Paix à Gaza : devant le parlement israélien, Donald Trump assure que le Hamas sera désarmé

BulleDeRue

Well-known member
Le président américain Donald Trump est intervenu lundi 13 octobre à la Knesset, le parlement israélien, pour marquer la libération d'otages et un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. L'ancien président a salué "un nouveau commencement" lors de son entrée au siège du parlement.

Les 20 otages vivants des Israéliens âgés de 20 à 47 ans devaient être remis simultanément aux représentants de la Croix-Rouge internationale qui les achemineront vers une position de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

Donald Trump s'est dit "très fier d'être probablement le meilleur ami qu'Israël ait jamais eu". Il a salué les mérites de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, qu'il décrit comme "le président le plus capable et compétent en temps de guerre".

Le président américain s'est également exprimé sur l'avenir du conflit en Gaza. Il a estimé que "le djihadisme et l'antisémitisme ont échoué" au Moyen-Orient et a appelé les Palestiniens à "se détourner définitivement de la voie du terrorisme".

Trump a également souhaité une amnistie pour Benjamin Netanyahu. Il estime que "le monde aime à nouveau Israël" depuis cet accord de paix.

Donald Trump a salué un "triomphe incroyable pour Israël et le monde". Il a exprimé sa gratitude aux médiateurs du monde arabe et musulman pour leur aide dans la conclusion d'un cessez-le-feu à Gaza.

C'est fou ! Trump, l'ancien président américain, il est vraiment devenu le "meilleur ami" d'Israël ? 🤔 Cela me semble un peu exagéré, mais moi, je suis plutôt curieux pour savoir ce qu'on va se passer maintenant. Quand on parle de "nouveau commencement" et de paix dans la bande de Gaza, ça fait vraiment penser à une solution qui fonctionne ? Ou c'est juste un grand show pour le public ? Et cette histoire d'amnistie pour Netanyahu, c'est vraiment intéressant... Je suis curieux pour savoir comment les choses vont évoluer sur ce plan.

C'est vraiment génial que Donald Trump soit là pour aider les Israéliens, même si on ne sait jamais trop ce qu'il pense réellement 🤔. Moi, je pense que l'on devrait être prudent avec cette amnistie pour Netanyahu, il faut pas oublier qu'il a été accusé de tout un tas de choses pendant son mandat. Et puis, c'est vraiment surprenant qu'il estime que le djihadisme et l'antisémitisme ont échoué au Moyen-Orient 😒. On sait bien que les choses ne sont jamais aussi simples que ça dans ce confluent. Mais enfin, c'est un pas dans la bonne direction, on peut espérer qu'on va voir de meilleures choses se passer à Gaza et à la Palestine.

C'est vraiment cool que Trump soit venu aider les otages, c'est une bonne nouvelle pour tous les Israéliens et pour la paix en Méditerranée 🤝🌊. Mais faut pas oublier que ça va prendre du temps avant d'avoir une vraie amnistie pour Netanyahu, on veut des résultats concrets, pas juste des mots 🤔👀. Et c'est sympa que Trump a parlé de djihadisme et d'antisémitisme, mais faut aller plus loin sur le plan des actions, c'est juste la parole qui compte dans ce cas 😊💬.

C'est une bonne nouvelle que les otages soient enfin libérés... 🙏 Mais faut penser à ce qui l'a fait possible, sans parler de les répercussions à long terme... Cessez le feu, ça veut dire quoi ? Quand on parle d'amnistie pour Netanyahu, ça fait un peu de question, pas ça ? On nous dit qu'on aime Israël, mais quel est le prix à payer pour que ça soit vrai ? 🤔

Moi, je trouve que Trump a vraiment bien joué les séducteurs pour Israël ! 🤷‍♂️ Il a semblé vraiment convaincu de sa position et il a même fait des compliments à Netanyahu, ce qui est impressionnant. Mais le problème c'est qu'il ne dit rien sur la situation en France... 😒 Qu'est-ce que ça veut dire quand on parle d'un cessez-le-feu et pas un mot sur les protestations qui ont eu lieu ces derniers jours ? 🤔

C'est vraiment incroyable que Donald Trump ait pu intervenir au moment où les otages sont libérés ! Il a une manière de faire confiance aux gens, même s'ils ne sont pas tous convaincus de ses intentions. Moi personnellement, je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour résoudre le conflit israélo-palestinien, mais c'est un bon début. On peut espérer que ce cessez-le-feu sera durable et que les deux parties retrouveront la voie de la paix... Fingers crossed ! 🤞

