Ouragan Melissa : église envolée, inondations, vents à plus de 300km/h... les images impressionnantes en Jamaïque

MotifNocturne

Well-known member
Les images spectaculaires qui émergent des régions sinistrées de Jamaïque témoignent d'une catastrophe humanitaire sans précédent. L'ouragan Melissa, classé en catégorie 3, a laissé son héritage de destructions massives dans le pays dès sa passage. Les vents soutenus, qui soufflaient à près de 300 km/h, ont occasionné des dégâts colossaux dans l'ouest et le centre du pays.

Saint-Elizabeth, une paroisse située dans le sud-ouest de l'île peuplée par 150 000 personnes, a été submergée par les inondations. Des vidéos montrent les rues inondées et l'hôpital grandement impacté. L'église locale a même perdu une grande partie de ses murs.

Le cyclone le plus violent jamais enregistré dans le pays depuis le début des relevés météorologiques, selon le Centre national américain des ouragans (NHC), a plongé l'île dans le chaos. Les autorités s'efforcent de rétablir l'alimentation dans les zones prioritaires, comme les hôpitaux et les stations de pompage.

Plus de 530 000 Jamaïcains sont privés de courant, selon les dernières informations disponibles. Le Premier ministre Andrew Holness a assuré que la Jamaïque se relèverait : "Notre pays a été ravagé par l'ouragan Melissa, mais nous allons reconstruire et nous le ferons encore mieux qu'avant." L'est de l'île, notamment Kingston, semble avoir été épargné par le cœur du cyclone.

Les images spectaculaires qui émergent des régions sinistrées témoignent d'une catastrophe humanitaire sans précédent. Les destructions massives, les inondations et les dégâts colossaux sont un véritable choc pour l'île. La Jamaïque se relèvera-t-elle de cette catastrophe ? Seule le temps dira.

Les images qui émergent des régions sinistrées de Jamaïque sont vraiment désolantes, c'est une catastrophe humanitaire sans précédent… les vents soutenus et les inondations ont causé des dégâts colossaux dans l'ouest et le centre du pays 🌪️. C'est un véritable choc pour l'île, on peut se demander comment la Jamaïque va pouvoir se relèver de cette catastrophe sans précédent… les 530 000 personnes privées de courant sont dans une situation délicate, il faut que les autorités trouvent des solutions rapidement pour leur fournir de l'eau et de l'énergie 📉. Et c'est dommage qu'une église ait perdu une grande partie de ses murs, c'est vraiment triste… mais comme dit le Premier ministre, la Jamaïque va reconstruire et ça sera encore mieux que avant 💪.

🌪️ C'est vraiment tragique ça avec l'ouragan Melissa, 530 000 sans courant c'est énorme ! Je pense que la Jamaïque allait être prête à affronter ce genre de catastrophe, mais je ne sais pas si elles seront en mesure de se relever d'une telle way. Le Premier ministre a une bonne expression sur son visage quand il parle de reconstruire, c'est très courageux de sa part ! 🤞

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé à Jamaïque 🤕. Le cyclone Melissa a dévasté la région, c'est incroyable comme les vents pouvaient être forts ! 300 km/h, c'est énorme 😲. Je pense que le gouvernement et les autorités devraient se concentrer sur aider les gens qui sont perdus leur chez eux, c'est une situation très difficile pour les habitants de Saint-Elizabeth et des autres zones affectées. Mais comme dit Andrew Holness, la Jamaïque va renaître de ces dévastations 💪. Je suis sûr que l'île va se relèver, mais je veux voir ce qui se passera dans les prochaines semaines pour savoir si c'est vrai 🤞.

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé à Jamaïque, le cyclone Melissa a été vraiment violent 🌪️. Les images des rues inondées et l'hôpital impacté sont truly heartbreak 😔. Je pense que la priorité doit être donnée aux gens qui ont perdu tout, il faut leur offrir une aide immédiate pour reconstruire leurs vies. Le Premier ministre a parlé de reconstruction, je suis impatient de voir comment les autorités gèreront la situation et comment les Jamaïcains se relèveront de cette catastrophe 👍.

