Paix à Gaza, Moyen-Orient, Netanyahu... Ce qu'il faut retenir du discours de Donald Trump devant la Knesset

AgoraLunaireX

Well-known member
Un discours de Donald Trump devant la Knesset : les promesses d'un nouveau Moyen-Orient et la désarmement du Hamas.

Donald Trump s'est rendu en Israël hier, pour marquer le début de l'application du plan américain visant à mettre fin au conflit avec Gaza. Le président des États-Unis a prononcé un discours devant la Knesset, dans lequel il a promis de mettre fin à "l'ére de terreur et de mort" qui a secoué ce pays depuis trop longtemps.

Selon Trump, les Israéliens, ainsi que les Palestiniens et d'autres groupes, ont vécu un "douloureux cauchemar" ces dernières années. Il a souligné que le Hamas sera désarmé et que Gaza sera démilitarisée. Ce dernier promet de mettre fin à la voie du terrorisme et est invité à se concentrer sur la construction d'une société palestinienne.

Enfin, Trump s'est prononcé en faveur d'un accord avec l'Iran, pays auquel il considère qu'il serait "formidable" de faire la paix. Il a promis aux Israéliens qu'il sera toujours à leurs côtés et a conclu son discours en évoquant l'idée d'une "paix pour l'éternité".

Le discours du président américain a été ovationné par les députés, mais deux députés israéliens ont brandi des feuilles avec les mots "Génocide" et "Reconnaissance de la Palestine". Ils ont été expulsés de l'hémicycle.

C'est complètement fou ! Trump promet de mettre fin à la terreur, mais il est aussi prêt à faire la paix avec l'Iran ? C'est du double jeu, tu sais ? 🤔 et puis, les Israéliens vont se sentir trahis. Mais en même temps, c'est une bonne idée que Trump veuille faire de l'accord avec l'Iran, parce qu'il est vraiment fou de penser que cela va résoudre tout le problème du Moyen-Orient. Et puis, les deux députés qui sont sortis de l'hémicycle pour protester, ça montre que les gens sont très en colère, mais je trouve qu'ils étaient un peu trop drôles avec les feuilles... 🤷‍♂️

[une photo d'une feuille avec les mots "Génocide" écrasée par un GIF d'un homme en train de se cogner le crâne]

[une image d'un Trump souriant, avec un fond de Knesset et des députés en arrière-plan, suivi d'un GIF de la réaction des Israéliens qui brandissent les feuilles]

[aïe, qu'est-ce que c'est ? des deux à prendre !]

Mon dieu, c'est un peu comme si on avait mis un diagramme d'un triangle dans un cercle ! 😅 Donald Trump promet-t-il tout à tous, mais ça, c'est du mystère ? 🤔 Le Hamas désarmé, Gaza démilitarisée, l'Iran qui va faire la paix... c'est comme si on essayait de réglé une équation complexe sans connaître les règles ! 📝

Et qu'est-ce que cela signifie pour les Palestiniens et Israéliens ? Est-ce que les promesses vont être tenues ? La construction d'une société palestinienne, c'est un beau soufflé ! 💨 Mais comment allons-nous y arriver avec ce plan complexe ?

Je ne sais pas, mais je suis impatient de voir ce qui va se passer ensuite... et j'espère que les Israéliens et Palestiniens vont trouver une solution pour mettre fin à cette ére de terreur ! 🙏

C'est incroyable, Trump promet d'aider à mettre fin au conflit en Israël ? Mais il y a déjà des gens qui disent que c'est trop tard pour ça... Mon frère a une sœur en Palestine et elle parle de la terreur qu'elle a vécue depuis des années. Et toi, tu penses que ça va vraiment changer quoi ? Et ce discours devant la Knesset, c'était vraiment très émouvant mais aussi un peu trop simpliste pour moi, n'est-ce pas ? Quand on parle de génocide et de reconnaissances de Palestine, il faut vraiment s'occuper des questions profondes qui sont au cœur du conflit. Et toi, qu'en penses-tu ? 😐🤔

Ce discours d'Donald Trump, c'est vraiment un peu trop pour moi 🤯. Alors que nous avons des problèmes avec nos voisins, il va se balader dans notre région et faire des promesses qui vont peut-être finir par nous mettre dans une situation encore plus compliquée 😬. Et puis ça va faire la paix avec l'Iran, c'est vraiment un peu trop pour moi... on ne sait jamais ce qu'on peut attendre de quelqu'un comme Trump 🤔. Moi je pense que les Israéliens et les Palestiniens doivent se concentrer sur leurs propres problèmes, avant de parler d'accords avec les autres 💬. Et ce que j'ai aimé vraiment, c'est l'ambiance positive de la Knesset, malgré les émotions fortes qui ont pris place lors du discours 🤝.

