« On nous a dit de fermer les yeux pour ne pas voir le sang » : une femme agressée à coups de hachoir à La Rochelle

AgoraLumineux

Well-known member
Une scène d'extrême violence s'est déroulée vendredi soir dans un immeuble de quartier "difficile" à La Rochelle. Vers 16 heures, un couple de policiers était sur les lieux pour répondre à une alerte. Ils étaient accourus pour une agression de plusieurs reprises en direction d'une femme, victime des coups d'un hachoir.

C'est dans cet immeuble récemment rénové et géré par l'OPH que la scène s'est déroulée au 16e étage. L'immeuble est sous-loué à Altea, une association sociale qui avait déjà été mise en demeure pour le locataire, Niaba Guy-Régis Beugre, connu pour des antécédents psychiatriques.

Les enquêteurs ont confirmé que la victime était la compagne de Beugre avec sa fille. La famille a été renvoyée chez elle après avoir entendu les cris. Le suspect contestait toujours vendredi soir les faits malgré nombre de preuves à son encontre, notamment l'arme du crime attribuée et des traces de sang chez lui.

Le procureur de La Rochelle prévoit d'ouvrir une information judiciaire pour tentative de meurtre. Le suspect Beugre sera alors question de mise en examen et placement en détention provisoire.

🤕 C'est vraiment tragique ce qui s'est passé à La Rochelle, les gens sont vraiment désespérés dans ces quartiers difficiles. On parle toujours d'associations sociales comme Altea pour aider les personnes en difficulté, mais on ne voit pas beaucoup de résultats concrèts... 🤷‍♂️ Et pourquoi pas un programme pour réduire le recours à la violence ? Moi, je pense que nous devons également penser aux causes deep d'une telle situation et trouver des solutions pour les gens. La psychologie et l'éducation sont très importantes pour éviter de se retrouver dans ces situations. Et si on peut aider les gens à avoir accès à de la formation professionnelle, c'est encore mieux ! 🌟

C'est vraiment triste ce qui s'est passé chez Altea 🤕. Je trouve qu'il y a des gens comme Niaba Guy-Régis Beugre, qui ont besoin d'une aide urgente du système, avant de recourir à la violence. Cela nous rappelle que la société a encore beaucoup à faire pour protéger les personnes vulnérables.

Et c'est dommage qu'il y ait des immeubles comme celui-là, rénovés et gérés avec soin, mais qui malgré tout peuvent devenir un refuge pour les problèmes du monde extérieur. Les associations sociales comme Altea sont là pour aider, mais il faut également penser à mettre en place des programmes pour prévenir ces situations.

Je pense qu'il faudrait aussi aborder le sujet des antécédents psychiatriques et de la santé mentale dans nos sociétés. Il y a trop d'homme qui souffrent de problèmes qui les empêchent de vivre en paix, et nous devons trouver des solutions pour les aider.

🤕 Désolé de voir ça, c'est vraiment étrange que Niaba Guy-Régis Beugre puisse se comporter comme ça 😕. Les politiques sociales sont là pour aider les gens comme lui, pas pour les mettre dans des situations difficiles 🚧. Moi, je pense qu'il faut faire des choix plus dur pour empêcher des situations comme celle-ci se reproduire ⬆️.

🔍 Regardons l'immeuble où c'est arrivé à la femme... 📸

_______
| |
| +---+
| / \
|/_____\
| |
| FEMME |
| (compagne de Niaba) |
|_____/
| IMMEUBLE |
| (rénové et géré par l'OPH) |
|_____/
| |
| +---+
| DÉTECTIVES |
|_______/

🚔 Ah, les détectives sont arrivés sur les lieux... ça commence à se réeliser ! 😬

C'est vraiment fou, une femme victime des coups d'un hachoir, ça fait mal à l'âme 🤕. Et le suspect, Niaba Guy-Régis Beugre, il a des antécédents psychiatriques, ça devrait être un indicateur pour les autorités, pourquoi pas une prise en charge avant de le laisser libre ? De toute façon, c'est prouvé, il l'a tuée la compagne, et maintenant il va payer 🔒.

😬 Cette scène d'extrême violence à La Rochelle, c'est vraiment dévastateur ! On se demande comment on peut aller si loin avec des antécédents comme ceux de Niaba Guy-Régis Beugre, et encore on ne voit pas l'étendue de la responsabilité des structures sociales qui devraient l'aider. L'OPH, en particulier, a-t-elle été suffisamment vigilant ? Comment ont-ils pu permettre à un locataire de s'enfuir ainsi ? 🤔

Et ce qui me gêne vraiment, c'est la façon dont les choses se sont déroulées : une femme et sa fille sont renvoyées chez elles après avoir entendu des cris, mais personne ne leur a dit quoi, ni pas ? Il faudrait que nous prenions un peu de temps pour réfléchir à cela et à ce qui pourrait être fait pour éviter de nouveau des situations comme celle-ci. 🙏

Back