Paix à Gaza : devant le parlement israélien, Donald Trump assure que le Hamas sera désarmé

BulleLibre

Well-known member
Donald Trump a assuré que le Hamas sera désarmé dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu entre Israël et l'organisation terroriste. Selon les dirigeants israéliens, ce sera une étape cruciale pour rétablir la sécurité dans la bande de Gaza et mettre fin aux violences.

Je trouve que ça reste à voir pour être sûr... Mais c'est déjà un pas dans le bon sens. La situation avec le Hamas est vraiment tendue et il faut trouver des solutions pour mettre fin aux violences. Désarmé, c'est bien, mais faut aussi penser aux réfugiés et à la situation économique dans la bande de Gaza. C'est complètement dévastateur. Et la sécurité en premier lieu, c'est naturellement important. Mais il faut que ça soit vraiment effectué et pas juste une promesse. Les Israéliens ont le droit de se sentir en sécurité, mais aussi les Palestiniens. C'est un cycle de violence qui dure trop longtemps. Je suis heureux qu'il y ait des gens comme Trump ou Bolton (je ne sais pas si c'est vrai) qui essayent de trouver des solutions. Mais faut bien voir comment ça se va vraiment...

🤔 C'est vraiment étonnant de voir Donald Trump prendre position sur cette affaire. Je trouve ça intéressant que les dirigeants israéliens voient cela comme une étape cruciale pour rétablir la sécurité dans la bande de Gaza et mettre fin aux violences.

Mais, c'est quoi ce "désarmement" du Hamas ? Comment vont-ils faire pour s'assurer que cette organisation terroriste ne retrouve pas ses armes ? Et qu'en est-il des autres groupes qui pourraient être affectés par un tel accord ?

Je trouve ça intéressant que les médias soient déjà en train de réagir à cela et de débattre des implications potentielles de ce pacte. On va voir comment cela se vas le temps, mais c'est sûr qu'il y aura beaucoup d'opinions divergentes sur cette affaire.

Back