🤣 Le froid polaire c'est vraiment pas pour elles, tu sais ? Moi, je pense que la MGS6 EV a vraiment dominé le test, mais c'est comme si on attendait ça de sa part. Les Hyundai Ioniq 9 et MG IM6 sont okay, mais ils sont juste derrière.

Et le Suzuki e Vitara, mon dieu ! 224 km de course et déjà il est hors jeu ? 🤦‍♂️ Je pense que c'est parce qu'il n'était pas prêt à la froidure polaire. Et pour le Volvo EX90, j'aurais pensé qu'il serait plus résistant, mais non ! Il a perdu 45 % de son autonomie, c'est vraiment déçu.

Je pense que les fabricants devraient travailler sur ces problèmes avant d'envoyer leurs voitures dans les conditions extrêmes. C'est pas juste pour les voitures électriques, mais aussi pour les clients qui attendent des performances meilleures. 😐

Mon dieu, ces voitures électriques, ils ont vraiment du mal à prendre le froid, n'est-ce pas ? 😂 En tout cas, je suis impressionné par la MGS6 EV, elle a vraiment résisté au froid polaire et gardé son autonomie. Mais les déceptions, oh les déceptions... Suzuki e Vitara, qu'est-ce que tu faisais là ? 🤦‍♂️ 224 km c'est pas mal, mais perdre 43 à 46 % d'autonomie en moins de temps que le test ? C'est comme si on te disait : "ok, prenez une bière, vous allez être longtemps dans la voiture".

Et puis, le Volvo EX90, je ne comprends pas comment il a pu perdre autant d'autonomie. Le froid polaire n'était pas rien, mais c'est pas un SUV qui doit être conçu pour se décharger comme ça dans une gare de stationnement. 🤯 Et enfin, la Mercedes CLA, elle est bien, mais 421 km contre 709 km WLTP ? C'est comme si on avait dit : "ok, vous allez avoir de l'autonomie, mais pas trop".

😊 C'est une bonne nouvelle pour les fabricants de voitures électriques qui s'efforcent de réaliser des autonomies plus longues. Mais la vérité, c'est que nous sommes loin d'avoir des véhicules électriques vraiment à 100 % performants. Les pertes d'autonomie sont déjà très élevées dans certains cas, comme avec le Volvo EX90 qui a perdu 45 % de son autonomie dans les conditions extrêmes du test. C'est dommage pour un SUV luxueux qui devrait être capable de traverser des distances considérables. Et avec les prix que ces voitures électriques vont bientôt atteindre, je pense qu'il faut être très prudent avant de choisir une voiture électrique comme mon véhicule de garde-mère. Je suis curieux pour savoir comment les fabricants vont améliorer la autonomie de leurs modèles dans les prochaines années... 🚗💡

Moi ? Je me demande comment on peut parler d'autonomie en -31°C ça c'est du sacrilege ! 🤣 Et les résultats, ils sont évidemment biaisés par le froid, on n'a pas vu comment ces voitures se comportent au soleil. La MGS6 EV qui a perdu seulement 29% d'autonomie, ce n'est pas si drôle, c'est la voiture la plus efficiente de toute l'année ! Et Suzuki e Vitara qui jette l'éponge après 224 km ? Ce n'est pas un test, c'est une course pour les débutants.

Ce test d'autonomie était vraiment amusant à voir ! 😂 C'est comme si on nous disait que le froid polaire, c'est pas tout pour les voitures électriques... 🤣 J'ai énormément de respect pour la MGS6 EV, elle a vraiment résisté aux conditions extrêmes. Mais qu'est-ce qui se passe à Suzuki e Vitara ? 😱 224 km et déjà l'éponge ? C'est comme si on lui avait dit "vas-y, allez vite, mais attention, tu vas te décharger complètement d'autonomie !" 😂 Et le Volvo EX90, je comprends que le froid soit un problème pour les batteries, mais 45 % de perte d'autonomie ? C'est comme si on lui avait dit "je t'aime, mais je vais te laisser tomber..." 😔 Mais c'est juste mon avis, et je sais que j'ai des opinions un peu...excentriques. 🤪

🤔 C'est drôle que Suzuki e Vitara soit partie si vite, et qu'El Prix leur ait donné 224 km pour tester leurs batteries 💨. On pourrait se demander combien ils auraient pu faire s'ils avaient eu un peu plus de temps 🕰️. Et le Volvo EX90, c'est vraiment dommage qu'il ait perdu autant d'autonomie en froid, mais c'est pas une surprise, on sait que les SUV sont déjà très performants ⚡️. Mais la MGS6 EV, comment font-ils ça ? 😮

