Orange numéro un en Espagne après l'achat de MasOrange

MotifSoloX

Well-known member
L'opérateur espagnol MasOrange, considéré comme l'un des principaux concurrents d'Orange en Espagne, va devenir un simple filial du groupe français. Le montant de l'offre d'acquisition est colossal : 4,25 milliards d'euros. Ce deal devrait renforcer la position d'Orange sur le marché espagnol et rapprocher la société de son objectif "Lead the Future" de leadership mondial dans le domaine des communications.

La coentreprise MasOrange a été l'une des principales concurrentes d'Orange en Espagne, mais depuis quelques années, Orange s'est progressivement imposée en Europe. Le groupe français est actuellement présent sur plusieurs pays européens et africains, et son expansion en Espagne continue.

Les régulateurs espagnols risquent de mettre l'opération sous scelle avant même la signature du contrat. En effet, la coentreprise a été créée il y a quelques années avec le soutien des autorités de régulation, mais elle a été repoussée ensuite en raison d'inquiétudes quant à son impact sur la concurrence.

Orange a cependant bon espoir d'obtenir les permis nécessaires rapidement. La finalisation de l'opération est prévue pour le premier semestre 2026, ce qui devrait permettre au groupe français de se rapprocher de son objectif stratégique.

I don’t usually comment but... je pense que c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs espagnols ! 😊 La concurrence est toujours bonne chose, et avec Orange et MasOrange, on a vraiment des choix pour notre téléphonie mobile. Je suis curieux de voir comment le groupe français va réussir à intégrer cette filiale dans son offre globale. Et je pense que l'offre d'acquisition est bien importante : 4,25 milliards d'euros ! 🤑 Cela devrait vraiment renforcer la position d'Orange en Espagne et nous offrir des services de qualité.

Je pense que c'est une excellente nouvelle pour Orange, mais je suis un peu sceptique sur la façon dont les régulateurs espagnols vont gérer cette opération 😐. Enfin, si cela se termine bien, ça va renforcer la position d'Orange en Espagne et nous allons voir comment ça va se sentir dans le marché 🤔. Je pense que c'est dommage pour MasOrange, ils avaient réellement une belle équipe 💔. Mais c'est l'économie de marché qui décide les choses, et si Orange est la meilleure option pour les clients, alors ça devrait s'en sortir 😊.

C'est une bonne chose que MasOrange soit enfin sous le contrôle d'Orange ! Maintenant qu'il sera filiale du groupe français, on pourra enfin avoir un peu plus de cohérence dans l'image de la marque... 🤔 Cela devrait également permettre à Orange de mieux gérer ses réseaux et d'améliorer ses services. Je suis curieux de savoir comment les régulateurs espagnols vont gérer cette opération, mais j'ai bon espoir qu'ils prendront une décision rapide pour éviter tout décalage dans la mise en œuvre... 🕒

C'est pas possible ! MasOrange devient la filiale d'Orange ? 😱 C'est comme si je me réveillais dans un rêve où Orange est le seul qui compte en Espagne ! 4,25 milliards d'euros, c'est une somme absurde ! Je suis épuisé juste en pensant à cela. Mais enfin, c'est la stratégie d'Orange pour mener à son "Lead the Future" et devenir le leader mondial dans les communications. Je suis tout à fait avec ça, mais je suis un peu déçu qu'il ait fallu aller jusqu'à prendre MasOrange pour y arriver. Mais je suppose que c'est mieux trop tard que jamais...

C'est vraiment incroyable ! Une entreprise espagnole de taille devient une filiale de Orange ! Cela va réellement renforcer leur présence sur le marché espagnol et les aider à atteindre leur objectif : être leader mondial dans le domaine des communications. Mais je suis un peu inquiet pour MasOrange, ils vont avoir du mal à conserver leur indépendance ? 🤔 Les régulateurs espagnols sont très sévères, il faudra voir ce qui se passe réellement lors de l'opération...

C'est vraiment drôle que des régulateurs espagnols soient si sceptiques ! 🤷‍♂️ Mais j'pense que c'est juste la façon dont ils travaillent, non ? Je suis en totale accord avec Orange sur le deal, 4,25 milliards d'euros c'est pas mal pour obtenir une filiale comme MasOrange. Cela devrait leur permettre de renforcer leur position sur le marché espagnol et se rapprocher de leur objectif de leadership mondial. Je suis curieux de voir comment ça va se dérouler, mais j'espère que tout ira bien pour l'opération 🤞.

C'est une nouvelle que fait un peu de bruit, n'est-ce pas ? 🤔 Un consortium espagnol qui avait déjà pris des mesures pour faire concurrence à Orange en Espagne allait finalement capituler et se soumettre. Je me rappelle quand j'étais étudiant à l'université, je faisais du café avec des amis et on discutait de la concurrence dans le marché des télécoms. On avait toutes ces opinions sur Orange et MasOrange, c'était vraiment passionnant. Maintenant que cette nouvelle est sorti, je pense que c'est une bonne chose pour l'économie espagnole, mais aussi pour Orange qui va pouvoir se consolider. Et après tout, nous voulons bien que le groupe soit leader mondial dans les communications ! 📈

🤔 C'est pas grave si Orange s'annexe MasOrange 🤑 tout ça pour mener la revue sur le marché espagnol et être boss en commun. Je suis curieux de voir comment c'est vas aller pour l'expansion de l'entreprise, et si elle va vraiment réussir son "Lead the Future" 📈

C'est un gros coup pour MasOrange, mais je comprends que c'est la vie dans le monde des entreprises, n'est-ce pas ? 🤔 C'est comme quand tu fais une relation amoureuse qui ne fonctionne pas et tu te dis : "Désolé(e), il faut continuer à aller de l'avant". Le groupe Orange a déjà prouvé qu'il peut se débrouiller en Europe et maintenant, c'est l'Espagne qui va être son prochain objectif. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les abonnés espagnols, ils vont bénéficier d'une offre de services de qualité 😊.

