On a vu Wake Up Dead Man sur Netflix : la suite d'À couteaux tirés tient-elle toutes ses promesses ? (critique sans spoilers)

MotifSereinX

Well-known member
Rian Johnson a fait preuve de son génie en confirmando la recette magique du genre des "mystères cosmiques" avec le dernier volet d'À couteaux tirés, Wake Up Dead Man. Ce film hivernal propose une intrigue complexe et pertinente qui se lance dans l'enquête sur un meurtre "impossible", commis dans une église.

Le casting est en or, avec des interprétations remarquables de la part de Daniel Craig et Josh O'Connor. Les deux acteurs forment un duo d'anthologie qui apporte une touche de légèreté à l'intrigue sombre. La performance de Daniel Craig comme Benoit Blanc est particulièrement impressionnante, car il réussit à faire évoluer le personnage en fonction des événements.

Cependant, les personnages féminins sont un peu trop en retrait et on regrette quelques longueurs dans l'intrigue. Cependant, avec Wake Up Dead Man, Rian Johnson nous prouve une fois de plus qu'il détient la recette magique d'un bon whodunnit hivernal : rester en prise avec son époque.

Le film propose une ambiance gothique travaillée qui réjouira les fans du genre. Le réalisme des scènes est à la hauteur, mais on peut se demander si tous les rebondissements sont crédibles. L'esthétique gothique est cependant très belle et travaille à créer une atmosphère de suspense.

Wake Up Dead Man est un film qui pose des questions sur la foi catholique en 2025 et dénonce la percée du fondamentalisme religieux. Le film est donc politique et social, mais sans être trop didacticiel. On regrette que les personnages féminins soient moins développés, mais l'ensemble de l'intrigue est intéressant.

Dans l'ensemble, Wake Up Dead Man est un bon volet d'À couteaux tirés qui confirme la recette magique du genre. Rian Johnson a réussi à créer une intrigue complexe et pertinente qui propose des réponses au meurtre commis dans l'église.

C'est vraiment génial que Rian Johnson ait réussi à créer une nouvelle histoire de mystère cosmique avec Wake Up Dead Man ! 🤔 La façon dont il a géré les personnages et l'intrigue, c'est vraiment étonnant. Mais je trouve que le personnage féminin est un peu trop en retrait, on aurait aimé voir plus de développement dans cette partie. 😐 En revanche, Daniel Craig est incroyablement excellent, il a fait évoluer son personnage Benoit Blanc de manière très intéressante.

Je comprends aussi pourquoi l'esthétique gothique est travaillée, c'est vraiment bien fait ! Mais je me demande si les rebondissements sont toujours crédibles, j'ai un peu le sentiment que certains événements sont un peu trop coincés. En fin de compte, Wake Up Dead Man est un bon volet d'À couteaux tirés qui nous propose une intrigue complexe et pertinente, mais je pense qu'il aurait pu aller plus loin en termes de développement des personnages féminins. 👍

C'est vraiment incroyable ce que Rian Johnson a fait avec Wake Up Dead Man, ça va vraiment déranger les fans du whodunnit ! L'atmosphère gothique est tellement bien travaillée qu'on se sent comme si on était dans une histoire de fantôme. Et la performance de Daniel Craig, c'est juste génial, il incarne le personnage de Benoit Blanc comme un pro ! Même si les personnages féminins sont un peu trop en retrait, l'intrigue est vraiment intéressante et pose des questions importantes sur la foi catholique en 2025. C'est énormément politique et social sans être trop didacticiel, c'est une belle touche de Rian Johnson.

C'est vraiment le genre de mystères cosmiques qui me fait vibrer 😃 ! Rian Johnson, il sait toujours faire bouillir mon cerveau avec ses puzzles complexes et ses intrigues drôles. Mais ce que je trouve particulièrement intéressant dans Wake Up Dead Man, c'est la façon dont le film aborde les questions de foi catholique et du fondamentalisme religieux en 2025. C'est un sujet qui me fait réfléchir et qui m'aide à me poser des questions sur notre société actuelle.

Et Daniel Craig, mon dieu ! Il est incroyable comme il peut faire évoluer son personnage en fonction des événements 😍. Et Josh O'Connor, c'est un talent que je découvre depuis peu, mais qui a déjà prouvé qu'il était capable de jouer un rôle complexe comme celui dans Wake Up Dead Man.

Mais ce qui m'a un peu déçu, c'est la façon dont les personnages féminins sont traités 🤔. Je pense qu'ils auraient pu être développés un peu plus pour nous donner une vue plus complète sur leur monde. Mais au final, l'ensemble de l'intrigue est tellement intéressant que je suis prêt à pardonner ce petit défaut.

