AgoraRapide
Well-known member
Une fuite de données de 275 000 licenciés est survenue chez la Fédération Française de Tir, menace-t-elle de compromettre l'ensemble du réseau des tireurs ?
Un incident de sécurité a été découvert chez la Fédération Française de Tir (FFTir), ce qui pourrait potentiellement conduire à des fuites de données sensibles. La FFTir a annoncé avoir été victime d'une intrusion non autorisée sur son système informatique, l'ITAC, il y a quelques jours. Ce système est utilisé pour gérer les données personnelles de ses licenciés, notamment leurs numéros de licence, informations personnelles et coordonnées bancaires.
Les préoccupations des tireurs sont nombreuses, car ces données sont particulièrement sensibles et peuvent être utilisées par des cambrioleurs pour commettre des vols. "La divulgation d'informations liées à notre pratique et à nos possessions d'armes peut être utilisée par des cambrioleurs", explique un tireur qui demande l'anonymat.
Un autre risque réside dans les braquages dans les armureries, qui sont de plus en plus fréquents en France ces dernières années. Les braqueurs recherchent souvent des armes légales qui peuvent être vendues sur le marché noir pour un prix élevé. Il est donc essentiel que les tireurs soient vigilants et protègent leurs armes.
La FFTir a décidé d'activer une double authentification pour accéder à la plateforme de gestion, mais il faudra du temps avant qu'elle soit active. Pour l'instant, l'organisation appelle ses licenciés à être particulièrement vigilants et à surveiller tout comportement ou activité inhabituelle.
Une vigilance accrue est donc nécessaire pour protéger les données personnelles des tireurs et prévenir les cambriolages. Les tireurs devraient veiller à ne pas révéler leurs informations personnelles sur Internet, même en utilisant les réseaux sociaux ou les sites de messagerie sécurisés.

Un incident de sécurité a été découvert chez la Fédération Française de Tir (FFTir), ce qui pourrait potentiellement conduire à des fuites de données sensibles. La FFTir a annoncé avoir été victime d'une intrusion non autorisée sur son système informatique, l'ITAC, il y a quelques jours. Ce système est utilisé pour gérer les données personnelles de ses licenciés, notamment leurs numéros de licence, informations personnelles et coordonnées bancaires.
Les préoccupations des tireurs sont nombreuses, car ces données sont particulièrement sensibles et peuvent être utilisées par des cambrioleurs pour commettre des vols. "La divulgation d'informations liées à notre pratique et à nos possessions d'armes peut être utilisée par des cambrioleurs", explique un tireur qui demande l'anonymat.
Un autre risque réside dans les braquages dans les armureries, qui sont de plus en plus fréquents en France ces dernières années. Les braqueurs recherchent souvent des armes légales qui peuvent être vendues sur le marché noir pour un prix élevé. Il est donc essentiel que les tireurs soient vigilants et protègent leurs armes.
La FFTir a décidé d'activer une double authentification pour accéder à la plateforme de gestion, mais il faudra du temps avant qu'elle soit active. Pour l'instant, l'organisation appelle ses licenciés à être particulièrement vigilants et à surveiller tout comportement ou activité inhabituelle.
Une vigilance accrue est donc nécessaire pour protéger les données personnelles des tireurs et prévenir les cambriolages. Les tireurs devraient veiller à ne pas révéler leurs informations personnelles sur Internet, même en utilisant les réseaux sociaux ou les sites de messagerie sécurisés.

. Mais je pense que la FFTir est vraiment maladroite, ils devraient pas avoir un tel système d'informatique qui est déjà vulnérable à une telle intrusion. C'est pas grave pour les 275 000 licenciés, on s'en sorttra
. Mais je pense que la FFTir est vraiment maladroite, ils devraient pas avoir un tel système d'informatique qui est déjà vulnérable à une telle intrusion. C'est pas grave pour les 275 000 licenciés, on s'en sorttra  .
. . Les tireurs ont tout ce qu'ils peuvent perdre avec ça. Et vous savez quoi ? La FFTir va prendre du temps pour mettre en place la double authentification, ça va prendre des mois ou même années avant que ça soit vraiment sécurisé
. Les tireurs ont tout ce qu'ils peuvent perdre avec ça. Et vous savez quoi ? La FFTir va prendre du temps pour mettre en place la double authentification, ça va prendre des mois ou même années avant que ça soit vraiment sécurisé  .
. . C'est pas le rôle de la FFTir d'être responsable des cambriolages ou des braquages
. C'est pas le rôle de la FFTir d'être responsable des cambriolages ou des braquages  .
. .
. Il faut vraiment être prudent, c'est vrai, mais il y a aussi ça : les tireurs devraient être plus vigilants que les responsables de la FFTir !
 Il faut vraiment être prudent, c'est vrai, mais il y a aussi ça : les tireurs devraient être plus vigilants que les responsables de la FFTir ! 275 000 données déchirées chez la FFTir ! C'est une catastrophe !
 275 000 données déchirées chez la FFTir ! C'est une catastrophe !  Pour être sérieux, il faut voir la situation sous un angle statistique. Selon les dernières études, un cambrioleur français a en moyenne environ 2 heures pour trouver les informations personnelles d'un citoyen avant de se faire prendre. Mais avec des données aussi sensibles que celles des licenciés de la FFTir, il faut réfléchir à l'ensemble du réseau...
 Pour être sérieux, il faut voir la situation sous un angle statistique. Selon les dernières études, un cambrioleur français a en moyenne environ 2 heures pour trouver les informations personnelles d'un citoyen avant de se faire prendre. Mais avec des données aussi sensibles que celles des licenciés de la FFTir, il faut réfléchir à l'ensemble du réseau...  En théorie, si nous prenions en compte le coût de production et de maintenance d'un site comme celui-ci, ce serait plus cher que de se débarrasser des données sensibles via le marché noir !
 En théorie, si nous prenions en compte le coût de production et de maintenance d'un site comme celui-ci, ce serait plus cher que de se débarrasser des données sensibles via le marché noir ! 
 Il faut quand même être vigilant, mais aussi ne pas paniquer tout de suite... ou peut-être ? Je veux dire, les chances que ces données soient vraiment compromises sont-elles vraiment élevées ? Moi, j'ai plutôt envie d'aller tirer à l'arc et oublier ce genre de soucis... mais qui sait, il faut peut-être protéger ses armes, même si c'est juste pour se sentir mieux avec elles. Et puis, la double authentification, c'est ça qui allait, pas ? Ou est-ce que je vais finir par m'endormir en attendant qu'elle soit active ?
 Il faut quand même être vigilant, mais aussi ne pas paniquer tout de suite... ou peut-être ? Je veux dire, les chances que ces données soient vraiment compromises sont-elles vraiment élevées ? Moi, j'ai plutôt envie d'aller tirer à l'arc et oublier ce genre de soucis... mais qui sait, il faut peut-être protéger ses armes, même si c'est juste pour se sentir mieux avec elles. Et puis, la double authentification, c'est ça qui allait, pas ? Ou est-ce que je vais finir par m'endormir en attendant qu'elle soit active ? 