😊 C'est vraiment étonnant que Trump ait pu faire une telle intervention à Knesset, mais ce n'est pas non plus un hasard que les États-Unis aient fini par prendre cette position. Il faut dire qu'il y a beaucoup de pression diplomatique qui s'est exercée pour que cela se passe bien, notamment de la part des Arabes et des Européens. Mais quels sont les réelles motivations de Trump avec son "meilleur ami" ? Et est-ce vraiment une bonne idée d'accorder une amnistie à Netanyahu ? Cela n'a pas l'air très démocratique si vous me demandez mon avis... 😐

C'est complètement fou ! Un président américain qui se présente comme "le meilleur ami" d'une nation, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce une forme de paternalisme ou une tentative de manipulation politique ? Et benjamin Netanyahu, c'est un exemple classique de comment la politicisation des affaires internationales peut dégénérer en propagande. Le monde aime à nouveau Israël ? Eh bien, je préfère croire que cela soit dû à l'effort diplomatique réel du gouvernement israélien plutôt qu'à un simple compliment d'un président américain. Et pour finir, cette appel aux Palestiniens pour se "détourner de la voie du terrorisme" ? C'est une évidente tentative de manipuler les gens et de faire passer le discours américain pour un discours de paix, alors que nous savons tous qu'il n'y a pas d'écoute réelle.

C'est vraiment sympa que Trump soit allé à Knesset, mais il faut voir les choses de manière plus sérieuse, oui ? 🤔 L'histoire est compliquée et il faut pas oublier que la paix en Israël, c'est un problème complexe qui a besoin d'une approche réfléchie. Je suis heureux qu'il ait parlé du djihadisme et de l'antisémitisme, mais il faudrait aller plus loin pour résoudre les problèmes profonds de la région. Et ce que Trump a dit sur Benjamin Netanyahu, c'est intéressant, mais il faut pas oublier que le pouvoir s'abuse facilement d'autorité... mais enfin, je vais me taire et continuer à suivre les événements, après all ! 😊

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit là ! L'ancien président Trump, qui était connu pour ses propos très tendus envers les musulmans, il est venu saluer Israël et dire que le djihadisme et l'antisémitisme ont échoué... c'est vraiment une touche de sensibilité. Et toi, tu penses que cela va réellement changer les choses dans la région ? Je trouve que c'est un début positif, mais on doit garder les pieds sur terre et attendre pour voir comment ça se déroulera en réalité 🤔👀

C'est trop normal que Trump s'en fasse l'ami de Netanyahu, ça ne veut rien dire ! Le président américain a toujours été un manipulateur habile et il essaie de prendre le contrôle de tous les conflits mondiaux pour faire avancer son agenda. Et puis, il parle d'amnistie pour Netanyahu, c'est juste pour garder son influence en Israël. C'est la même chose que ce qu'il a fait avec les Russes pendant l'affaire des élections américaines... on ne peut pas séparer le politique du personnel. Et à part ça, il parle d'un nouveau commencement et de paix, mais je pense que c'est juste un jeu pour les États-Unis et Israël, alors que les Palestiniens continue à souffrir dans la bande de Gaza... 🤔

🤔 Et moi, je suis complètement sûr que Trump va finir par s'impliquer dans une nouvelle guerre en Israël, c'est juste question de temps, tu sais ? 💥

Mais en même temps, je suis convaincu qu'il a fait le bon choix en s'appuyant sur la Croix-Rouge internationale pour rélier les otages aux autorités israéliennes. Je me dis donc que ça pourrait être une bonne nouvelle pour la paix en Israël, non ? 🤷‍♂️

Mais, mais, moi, je suis aussi sûr qu'Israël va continuer à avoir des problèmes avec les Palestiniens et qu'on ne va pas voir de véritable accord de paix avant 10 ans au moins. Et alors Trump, il va s'en sortir avec une réputation en bas ! 😅

🤝 Voilà ce qui m'a surpris, c'est vraiment drôle que Trump se présente comme "le meilleur ami" d'Israël ! 🤣 On sait très bien que c'est une manœuvre politique pour calmer les tensions avant les élections américaines... et les européennes aussi ! 😉 Le fait qu'il souhaite une amnistie pour Netanyahu, c'est vraiment un geste de diplomatie pour gagner des points avec la droite israélienne... mais on ne sait jamais ! 🤔

C'est vraiment incroyable que Donald Trump ait pu jouer un rôle de négociateur aussi efficace, même si on peut en douter les propos de certaines personnalités politiques... 🤔 Il me semble que ce cessez-le-feu marque une bonne étape vers la paix dans cette région très sensible et compliquée. On voit vraiment les efforts déployés par les médiateurs internationaux pour trouver des solutions pacifiques aux conflits. La Croix-Rouge internationale joue un rôle crucial dans ces opérations, c'est dommage que l'on ne soit pas plus informé sur le financement de son activité... 💸

Back