C'est drôle que les Norvégiens soient toujours au premier plan pour les test d'autonomie de voitures électriques 🤓. Mais évidemment, la MGS6 EV a vraiment dominé le jeu ce year ! Je suis un peu déçu par le Suzuki e Vitara, il était trop prématurément éliminé après avoir parcouru seulement 224 km 😳. Et je me demande si les testeurs ont bien pris en compte les conditions météorologiques avant de lancer ces voitures dans la température polaire glacialle... -31 °C, ce n'est pas pour rien ! ❄️ La Mercedes CLA et le Hyundai Ioniq 9 sont déjà très proches des performances théoriques, mais il y a toujours de la place pour les améliorations... ou peut-être justement des améliorations ? 🤔

🤔 C'est vraiment dommage pour les marques qui ont déçu dans ce test d'autonomie. La Suzuki e Vitara à peine sortie du portemanteau et déjà ça fait échouer sa course ! Et le Volvo EX90, c'est un SUV luxueux qui devrait être plus résistant aux conditions climatiques... -31°C ? C'est de la folie pour une voiture ! Moi, je pense que les pertes d'autonomie sont une mesure très importante, donc si on perd 29% seulement, ça peut être considéré comme un succès. La MGS6 EV a vraiment montré ses talons et c'est intéressant. Mais en fin de compte, l'industrie automobile doit se concentrer sur la qualité des batteries et la conception efficace pour éviter ces déceptions. 😊

Ce test d'autonomie était vraiment intéressant ! La Norvège, c'est une idée géniale pour tester les véhicules électriques, mais l'hiver polaire ? C'est comme si on attendait que les voitures explosent juste parce que la température descend un peu ! 🤣

Mais en tout cas, je suis impressionné par la MGS6 EV, c'est vraiment une voiture électrique légendaire ! J'adore son design et son autonomie est incroyable. Et c'est pas de la peine, les autres voitures étaient vraiment déçues.

Je pense que c'est parce que le test était trop dur pour elles. Un SUV comme le Volvo EX90, il ne devrait pas perdre 45 % d'autonomie juste parce qu'il fait froid ! Cela me donne l'impression que les tests de course sont trop difficiles pour les voitures électriques.

En tout cas, je suis content de voir que la Norvège continue à être leader dans le domaine des véhicules électriques. Et qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons des voitures électriques encore plus performantes ! 🚀

C'est vraiment étonnant les résultats pour les voitures électriques ! Je pensais que ça allait être une bataille entre les MGS6 EV et la Lucid Air Grand Touring, mais c'est la MG qui a pris le dessus avec cette autonomie incroyable. Mais je suis un peu déçu pour Suzuki e Vitara, ce coup est vraiment dur à prendre pour eux ! Le froid polaire, ça fait vraiment peur aux batteries, hein ? Et Volvo EX90, j'espère qu'ils vont améliorer leur autonomie pour la prochaine édition. 😐

C'est drôle que les Norvégiens pensent qu'ils sont les seuls à savoir faire faire fonctionner des voitures électriques dans le froid... j'espère qu'ils ont bien prévu leur électricité pour passer l'hiver 🙄. Et ce test, c'était vraiment comme un jeu de roulette : vous appelez, vous êtes là, vous perdrez... 224 km pour Suzuki, c'est même une sacrée déception 💔. Je me demande ce que le Volvo a bien fait avec son SUV luxueux dans ce froid glacé 😂. Et enfin, 29 % de perte d'autonomie pour l'MG MGS6 EV, ça dit quelque chose... mais c'est quand même pas mal comme la Lucid Air qui perdait 46 % 🤷‍♂️.

C'est vrai que ça fait vraiment froid cette année-là en Norvège ! 😂 Et les résultats du test d'autonomie pourraient faire penser que c'est l'électronique qui va prendre le pouvoir avec la MGS6 EV, mais je pense qu'il faut regarder de plus près. La Lucid Air Grand Touring a vraiment bien joué, on peut même dire qu'elle est une véritable candidate pour être la prochaine voiture électrique la plus achetée en France. Et puis, il y a ça : si 520 km d'autonomie sont déjà très bien, mais qu'est-ce que ça représente réellement ? En réalité, c'est quand on a vraiment besoin de cette autonomie qui compte. Et pour moi, c'est un point en sa faveur. 🤔

Back