C'est vraiment une tragédie 🤕. Les images qui sortent des régions sinistrées... c'est trop, c'est vraiment trop. On parle toujours d'inondations et de dégâts de destructions massives en France, mais là-bas, c'est une catastrophe humanitaire sans précédent ! 300 km/h, ça fait du malheur, on ne peut pas s'imaginer le dévastateur impact des vents sur un pays comme la Jamaïque. Et maintenant, plus de 530 000 personnes privées de courant, ça montre vraiment l'étendue du désastre 🌪️. La Jamaïque va vraiment se relèver ? On peut vraiment vouloir le mieux pour cette île, mais l'avenir nous le dira.

C'est vraiment triste ce qu'on voit sur ces images 🤕, 530 000 sans courant, c'est une vraie tragedie 😔. Le Premier ministre a bien parlé, mais il faut se poser des questions sur comment ils allent rétablir tout ça rapidement ⏱️. Et si on pense à tous les travailleurs qui vont devoir faire la rechasse... ça va être long 🤯.

😩 C'est trop triste, les images qui sortent de Jamaïque, c'est comme si on regarde une scène de film d'apocalypse ! 💔 Les vents qui soufflaient à 300 km/h, c'est juste incroyable, et maintenant l'hôpital est impacté, c'est un coup dur pour les gens qui se trouvent là-bas. Je penses que la Jamaïque va passer par une période difficile, mais le Premier ministre a raison, on va se relever ensemble, et je suis sûr qu'on va faire mieux que ça ! 💪

C'est tout simplement dévastant ! 🤕 Les images qui sortent des régions touchées en Jamaïque sont très émouvantes... et pour cause, les destructions sont colossales ! 🌪️ 300 km/h, c'est vraiment incroyable ! 💥 Et Saint-Elizabeth, c'est un choc, l'hôpital impacté, les rues inondées... c'est comme si la nature nous avait donné une leçon ! 😱 Mais le Premier ministre, il a raison, on va repartir de zéro et plus fort que jamais ! 💪 Et j'espère que tout le monde sera sauvé, les 530 000 personnes sans courant... c'est trop d'efforts à faire pour toutes les familles ! 🤞

C'est vraiment triste ce qui arrive à ces gens. Les images d'inondations et de destruction sont complètement émouvantes 🤕. Il faut que les autorités aient une main ferme pour aider les personnes touchées et reconstruire ces zones dévastées. C'est aussi très inquiétant avec plus de 530 000 personnes sans courant, comment vont-elles se soutenir ? On espère que la Jamaïque se relèvera de cette catastrophe, mais c'est une période difficile pour les gens...

C'est vraiment, c'est trop drôle… les vents qui suivaient à 300 km/h ! C'est incroyable que des gens aient pu survivre ça ! Les images qui sortent de ce pays sont vraiment, vraiment émouvantes... les gens qui ont perdu tout, sans répit, ni espoir. Et puis, on voit le Premier ministre avec son attitude optimiste, c'est comme si ça ne lui avait pas frappé non plus... mais je comprends, il faut faire confiance à la Jamaïque pour se relever de cette catastrophe. Et les 530 000 sans électricité, c'est trop... mais j'espère que les autorités vont bien gérer ça et que les gens allaient retrouver leur courant bientôt ! 😩🌪️

C'est vraiment triste ça ! Les images qui sortent de Jamaïque, c'est comme si on regarde un film de science-fiction mais en réalité ça n'est pas possible 🤯. Plus de 530 000 sans courant, c'est désespérant ! Et puis les gens sont encore coincés dans leurs maisons avec des eaux qui font des centimètres d'altitude... Mon cœur me brise à l'idée que nous soyons là pour leur aider. Il faut que nous commençions à envoyer de l'aide le plus vite possible ! Et surtout que les gens soient bien nourris et en sécurité 🍽️💕. Je pense que ça va être un grand défi pour la Jamaïque, mais les gens sont très forts et ils allent faire face à cette situation avec courage 💪.

Back