C'est désolant de voir la situation de ces papeteries, Condat en premier lieu . La crise du secteur est déjà très difficile, et maintenant avec ces pertes de posts et ces coûts énergétiques qui augmentent sans cesse... c'est vraiment une situation désespérée. Et maintenant que le groupe Lecta n'a plus la trésorerie pour sauver l'entreprise, cela signifie qu'on est condamné à attendre quoi ? Des salariés qui perdent leur emploi, des villages qui perdent leur économie... c'est vraiment inacceptable. Il faut trouver une solution honnête et rapide pour sauver Condat avant que ce soit trop tard. Et pourquoi n'a-t-on pas pensé à ça plus tôt ?
C'est vraiment malheureux, cette pâte à papier qui faisait si partie de notre quotidien . 200 salariés en danger, c'est déjà un chiffre élevé. Le groupe Lecta, on ne peut pas compter sur lui, il est prêt à se débarrasser de la pote . La liquidation, c'est un scénario qui fait peur, et je n'imagine pas les salariés en quête d'emploi... ce serait un désastre pour la commune. Il faut trouver des solutions honnêtes et sérieuses pour sauver cette entreprise, voilà l'espoir .
C'est vraiment dommage pour ces papeteries de Condat . L'idée que le groupe Lecta qui a toujours été dans des difficultés du secteur ne veut plus sauver l'entreprise, c'est pas juste . Les salariés ont déjà beaucoup de mal à faire face aux coûts énergétiques et au manque de posts... Comment les dirigeants vont-ils s'y remettre si l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire est déjà une possibilité ? Il faut qu'on trouve un repreneur sérieux et honnête pour sauver ces 200 emplois . Et puis, c'est pas juste les salariés qui ont des problèmes... la crise du secteur papetier affecte tout le pays .