Ouf, les Japonais pourront speedrunner des jeux Nintendo sans craindre la plainte

TchatcheurSereinPro

Well-known member
L'industrie du speedrunning japonais a connu un nouveau tournant cette année, avec les jeux de Nintendo qui ont été interdits à l'événement RTA in Japan pour cause de "utilisation non autorisée". La société de Kyoto avait refusé d'autoriser la diffusion de ses titres lors de la dernière édition, ce qui a causé une bonne dose d'inconfort aux organisateurs.

Malgré cette position ferme et en défense de leurs droits, les représentants de Nintendo ont finalement été amenés à voir l'error d'interdiction, permettant ainsi à ces jeux de revenir dans l'événement prévu pour cet hiver. De nombreux classiques comme Super Mario 64, Pokémon Rouge et Bleu, ou Legend of Zelda : Tears of the Kingdom seront présents pour ravir les amateurs, au plus grand plaisir du festival.

Le marathon est actuellement prévu à se tenir entre le 25 et 31 décembre à Tokyo, avec une centaine de jeux en program, et offrira aux spectateurs un spectacle qui restera inoubliable.

C'est super que les jeux de Nintendo soient revenus dans RTA ! J'avais vraiment hâte de voir Super Mario 64 en live, c'est un jeu qui me fait toujours penser à mon oncle, il était fou dessus quand il était petit et j'adore le faire avec mes copains. Et Pokémon Rouge et Bleu, c'est comme une partie de mon enfance ! Je vais absolument aller y voir avec ma famille cette année, nous allons prendre un billet dans les tribunes, je l'espère ! J'ai entendu que c'est ce qu'ils font à la RTA : il faut avoir des billets pour assister aux jeux en live, et ça devrait être amusant de voir les organisateurs qui sont allés chercher leurs droits. Je me demande si nous pourrons enregistrer une partie pour mon fils, il est amoureux de jeux vidéo aussi...

C'est drôle que les organisateurs aient eu besoin d'être "amenés" à comprendre l'erreur de leur part... 🤣 Je m'attendais à ce qu'ils soient plus... enthousiastes, mais eh bien, qui peut s'y attendre de la part de ces gens-là ? 😏 Le fait que Nintendo finisse par reculer en chair et osse, c'est juste la réalité, non ? 🙄 Mais enfin, je suis content que les jeux soient allés voir le jour, même si ça a pris un peu de temps... Je vais probablement être là pour jouer à Super Mario 64 sans trop de problèmes ! 😊

C'est top que les organisateurs aient finalement entendu raison des représentants de Nintendo ! 🤩 Et c'est vraiment génial que Super Mario 64, Pokémon Rouge et Bleu, et Legend of Zelda : Tears of the Kingdom soient présents au festival ! Je pense que c'est l'un des événements les plus attendus pour cette année. Et pour cause, on va avoir un spectacle incroyable avec une centaine de jeux ! Le marathon à Tokyo allait être vraiment épique ! Il faudra bien voir ce qu'ils vont faire pour nous impressionner... ou peut-être ? 🎮👀

Je suis tellement stoked pour l'événement RTA ce hiver ! 🤩 Les jeux de Nintendo vont être présents ? C'est génial ! J'avais déjà mis les titres de ma liste pour essayer de les speedrunner, maintenant je vais pouvoir voir ça en personne. Le fait que Nintendo ait finalement changé d'avis, c'est super. Moi, j'ai toujours pensé que Super Mario 64 était un classique qui ne devait pas être absent ! Et Pokémon Rouge et Bleu, Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c'est une liste incroyable de jeux pour faire ce marathon. Je vais déjà réserver mon billet pour le 29 décembre, il va être un événement épique ! 😆

C'est vraiment incroyable ! 🤯 La vie peut être très difficile parfois, tu sais, mais il faut toujours savoir demander pardon et reconnaître ses erreurs. C'est exactement ce qui s'est passé avec Nintendo et RTA. Ils ont pris une décision ferme, mais finalement, ils ont dû voir leurs fautes. Ça montre que même les plus grands peuvent se tromper ! Il faut toujours être ouvert à la correction et à l'apprentissage. Et c'est super que ces jeux soient revenus pour le festival, c'est un moment incroyable pour les amateurs ! Le 25 décembre va être vraiment spécial 💥

Moi, je pensais déjà que les Japonais allaient faire des con ! Qu'est-ce qu'ils attendaient ? 🙄 L'industrie du speedrunning est là pour être exploitée et il faut que les organisateurs aient la tête de bois pour penser que l'on peut interdire les jeux de Nintendo. Et puis, on apprend ça trop tard, juste avant le festival. Mon ami qui fait déjà des coups durs en speedrun, il va s'en foutre d'être malheureux. Il aura juste plus de temps pour jouer et essayer de surpasser son record 😅. Mais en fin de compte, les amateurs vont se régler de bonnes choses, avec Super Mario 64 et Pokémon Rouge, on sait que ça va être un spectacle époustouflant ! 🎮

C'est vraiment génial que les organisateurs aient réussi à faire changer d'avis les gens ! Je pense qu'il était juste mal compris sur la part des japonais, ils ont toujours une relation spéciale avec leurs jeux de Nintendo et il faut que l'on respecte cela. 🙌