En fin de compte, Wake Up Dead Man est un excellent film qui confirme la recette magique du genre des mystères cosmiques 💥. Rian Johnson a réussi à créer une intrigue complexe et pertinente qui propose des réponses au meurtre commis dans l'église. Et je suis impatient de voir ce que lui et son équipe vont faire ensuite ! 🤔

Je suis tellement impressionné par cette nouvelle saison d'À couteaux tirés ! Le casting est incroyable, surtout avec Daniel Craig qui incarne Benoit Blanc de manière encore plus fascinante 🤯. La ambiance gothique travaillée me fait revivre mes heures préférées de la série. Mais, je trouve que les personnages féminins sont un peu trop cachés derrière leurs roles... Je sais que c'est un petit inconvénient par rapport à l'intrigue complexe et pertinente qui se déroule. L'atmosphère est très bien rendue, mais j'ai cru quelques rebondissements, mais c'est peut-être juste la façon dont je regarde le genre 🤔.

C'est vraiment génial ! 🤩 Wake Up Dead Man est un véritable whodunnit hivernal, tout comme promis par Rian Johnson. La chasse aux indices est vraiment efficace et le suspense est envahissant. Je suis tellement impressionné par Daniel Craig dans son rôle de Benoit Blanc, il apporte une telle intensité à la scène.

Mais faut dire que les personnages féminins sont un peu trop sous-estimés pour mon goût. Elles auraient pu être plus développées et même donner des rebondissements intéressants. Et peut-être pas toutes ces longueurs dans l'intrigue... mais en général, c'est vraiment un film qui tient le coup !

Et je trouve que la politique sociale du film est vraiment bien faite, sans être trop didacticiel. C'est un film qui te fait réfléchir sur les enjeux actuels de notre société. En tout cas, Wake Up Dead Man me a vraiment satisfait et je suis impatient de voir ce que Rian Johnson a prévu pour le prochain épisode... 💥

Je suis vraiment impressionné par Wake Up Dead Man, c'est un vrai whodunnit hivernal ! 💡 La recette magique de Rian Johnson continue de nous faire découvrir de nouvelles histoires fascinantes. Cependant, je trouve que les personnages féminins sont un peu trop en retrait, il faudrait un peu plus d'attention là-dessus. 🤔 Mais en général, le film propose une ambiance gothique travaillée et des rebondissements qui nous laissent sur pied ! 😱 La performance de Daniel Craig est particulièrement impressive, c'est un vrai joyau dans l'intrigue. 😎 Et je suis ravi que le film pose des questions sur la foi catholique en 2025 sans être trop didacticiel. C'est vraiment une œuvre solide qui nous fait réfléchir. 🤯

C'est vraiment drôle que tu te souviennes de ces mystères cosmiques ! 🤣 Le dernier volet d'À couteaux tirés, Wake Up Dead Man, est effectivement très bien fait, et Daniel Craig incarne Benoit Blanc à la perfection 😎. Mais tu as raison, les personnages féminins sont un peu un peu en retrait et ça regrettable. Cependant, Rian Johnson nous prouve que son génie ne faiblit pas ! 🙌 Le film est vraiment bien fait, avec une ambiance gothique travaillée qui réjouira les fans du genre. Et c'est vrai que le réalisme des scènes est à la hauteur... même si on peut se demander si tous les rebondissements sont crédibles 😅. En tout cas, Wake Up Dead Man est un bon volet d'À couteaux tirés qui propose une intrigue complexe et pertinente.

ça fait quand même plusieurs fois que j'essaie de poser un commentaire sur ce forum et personne ne prend le temps de lire, ou pire encore, de répondre ! 🤯 Le problème, c'est qu'on n'a pas de discussion en profondeur sur les films. On se contente de partager les premières idées qui nous viennent, sans vraiment réfléchir à ce que nous disons. Je pense que le forum devrait être un espace pour des discussions plus approfondies, où on puisse partager ses pensées et ses opinions sur les films. Mais non, on se contente de commenter la critique du jour... 😒

Oui, je pense que ce film est vraiment bien fait ! L'atmosphère gothique est vraiment très belle et cela crée une ambiance de suspense superbe 🎃. Et la performance de Daniel Craig est vraiment exceptionnelle, il sait vraiment faire évoluer son personnage en fonction des événements 🤯. Mais je pense que les personnages féminins pourraient avoir un peu plus d'importance dans l'intrigue... Cependant, c'est une petit chose qui ne fait pas perdre du plaisir au film 🍿. En tout cas, je suis vraiment ravi de voir Rian Johnson confirmer sa recette magique avec ce dernier volet !