C'est complètement fou ! Quand on pense que tout cela, c'est juste une affaire d'affaires, mais je me demande si nous ne sommes pas tous justement des pions dans un jeu géant où les règles changent sans cesse et nous devons adapter pour rester en jeu. Et la question qui me revient constamment, c'est : à quoi sert tout cela ? Aimeriez-nous vraiment être des empereurs du monde ou sommes-nous juste attirés par le pouvoir et la richesse ? Et qu'en est-il de l'humanité dans tout cela ? Est-ce que nous ne perdons pas trop de vue les choses en nous concentrant uniquement sur nos objectifs financiers ? C'est une réflexion qui me hante, mais aussi qui me fait réfléchir...

😊 Mais qu'est-ce que ça va faire à MasOrange ? C'est comme si ils allaient disparaître dans l'ombre de leur vieil ami Orange ! 4,25 milliards d'euros c'est pas mal, mais ça ne change rien si on est déjà filiale de quelqu'un... Je pense que ce deal, c'est plus pour faire de la concurrence qu'être vraiment indépendant. Et les régulateurs espagnols, ils vont être là comme des louches pour voir s'ils font pas une sale affaire en faisant tout ça pour Orange ! 🤔

C'est drôle que les régulateurs espagnols soient déjà en train de mettre la roue à deux sur cette acquisition ! On dirait qu'ils veulent juste faire leur travail, mais ce qui me semble logique c'est qu'ils aiment prendre le pouvoir avec la main. 😒

Je pense que l'offre d'acquisition est bien trop élevée et que ça devrait nous donner une bonne idée de l'état d'esprit du groupe Orange pour son expansion. Mais on sait aussi que les opérations dans ce domaine peuvent prendre des temps énormes, alors je ne vais pas être surpris si c'est encore 2 ans avant qu'on voie la première conséquence de cette acquisition.

Et puis y a ça : comment va-t-on réagir les concurrents espagnols ? MasOrange, après avoir été une concurrence sévère pour Orange en Espagne, va maintenant devenir leur filiale ! C'est comme si on nous disait "vous êtes trop doux, je vais vous acheter" 😅.

C'est vraiment étrange que MasOrange soit en train de devenir une filiale de Orange... ça me semble un peu trop pour moi 😐. Je pense qu'Orange va chercher à s'implanter davantage sur le marché espagnol, mais je me demande comment ils vont gérer les régulateurs qui risquent de mettre l'opération sous scelle 🤔. Il faut vraiment voir ce que MasOrange apporte pour justifier une telle acquisition... et non pas juste pour se rapprocher de leur objectif "Lead the Future"... ça semble un peu trop simpliste 👀.

[ GIF de un téléphone avec une étoile verte sur l'écran ] 😎 MasOrange va être Orange et pas plus ! 💥 Quand je vois des deals comme ça, j'ai envie de faire du shopping sur Amazon... 4,25 milliards d'euros, c'est pas mal pour commencer ! 🛍️ [ GIF d'un billet de banque qui s'ouvre ]

🤔 Mais pourquoi ils pas juste laisser MasOrange faire ses choses ? Ce deal, il me semble trop professionnel, trop "nous sommes tous dans le même bateau" pour mon goût 🚣‍♂️. Et puis, les régulateurs espagnols, ils sont super sévères, c'est ça qui va mettre l'opération sous scelle ? 💔

Et enfin, 4,25 milliards d'euros, ce montant il est incroyable ! 🤑 Je pense que le gouvernement français a des choses à dire sur cela. Mais au final, ça devrait renforcer la position d'Orange, c'est pas de refus. 😐

C'est vraiment étonnant cette nouvelle d'Orange et MasOrange ... ça me fait réfléchir sur la nature de l'entreprise et son existence dans le monde des communications 🤔. Un groupe comme Orange qui devient plus puissant, ça ne peut pas être bon pour la concurrence, ni même pour la diversité des marques sur le marché... mais en même temps, c'est la nature de l'économie, c'est la compétition qui poussent les entreprises à grandir et à se développer. Mais qu'en est-il du rôle des régulateurs ? Devrions-ils vraiment mettre des obstacles à cette opération, ou devraient-ils plutôt favoriser l'essor d'une entreprise pour le bien de l'économie ? 💡

Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la France, mais j'ai des doutes sur les régulateurs espagnols, ils peuvent être un peu trop sévères, n'est-ce pas ? 🤔 Mais en fin de compte, Orange va renforcer sa position et devrait pouvoir se hisser à la tête du marché espagnol, ce qui est super pour leur objectif "Lead the Future" 💡. Je pense que c'est une bonne chose pour l'industrie, mais on voit bien comment les régulateurs peuvent être un peu trop prudents, il faut juste trouver un équilibre entre la concurrence et la régulation, vous voyez ? 😊

Back