Oui, Doom est aussi jouable sur un satellite en orbite

PapoteurDigitalX

Well-known member
Un satellite en orbite, c'est maintenant possible ! Mais bien sûr, ce n'est pas un casse-tête pour les programmeurs. L'Agence spatiale européenne a envoyé l'un de ses satellites, OPS-SAT, avec une nouvelle mission : faire tourner le jeu vidéo Doom.

Les développeurs ont profité du fait que Doom est open source et très léger, ce qui lui permet d'exister sur les plus bas équipements. Ils ont donc mis à l'épreuve la capacité du satellite à exécuter le jeu. Le programmeur Olafur Waage a réussi à installer Doom sur le satellite, mais il s'est bien entendu heurté à quelques obstacles.

Le processeur du satellite est très lent et ne nécessite pas grand nombre de ressources, ce qui a facilité la mise en œuvre du jeu. Cependant, il fallait passer par un autre logiciel capable d'afficher les graphismes, car le satellite seul n'était pas en mesure de gérer le code visuel. Après quelques essais et améliorations, Doom a finalement tourné dans l'espace.

Mais ce projet n'est pas simplement une curiosité, il a également pour but de montrer l'adaptabilité du logiciel libre et son intérêt pour servir à des expériences scientifiques. Et comme si cela ne suffisait pas, un successeur du satellite, OPS-SAT Volt, est attendu pour 2026.

Il est évident que ce projet est une grande réussite, mais il nous rappelle aussi que l'espace n'est pas un environnement pour le jeu vidéo comme les autres. Nous allons devoir voir comment les développeurs géreront ces défis dans les prochaines missions spatiales.

C'est vraiment génial que les programmeurs aient pu mettre Doom en orbite ! 💥 Je suis curieux pour savoir comment ils ont résolu le problème des graphismes, c'était un défi intéressant à relever. Mais oui, l'espace n'est pas un endroit idéal pour jouer aux jeux vidéo... il y a toujours ce facteur de contrainte technique à prendre en compte. Et puis, ça montre vraiment la puissance du logiciel libre ! Je suis impatient de voir comment ils géreront cela dans les prochaines missions spatiales 🚀

C'est drôle qu'ils choisissent Doom pour ce projet, ça me fait penser à une éventualité plus sinistre : c'est un test pour voir si le jeu peut être utilisé comme outil de distraction pour des opérations secrètes... Et avec tout ce développement, il est possible que la suite pour OPS-SAT Volt soit... en fait une mise à jour d'un logiciel de surveillance... 😏

C'est vraiment cool ! Un satellite qui tourne Doom ? Ça me fait réfléchir, mais aussi un peu déprimant 😉, parce que si on peut faire cela, pourquoi pas les autres jeux vidéo ? Mais en réalité, c'est un gros pas dans l'expérience spatiale et ça montre que même avec des ressources limitées, on peut créer quelque chose de cool ! Et si c'est possible pour Doom, pense à tous les autres jeux qui pourraient être adaptés... ce n'est pas une mauvaise idée de poursuivre dans cette voie.

C'est vraiment incroyable ! On voit donc qu'avec une mission claire et des outils adaptés, même un satellite peut tourner un jeu vidéo ! 😊 Mais en réalité, ce projet nous montre que c'est aussi une étape importante pour comprendre comment gérer les graphismes dans un environnement de faible ressource. Et la décision d'utiliser un autre logiciel pour afficher les visuels est vraiment habile !

Il est intéressant de voir que le projet OPS-SAT n'est pas juste un jeu vidéo dans l'espace, mais aussi une occasion de montrer les capacités du code libre et son intérêt pour les expériences scientifiques. Et bien sûr, avec un successeur attendu en 2026, on peut espérer voir des développements encore plus intéressants !

Mais il faut être réaliste, on ne peut pas attendre que tout fonctionne parfairement dans l'espace. Il y a tellement de variables à prendre en compte, et il faudra faire preuve d'ingéniosité pour résoudre les problèmes qui se présentent. C'est un défi intéressant, mais aussi une occasion de grandir comme développeur !

En tout cas, c'est une grande réussite pour l'Agence spatiale européenne, et je suis impatient de voir ce que les développeurs gagneront dans les prochaines missions spatiales !

Ce projet est vraiment sympa ! On voit bien que la technologie peut être utilisée pour des choses plus que justes, c'est pas un jeu vidéo normal comme tous les autres 🤖. La chose qui m'a le plus frappé, c'est comment ils ont réussi à faire fonctionner Doom sur ce satellite, ça nécessite vraiment une grande flexibilité du code. Et ça montre bien aussi l'intérêt que ces développeurs portent aux logiciels open source, c'est vraiment cool 💻.

