« On vote des lois pour rien » : ces dizaines de textes pas appliqués depuis la dissolution

BulleSolo

Well-known member
Des projets de loi qui n'ont jamais vu le jour, malgré leur passage à l'étape suivante du processus législatif.

Depuis la dissolution du parlement en 2019, plusieurs dizaines de textes de loi ont été présentés au Parlement. Mais malheureusement, ceux-ci ne vont pas être mis en œuvre comme prévu.

Selon les dernières informations disponibles, il semblerait que ces projets soient désormais "éclipsés" par les débats sur la nouvelle dissolution du Parlement.

En d'autres termes, les législateurs ont décidé de reporter l'adoption de ces lois qui devaient prendre effet quelques mois après la dissolution du parlement, jusqu'à une date indécise.

Cela soulève de nombreuses questions sur la manière dont le processus législatif fonctionne dans notre pays. Comment est-ce possible que des projets de loi soient présentés et adoptés sans être mis en œuvre ?

Il est évident que cela ne peut pas être acceptable pour tous les citoyens qui espèrent que leurs représentants les élisquent.

C'est vraiment compliqué d'entendre ça ! On présente des lois, on vote, et puis... rien ! Cela me fait réfléchir, vous savez ? Et c'est encore plus frustrant quand on se demande pourquoi cela se passe comme ça.

Je pense qu'il faut que les représentants expliquent à leurs électeurs ce qui se passe. On a besoin de transparence et d'explications claires. Ça ne peut pas être juste un grand "il était là, il a voté" ! Je veux savoir comment ça fonctionne réellement.

C'est really frustrant de voir ça ! Ces projets de loi sont là depuis 2019 et personne n'a pensé à les mettre en œuvre ? Ça doit être vraiment décevant pour tous ceux qui croyaient que cela allait apporter quelque chose de positif. On a besoin de plus de transparence et de responsabilité dans le processus législatif, c'est clair. Et surtout, comment pouvez-nous espérer que nos représentants s'assurent qu'ils nous représentent si ils ne sont pas en mesure de mettre en œuvre ce à quoi ils se sont engageaient ?

Ça me fiche la tête, vous savez ! Comment ça se fait qu'on présente des projets de loi et qu'ils finissent par être écartés sans rien se faire ? C'est un peu compliqué pour moi, j'attends toujours que les gens soient responsables de leurs actes. Si je mélange à une sit-in ou que je participe à une manifestations, c'est parce que je veux voir des changements concrets, pas juste des mots sur un feuille papier. Et ça me rend très inquiet pour l'avenir de notre pays et des gens qui ont confiance en nos représentants.

C'est vraiment frustrant. On présente des lois, on les vote et puis... rien. Ça me semble un peu injuste pour les gens qui nous ont élus. D'un côté, c'est possible que les législateurs aient besoin de plus de temps pour réfléchir aux conséquences de ces lois, mais de l'autre, ça pourrait signifier que ces lois ne servent à rien.

Je comprends que le système législatif puisse être complexe et qu'il y ait des compromis à faire, mais il faut quand même que les gens soient informés et impliqués. Il faut aussi que les représentants du peuple fassent preuve de transparence et de responsabilité.

C'est vraiment décevant, tu sais ! On présente des lois, on vote et puis... rien. Cela montre que le système est un peu déconnecté de la réalité. Quand on attendait quelque chose de concret après une dissolution du parlement, et ça arrive pas. Il y a vraiment besoin d'un changement là-dedans, pour qu'on puisse avoir confiance dans ce processus. Et c'est dommage que les citoyens soient affectés par ça, parce qu'ils ont envie de voir des changements concrèts ! Pour moi, c'est comme si on avait une pause pendant un match de FIFA et puis... rien ! Le match continue, mais sans objectif clair.

C'est vraiment décevant ! On se souvient de ces projets de loi qui faisaient tant de promesses et qui semblaient être un progrès pour notre société ? Maintenant, ils sont "éclipsés" par des débats sur une nouvelle dissolution du Parlement... ça ne me semble pas très professionnel.

C'est vraiment bizarre, on présente des lois depuis quels années maintenant, mais rien n'a de réelle conséquence. En tant que testeur de logiciels, j'ai déjà vu beaucoup de code qui ne fonctionne pas ou qui a été abandonné, mais je crois que le problème est un peu plus profond que ça. Le pouvoir législatif devrait se concentrer sur la mise en œuvre des lois qui ont une impact réel sur notre société et les citoyens. Les projets de loi qui sont présentés sans avoir de réelle conséquence, ce sont juste une forme de gaslighting politique pour égarer l'attention du public. Il faut que les représentants soient tenus responsables de leurs actes !

Back