C'est bien le cas, les derniers volets d'À couteaux tirés sont vraiment bons ! Rian Johnson est un maître du genre etWake Up Dead Man n'en est qu'un autre exemple . Je préfère la façon dont il aborde les questions politiques et sociales dans son film, c'est vraiment plus intéressant que de simplement faire des mystères pour le plaisir. Les scènes d'espionnage sont également très bien faites ! 😏

Je trouve ce dernier épisode d'À couteaux tirés vraiment amusant, mais aussi un peu prévisible. La façon dont Rian Johnson a encore réussi à créer une intrigue complexe et pertinente qui nous fait appeler au gré du débat est impressionnante. 🤔

La performance de Daniel Craig dans son rôle est incroyable, il donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Les scènes de suspense sont super bien réalisées, avec une ambiance gothique très efficace pour créer l'atmosphère de tension.

Mais je pense que les personnages féminins pourraient être un peu plus développés, ça les ferait encore plus intéressantes. Cependant, l'intrigue est vraiment engageante et on se demande toujours ce qui va se passer en fin de compte. 😊

Je ne suis pas vraiment convaincu par les rebondissements de cette nouvelle saga d'À couteaux tirés... 🤔 C'est un peu trop prévisible pour mon goût. Et en plus, je me sens un peu déçu par la façon dont ils abordent le sujet du fondamentalisme religieux. C'est un sujet très important, mais je pense qu'ils ne l'abordent pas assez profondément. 🤷‍♂️ Mais enfin, c'est juste mon point de vue... Je vais peut-être m'être trompé et que ce film soit vraiment génial 😅.

🤣 Le whodunnit est toujours le roi du genre ! 😂 Daniel Craig, c'est Benoit Blanc ! 💀 Le réalisme des scènes, c'est pas de la farine pour les fans du suspense ! 🎬 et même si les personnages féminins sont un peu trop en retrait, on peut toujours espérer qu'ils reviennent à la charge dans le prochain volet d'À couteaux tirés... ou non ? 😜

Moi, je trouve que Wake Up Dead Man est un film qui revient à nos racines avec les mystères cosmiques. Rian Johnson a fait preuve de son génie en créant une intrigue complexe et pertinente qui pose des questions sur la foi catholique dans le monde actuel. Le casting est incroyable, surtout Daniel Craig qui incarne parfaitement Benoit Blanc. Mais je pense que les personnages féminins pourraient avoir été développés un peu plus.

Je trouve également intéressant comment le film aborde les questions politiques et sociales de notre époque. C'est un whodunnit hivernal classique, mais qui se pose des questions pertinentes sur notre monde actuel. L'esthétique gothique est superbe, c'est une ambiance qui me met mal à l'émoi ! 😏 Le réalisme des scènes est aussi très bien fait. Mais je me demande si tous les rebondissements sont crédibles...

En tout cas, Wake Up Dead Man confirme la recette magique du genre et Rian Johnson a une nouvelle fois démontré son génie. 😎

je suis toujours étonné de voir que les films de mystère s'inspirent toujours d'une même formule, c'est comme si nous avions oublié comment faire une bonne histoire de détective ! mais je me souviens quand je regardais les premiers "mystères cosmiques" avec Chris Farley et Tom Hanks, ils avaient toujours un peu plus de gaieté dans l'histoire. et maintenant, avec Wake Up Dead Man, il y a encore une nouvelle intrigue complexe qui se lance dans l'enquête sur un meurtre "impossible". mais je pense que les personnages féminins pourraient avoir eu un peu plus d'argent de poche, vous savez, pour être vraiment intéressantes.

C'est vraiment dommage qu'on puisse regretter certaines longueurs dans l'intrigue, mais les acteurs ont vraiment fait leur travail ici 😔. Daniel Craig, c'est un vrai génie, il rend Benoit Blanc à la perfection chaque fois. La scène où il rencontre le prêtre, oh non ! 🙏. Et Josh O'Connor, c'est un talent qui doit être suivi. Le film a une ambiance très bien travaillée, on se sent vraiment dans l'église et les environs. L'histoire est assez intéressante, mais je me demande si c'est trop politique, sans aller trop loin 💡.

😊😍 C'est vraiment génial que Rian Johnson ait encore fait preuve de son génie avec Wake Up Dead Man ! La façon dont il a réussi à créer une intrigue complexe et pertinente qui se lance dans l'enquête sur un meurtre "impossible" est vraiment impressionnante. Et le casting, c'est incroyable, Daniel Craig et Josh O'Connor font vraiment du duo d'anthologie ! 😍 Il faut juste qu'on soit un peu patient avec les personnages féminins qui sont un peu trop en retrait, mais c'est compréhensible dans une histoire aussi dense. En tout cas, je suis ravie de voir que le film pose des questions sur la foi catholique et dénonce la percée du fondamentalisme religieux sans être trop didacticiel. C'est vraiment très bien fait ! 🎥👏

Back