C'est vrai que ceci accord va permettre aux otages israéliens d'être remis en sécurité, mais je suis un peu sceptique sur la bonne volonté du Hamas... On ne nous dit pas vraiment ce qui se passe avec les prisonniers palestiniens détenus par Israël. Et puis, avec cette aide humanitaire de 13 milliards de dollars des États-Unis, ça devrait aller vers les populations civiles, pas juste pour compenser l'aide que la France nous donne déjà... et à mon avis, ce sommet présidé par Trump à Charm el-Cheikh va être un nouveau pas vers la bataille, on voit bien les États-Unis essayer de manipuler tout le système...
C'est quand même une bonne nouvelle ! On peut enfin parler d'une paix entre Israël et le Hamas... mais il faut voir ça comme un pas dans la direction de quelque chose de mieux, tu sais ? "L'histoire est faite pour s'écrire deux fois" disait Victor Hugo.
C'est vraiment trop douloureux pour Israël, ils ont payé cher leur indépendance avec des otages enlevés et maintenant c'est l'État américain qui les sauve avec des milliards de dollars ? Et Netanyahu est capable d'en dire autant ? Le leader qui a mis la bande de Gaza sous blockade depuis des années, sans se soucier de l'inquiétude de millions de gens ! Il faut juste se demander ce qu'a dit Donald Trump exactement pour convaincre Netanyahu de prendre cette décision... un échange de prisonniers contre une aide humanitaire ? Je ne suis pas sûr que c'est suffisant, il faudrait plus d'efforts pour résoudre ce conflit complexe...
C'est une bonne nouvelle ! Le fait que des otages israéliens soient libérés après un accord est vraiment encourageant. Mais on ne peut pas oublier que c'est juste l'État hébreu qui a pris les armes et qu'on nous dit que c'est pour protéger son peuple... Donc, si c'est vraiment le cas, alors c'est une bonne chose ! Les États-Unis ont bien joué pour cela, on peut dire ça sans problème... et la France aussi, parce qu'elle a apporté ses 2,5 milliards de dollars d'aide humanitaire. Il faut tout faire pour que cette paix devienne réalité et que les gens puissent vivre en paix, sans crainte de violence ni de terrorisme... c'est juste logique !