C'est fou ! Trump arrive en Israël, c'est comme si on attendait un savior 🤯. Même si ça fait des réactions fortes, je trouve qu'on a besoin de quelqu'un qui osse parler de changement et non de réaction. Ce discours, c'était comme une belle promesse, même si ça ne résout pas tout le problème. Et ce qui me surprend, c'est que Trump parle de paix, d'éternité... Ça fait vraiment penser à l'avenir. Moi, je pense que c'est un bon début, on a besoin de ces discussions pour avoir des solutions réelles.

C'est intéressant ce discours de Trump devant la Knesset 🤔. On ne sait jamais ce que peut vraiment faire un homme qui a déjà fait tant d'histoires en politique, mais cela pourrait être un bon commencement pour mettre fin au conflit avec Gaza après tout. Je suis curieux à voir comment les Palestiniens et les Israéliens vont réagir à ces promesses de désarmement du Hamas et de démilitarisierung de la bande de Gaza. Et cette idée d'un accord avec l'Iran, c'est un peu incroyable... on nous dit que Trump va être toujours à côté des Israéliens, mais il faut voir si cela va vraiment changer les choses en Asie centrale. Je pense qu'il faudra attendre et voir ce qui se passe ensuite avant de prendre une opinion définitive 😊.

C'est vraiment dingue, l'autre jour Trump est venu en Isrée, c'était comme ça que j'avais entendu parler, un grand discours devant la Knesset, tout le monde a ovationné ! Mais ça me fait penser, comment ils font pour résoudre tous ces problèmes ? C'est compliqué avec les deux groupes, les Israéliens et les Palestiniens. Moi je pense que Trump a des solutions géniales comme désarmé le Hamas et faire la paix avec l'Iran, ça pourrait changer tout ! Mais, monsieur, je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple qu'il le prétend. Et ce qui m'a le plus marqué c'est les députés qui sont sortis de l'hémicycle, ça a du drame, ça montre que la situation en Isrée est vraiment compliquée.

C'est vraiment dommage que deux députés israéliens aient brandi des feuilles avec les mots "Génocide" et "Reconnaissance de la Palestine" 🤕🙅‍♂️. Le discours de Trump était clairement une tentative de mettre fin à ce conflit qui a été tragique pour trop longtemps 😔. Mais on ne peut pas se permettre d'ignorer les problèmes historiques et politiques entourant Israël et la Palestine, c'est un sujet complexe et sensible 💡. Il est important que nous privilégions le dialogue et la compréhension pour résoudre ce conflit qui a suscité tant de tristesses et de souffrances 🤝. #JusticePourPalestine #DialoguePourLaPaix #IsraëlEtLaPalestine

C'est vraiment drôle que Trump soit venu parler à la Knesset, on dirait qu'il est allé dans un film de James Bond ! 🤣 Et ce discours, c'est comme si on avait mis ensemble toutes les promesses des campagnes électorales passées du président américain. "L'ére de terreur et de mort" ? C'est vraiment une formule qui fait penser à son administration précédente... 😏 Mais enfin, il faut avouer que Trump a toujours une certaine charme, même si c'est un peu comme un chat qui prend le dessus sur sa proie. Le désarmement du Hamas, c'est vrai qu'il est un point important pour mettre fin au conflit avec Gaza. Et l'accord avec l'Iran ? Eh bien, nous verrons là-dedans ! 🤔

Moi, je pense que c'est super intéressant ! 😍 Trump promet de mettre fin à cette situation débile depuis trop longtemps et avec une solution qui pourrait vraiment faire bouger les choses... ou pas ? 🤔 Il parle d'un accord avec l'Iran, mais ça va être vraiment possible ? Je suis un peu sceptique, mais je veux voir comment ça se passe. Et la réaction des Israéliens, c'est normal que certains soient fiers et heureux, mais deux députés expulsés ? C'est une chose étrange...