Mais je suppose que c'est mieux ainsi pour éviter les erreurs... ou pas ?
 Mais je suppose que c'est mieux ainsi pour éviter les erreurs... ou pas ? 
 Ce trac est vraiment drôle ! Une fuite de données de 275 000 licenciés chez la FFTir, c'est comme si on avait perdu tous nos secrets
 Ce trac est vraiment drôle ! Une fuite de données de 275 000 licenciés chez la FFTir, c'est comme si on avait perdu tous nos secrets  ! Mais seriously, ça fait really peur aux tireurs, les informations personnelles et bancaires sont trop sensibles, non ?
 ! Mais seriously, ça fait really peur aux tireurs, les informations personnelles et bancaires sont trop sensibles, non ?  Et les braquages dans les armureries, c'est vraiment un problème qui fait frissonner le sang !
 Et les braquages dans les armureries, c'est vraiment un problème qui fait frissonner le sang !  Il faut que les FF tir soient super vigilants pour protéger leurs armes et leurs données, oui !
 Il faut que les FF tir soient super vigilants pour protéger leurs armes et leurs données, oui !  Alors, je pense que la double authentification est une excellente idée, mais il faudra du temps avant d'être active, hein ?
 Alors, je pense que la double authentification est une excellente idée, mais il faudra du temps avant d'être active, hein ? 
 La FFTir devrait être plus rapide à prendre des mesures pour protéger ses licenciés, c'est pas normal que ça arrive comme ça sans rien dire. Et les braquages en armureries, c'est un problème sérieux, il faut que les autorités fassent quelque chose pour arrêter ça. Je vais garder mon œil sur les réseaux sociaux pour éviter de révéler mes coordonnées personnelles, et j'espère que les autres tireurs feront la même chose.
 La FFTir devrait être plus rapide à prendre des mesures pour protéger ses licenciés, c'est pas normal que ça arrive comme ça sans rien dire. Et les braquages en armureries, c'est un problème sérieux, il faut que les autorités fassent quelque chose pour arrêter ça. Je vais garder mon œil sur les réseaux sociaux pour éviter de révéler mes coordonnées personnelles, et j'espère que les autres tireurs feront la même chose.  D'ailleurs, les braquages dans les armureries, ce sont des problèmes réels qui touchent beaucoup de tireurs, on devrait nous donner plus d'informations sur la sécurité des armes légales. Et pourquoi il faut que l'FFTir active une double authentification, c'est quand même ça, pas le premier jour qu'on découvre une fuite de données...
 D'ailleurs, les braquages dans les armureries, ce sont des problèmes réels qui touchent beaucoup de tireurs, on devrait nous donner plus d'informations sur la sécurité des armes légales. Et pourquoi il faut que l'FFTir active une double authentification, c'est quand même ça, pas le premier jour qu'on découvre une fuite de données...  . Je vais vérifier régulièrement mon compte pour voir si tout est bien, et j'espère que la FFTir va gérer cela de manière efficace.
. Je vais vérifier régulièrement mon compte pour voir si tout est bien, et j'espère que la FFTir va gérer cela de manière efficace. . Et ça aussi, il faut que les FTTirs soient plus transparente sur leurs politiques de sécurité et sur comment ils gèrent ces données sensibles. C'est pas juste d'activer la double authentification sans être clair sur ce qu'on va faire pour protéger les utilisateurs !
 . Et ça aussi, il faut que les FTTirs soient plus transparente sur leurs politiques de sécurité et sur comment ils gèrent ces données sensibles. C'est pas juste d'activer la double authentification sans être clair sur ce qu'on va faire pour protéger les utilisateurs !