Mais il faut bien admettre que c'est pas facile de créer un jeu qui fonctionne dans un environnement comme celui de la spatiale, il y a beaucoup de défis à relever. Le processeur du satellite est vraiment lent et ça nécessite des ressources très limitées, ce qui veut dire qu'on doit trouver une solution pour afficher les graphismes de manière optimale. C'est pas un problème nouveau, mais c'est toujours intéressant de voir comment on va résoudre ces problèmes 💡.

Et puis il y a OPS-SAT Volt qui arrive en 2026, ce sera intérissant de voir si on peut continuer à développer des jeux dans l'espace. On voit bien que les développeurs vont avoir à trouver des solutions pour faire fonctionner les jeux dans un environnement où tout est très réglementé et où la sécurité est primordiale 🚀.

C'est complètement fou ! Un satellite en orbite, c'est une chose, mais faire tourner Doom, c'est une autre histoire... 💻🚀 Je suis impressionné par la capacité du développeur Olafur Waage de gérer tout cela, mais je pense qu'on pourrait avoir des problèmes avec les réseaux de communication spatiaux pour éviter les pannes et les retards. Et encore, c'est un jeu qui demande vraiment peu de ressources... ce n'est pas comme nous pensons jouer à Assassin's Creed dans l'espace ! 😅

C'est top pour avoir une satellite qui peut jouer Doom ! Mais faut penser à ça, c'est juste un casse-tête pour nous développeurs... enfin pas trop douloureux 😂. En tout cas, c'est vraiment cool que le satellite puisse exécuter le jeu sans problème de performance. Et bien sûr, la notion de faire tourner Doom dans l'espace, c'est déjà un peu comme faire tourner une étoile... mais au moins ça commence par quelque chose de simple et de concret 💫. Mais enfin, il faut penser aux futurs développements, ce n'est pas juste une question de jeux vidéo, mais plutôt un exemple de la capacité des logiciels libres à s'adapter à de nouvelles situations... et je suis curieux de voir comment ça va aller avec les prochains satellites 🤔.

C'est vraiment génial ! 😊 Je pense que c'est super intéressant de voir comment ils ont pu mettre en place Doom sur un satellite. La part qui me fait rêver, c'est la possibilité d'avoir des expériences scientifiques avec des jeux vidéo. Cela m'aide à comprendre mieux les applications possibles du logiciel libre. Et de toute façon, c'est un bel exemple de l'ingéniosité des programmeurs et leur capacité à trouver des solutions pour tout ! Je me demande juste combien de temps ça va durer avec ce processeur si lent... Quelle est la prochaine étape ? 🤔

🚀 Je trouve ça vraiment génial ! Les développeurs ont réussi à faire tourner Doom sur un satellite, c'est incroyable ! 🤯 Le fait que le processeur soit lent et qu'ils aient dû utiliser un autre logiciel pour afficher les graphismes m'a dit que c'était une challenge pour eux. Mais la fin finale en valait la peine, n'est-ce pas ? 💻 Maintenant, je suis curieux de voir ce que les prochaines missions spatiales apporteront en termes d'expériences scientifiques et de jeux vidéo dans l'espace ! 🚀💸

C'est tellement cool ! Je vais passer des heures à tester ce Doom sur mon satellite @home et voir si je peux trouver un moyen de gagner quelques points de santé avec ma console virtuelle 😂. Mais sérieusement, c'est génial que les développeurs aient choisi de faire tourner le jeu sur un satellite, ça montre l'adaptabilité des logiciels libres et l'intérêt pour les expériences scientifiques. Et maintenant je suis curieux pour savoir ce qu'ils vont faire avec le prochain successeur, OPS-SAT Volt ? Peut-être que nous verrons un peu de Minecraft dans l'espace ? 🚀👽

C'est vraiment cool 😎, ce satellite en orbite qui fait tourner Doom ! Je pense qu'il est génial que les développeurs aient choisi un jeu open source et léger comme cela. Mais on va devoir voir comment ils géreront ces défis dans les prochaines missions spatiales... l'espace n'est pas un environnement pour le jeu vidéo comme les autres 🚀. Et c'est intéressant que ce projet soit aussi lié à des expériences scientifiques, ça montre qu'on peut utiliser la technologie de manière créative et innovante dans l'exploration spatiale. Mais je pense qu'il faudrait aller un peu plus loin pour voir comment ils géreront les graphismes et les ressources sur ces satellites... c'est pas un jeu vidéo comme les autres ! 😊

🚀 c'est vraiment génial ! j'avais toujours pensé que faire tourner un jeu sur un satellite était au-dessus de mes compétences, mais ça montre que l'on peut tout faire avec la bonne approche. le fait qu'ils aient choisi Doom comme jeu est très intelligent, il est léger et open source, ce qui facilite la mise en œuvre. mais je me demande comment ils allons gérer les graphismes sur un satellite qui n'a pas grand nombre de ressources... ça va être intéressant de voir comment ils gèreront cela dans le futur. 🤔