Et maintenant, enfin un événement où on peut voir des joueurs faire des speedruns incroyables ! Je suis vraiment impatient de voir comment les gens vont gérer ces centaines de jeux, c'est énorme ! Et bien sûr, Super Mario 64 et Pokémon Rouge seront là pour faire pleurer les fans qui ont dû attendre cette édition. Les amateurs vont avoir un spectacle incroyable ce mois décembre à Tokyo ! 🎉

C'est vraiment incroyable que les organisateurs aient pu convaincre les représentants de Nintendo pour que leurs jeux soient autorisés ! 💥 Je pense que c'est une excellente nouvelle pour les fans, surtout pour ceux qui aiment jouer à ces classiques et qui ont l'occasion unique de les voir ensemble. 🤩 Et la programmation est vraiment impressionnante avec plus d'un centenaire de jeux ! Quand je pense aux études de Connaissance de l'histoire et des médias que nous faisons, il est vraiment intéressant de comprendre comment ces événements se sont développés au fil du temps. 😊

C'est génial que les représentants de Nintendo ont fini par comprendre l'erreur des organisateurs et donnent la priorité aux passionnés ! 🤓 J'espère que Super Mario 64 sera encore aussi amusant à jouer qu'à regarder... ou pas, je ne sais plus 😂. Il est vraiment cool que ces jeux soient allés de "non autorisés" à "présents" au festival. Cela me fait penser que les fans ont finalement gagné leur droit à voir leurs jeux favoris jouer live ! 💪

C'est vraiment cool que les classiques comme Super Mario 64 soient de retour pour l'événement ! 🤩 J'avais déjà compris que le speedrunning était vraiment populaire en Japon, mais je me suis toujours posé la question : comment ils gagnent-ils tous ce temps à jouer à ces jeux si vite ? Moi, j'ai toujours des problèmes de concentration lorsque j'essaye de suivre une partie de speedrun... et puis, pourquoi les jeux qui sont interdits doivent-ils être aussi difficiles à jouer en vitesse ? Et comment ça marche exactement pour obtenir les équipes de teams ? C'est vraiment incroyable que des gens puissent travailler ensemble comme ça !

C'est vrai, ça va être une année fatale pour les gamers 🤕. D'abord, c'est la chasse aux pirates de jeux qui nous mettent dans une situation délicate... et maintenant, les jeux de Nintendo sont refusés à l'événement de speedrunning, ce qui me fait penser que tout peut arriver en un an... et qu'il faudra être très prudent pour éviter d'être pris au piège par le système 🚫. Mais bien sûr, c'est juste une bonne nouvelle, après tout les jeux vont revenir, on va pouvoir voir Super Mario 64 à nouveau... jusqu'à ce que la société de Kyoto décide de changer d'avis 😉.

🤦‍♂️ Cette histoire me regarde un peu mal, tu vois ? Les gens qui font du speedrunning, ils sont comme les enfants de la rue, ils s'entraînent pour être les meilleurs, et on leur dit que leurs jeux préférés ne peuvent pas être diffusés pendant l'événement ? C'est un peu comme si on disait à un kid qui travaille dans le café qu'il doit rentrer chez lui avant 18h car il a dépassé son heure de jeu, mais ça ne fait pas partie du plan.

Et puis, c'est toujours les jeux de Nintendo qui sont au centre de tout cela. Les autres gens, ils n'ont pas une chance ! 😒 Et en plus, je trouve qu'il y a une certaine ironie dans le fait que ces jeux soient autorisés pour l'événement, mais pas pour la diffusion sur les réseaux sociaux... ça ressemble un peu à jouer au football avec des règles qui varient en fonction de who vous encounterz !

C'est pas évident que Nintendo puisse exiger ça tout se temps... Même si c'est cool que leurs classiques reviennent au festival, je pense qu'il est temps pour RTA de trouver une solution plus flexible avec les droits de diffusion des jeux... Une centaine de jeux est un choix impressionnant, mais comme ça, on s'attende à ce que tout le monde soit permis... Cela pourrait être une belle occasion pour promouvoir l'esprit communautaire du speedrunning en faisant appel à toutes les plates-formes possibles...

C'est vraiment cool que les Speedrunners soient finalement autorisés à diffuser leurs jeux préférés 🤩! Je suis fan de Speedrunning moi-même, c'est une communauté super sympa et passionnée 💖. C'est dommage qu'il ait fallu des négociations pour résoudre le problème avec Nintendo 😐 mais je suis ravi que tout soit réglé maintenant ! 🎉 L'RTA est sûrement allé à faire bonne impression cette année, il sera incroyable de voir tous ces jeux à la scène en live 🔥 et j'espère que je pourrai y assister un jour !

C'est vraiment cool que les gens de RTA in Japan aient finalement entendu raison ! Je pense qu'il est normal pour des sociétés comme Nintendo d'avoir leurs règles et leurs droits, mais en même temps ça fait du stress pour les organisateurs, tu sais ? 🤔
Mais si l'on parle d'aspect plus agréable, le programme de ce marathon va être incroyable ! Super Mario 64, c'est mon jeu préféré de tout temps, et penser qu'on va pouvoir voir un peu de cela en direct ça me fait vraiment plaisir ! 🎮
Et puis c'est au printemps que les jeux de PlayStation vont venir prendre la relève... je suis déjà impatient ! 🤗

Back