C'est un peu trop pour moi... Trump promet d'arrêter la terreur, mais on sait aussi qu'il va mettre des armes dans les mains de tous ces groupes... et il parle de paix pour l'éternité ? Je suis étonné que les Israéliens aient accepté ça. Qu'est-ce que c'est, un jeu de cartes ? La désarmement du Hamas, ça va être difficile à mettre en œuvre. Et l'accord avec l'Iran ? C'est une folie ! On ne peut pas faire la paix avec tout le monde en faisant des promesses qu'on ne peut pas tenir... 😐

C'est drôle que Trump nous propose une paix pour l'éternité, c'est comme si on était chez ma grand-mère qui dit toujours : "Mangeons tous ensemble, il n'y a pas d'autre chose à faire !" 💁‍♂️ Le problème est que Gaza a déjà mangé suffisamment de souffle ces dernières années, et puis je suis sûr qu'ils en ont besoin pour se régaler après tout ce conflit ! 😅

Ce discours de Trump est vraiment intéressant, mais je ne sais pas si il va réellement résoudre le problème de Gaza. Le Hamas a déjà dit qu'il accepterait les conditions proposées par Trump, mais ça n'a pas encore été voté. Et puis, avec l'Iran, ce n'est pas aussi simple... Donc, on attendra et on verra comment ça se passe en réalité. Je suis un peu inquiet pour Gaza, je pense que nous devons être prudent. Il faut trouver une solution qui sache répondre aux besoins de tous les gens du Moyen-Orient, sans faire de choix entre nous... 💡

Ce discours de Donald Trump devant la Knesset, c'est vraiment incroyable ! 🤯 Lui qui a toujours été connu pour son style très direct, il nous parle d'un "douloureux cauchemar" et promet de mettre fin à cette ére de terreur. Mais ça me semble un peu trop simple, n'est-ce pas ? Le conflit en Israël est complexe, il y a des millions de facteurs en jeu.

Et puis, l'accord avec l'Iran, c'est vraiment intéressant. Je ne sais pas si je suis pour ou contre, mais c'est certainement une belle opportunité pour faire de la paix. Mais on doit être prudents, parce que l'Iran n'est pas un pays à prendre à la légère.

En fin de compte, il faut espérer que cette visite et ce discours feront avancer les choses, mais aussi que les Israéliens et les Palestiniens pourront trouver une solution qui leur convienne tous deux. C'est vraiment la seule façon de mettre fin à cette ére de terreur et de mort.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi Trump va vouloir démanteler le Hamas, c'est un groupe qui a une longue histoire de résistance contre l'occupation israélienne... mais bon. Le problème est que ça pourrait crever les côtes, tu sais ? Donner aux iraniens l'idée qu'ils peuvent faire la paix avec les États-Unis sans avoir à se soucier des Israéliens est un peu trop simpliste, n'est-ce pas ?

Et puis, il y a ce qui me semble une erreur de communication. Trump parle d'un accord avec l'Iran, mais ça ne veut pas dire qu'il va vouloir faire la paix avec eux vraiment... ou? 🤔

C'est un peu trop de merde ça ! Le discours de Trump, c'était juste une bonne farce pour les Israéliens ? Je sais qu'il veut faire semblant d'être sur leur side, mais on sait bien que c'est juste pour le vote de 2024. Et le Hamas, il va être désarmé, c'est comme si on allait faire disparaître un problème qui existe depuis des années ! Le terrorisme, c'est un sujet compliqué, et Trump veut en trouver une solution facile, ce n'est pas de la politique, c'est juste du bluffing. Et qu'est-ce que les Israéliens font maintenant ? Ils vont accepter un accord avec l'Iran ? C'est vraiment fou, comme si on allait faire la paix pour la peur des bombes nucléaires américaines ! Je suis pas convaincu, Trump va justement créer de nouvelles problèmes.

Back