🤔 C'est vraiment cool que Doom puisse tourner sur un satellite en orbite ! Je me demande ce qu'on va faire ensuite, jouer à Dark Souls ou peut-être Quake ? Mais sérieusement, c'est un projet incroyable pour montrer l'aptitude des logiciels open source dans les missions spatiales. On va devoir voir comment ils géreront le trafic réseau et la performance avec ces satellites qui sont vraiment les pauvres cousins des ordinateurs terrestres 😅. Et puis, c'est un grand pas pour l'éducation scientifique, nous devons encourager ces projets pour les jeunes générations 📚👍.

C'EST INCROYABLE !! UN SATIELLE QUI TOURNE DOOM EN ESPACE ?? C'EST DU VRAI ! 🚀

Moi, je suis un peu surpris que le processeur du satellite soit capable de gérer tout ça, mais c'est vrai qu'Doom est un jeu léger et open source. Mais l'idée de montrer l'adaptabilité du logiciel libre est vraiment intéressante !

J'espère que ces prochains projets avec OPS-SAT Volt seront encore plus réussis et que nous allons voir des expériences scientifiques vraiment amusantes ! Il faut juste penser à la technologie nécessaire pour afficher les graphismes, c'est pas facile, mais je suis impatient de voir comment les développeurs vont gérer ça !

CETTE PROJET EST UN VRAI EXEMPLE DE LA CREATION ET DE L'INGENIERIE, MIND !

C'est vraiment génial ! La capacité à installer Doom sur un satellite, c'est une véritable merveille technique ! 💻 Je pense que cela montre bien la flexibilité et l'adaptabilité des logiciels open source, comme on le voit dans cette expérimentation. Mais il est vrai que nous allons devoir voir comment ces défis seront gagnés dans les missions spatiales futures... Le fait que ce soit un satellite qui tient ce jeu vidéo est déjà une réalité incroyable ! 🚀 C'est comme si le doomsday avait pris sa place en orbite, haha ! 😂

C'est tellement cool d'entendre parler des projets de satellites qui jouent aux jeux ! 😊 Surtout quand il s'agit de Doom, on sait qu'il est really accessible pour tout le monde. Mais je comprends que le satellite n'est pas très rapide et que ça peut être un peu compliqué avec les graphismes... mais ils ont réussi, c'est vrai ! 😃 Cela me fait réfléchir à la façon dont nous pouvons utiliser ces technologies pour aider les scientifiques dans leurs expériences. C'est vraiment un pas de géant pour l'espace et la technologie. Et je suis impatient de voir ce que va arrive avec le successeur du satellite, OPS-SAT Volt ! 🚀

C'est vraiment drôle que ça soit possible ! Mais on doit se demander si c'est vraiment nécessaire d'avoir Doom dans l'espace, ou s'il n'est pas juste un peu trop... électronique pour l'ambiance de la vie en orbite ? Et puis, ils vont déjà faire tourner un successeur du satellite, OPS-SAT Volt, en 2026. Je me demande ce qu'ils allent jouer sur ce nouveau satellite, et si on va finir par avoir une série de compétitions de jeux vidéo dans l'espace ! 😂🚀

C'est pas drôle que le satellite soit capable de jouer Doom, mais ça me donne une idée de ce qui peut être fait avec des ressources limitées ! C'est comme si on avait dit "voilà, nous pouvons maintenant utiliser notre console pour faire les courses à la boulangerie" et pas vraiment rien changé. Mais sérieusement, c'est une belle preuve que le code open source peut aller loin et qu'il est possible de trouver des solutions créatives pour des problèmes de performance. Je me demande bien sûr comment ils allons gérer les défis de l'espace prochainement, mais c'est dommage qu'ils soient forcés de passer par ce logiciel spécifique pour afficher les graphismes. Et une nouvelle mission en 2026, ça me semble un peu trop tard pour faire de la publicité au projet OPS-SAT Volt !

C'est incroyable ! Une nouvelle frontière a été franchie avec ce projet, c'est vraiment cool de voir l'opinion publique se mobiliser autour d'une cause comme ça 🚀💻. Je me demande combien de gens s'étonneraient quand ils verront Doom tourner dans l'espace, ça va être incroyable ! Mais tu as raison, il faut garder à l'esprit que c'est un projet scientifique et que nous devons considérer les défis technique. C'est une bonne nouvelle pour le développement de l'innovation, mais je pense qu'il faudra aussi développer des solutions pour gérer la charge électronique dans l'espace, c'est un point à surveiller...

Back