On a vu la balance connectée de McDonald's pour ne plus jamais oublier vos potatoes (reportage vidéo)

MotifFurtifX

Well-known member
Un système de balance intelligent, baptisé "OuiCheck", sera bientôt opérationnel au sein des restaurants McDonald's en France. Ce système, développé par la startup française OuiCheck, utilise l'intelligence artificielle (IA) et une technologie de pointe pour réduire les erreurs de commande et diminuer les frustrations des clients.

L'idée est simple : lorsqu'un client reçoit son sac de nourriture, il doit poser le sac sur la balance connectée au plan de travail. L'écran tactile affiche alors la liste des produits dans le sac, qui devrait correspondre à la commande effectuée par le client. Si tout se passe bien, l'écran devient vert ; sinon, il est rouge, indiquant une erreur de commande.

Selon OuiCheck, environ 8% des sacs passent au rouge après avoir été posés sur la balance, ce qui signifie que dans 70% des cas, un produit manque réellement. Cependant, cette technologie ne vise pas à détecter les abus de fraude, mais plutôt à aider les équipiers à éviter les erreurs et à améliorer l'expérience client.

L'objectif est également de réduire la frustration des clients qui découvrent un oubli une fois rentrés chez eux. Le système ne détecte pas le surpoids dans les sacs, mais vérifie plutôt la cohérence entre le poids attendu et le poids réel.

Le système "OuiCheck" est déjà testé depuis mars 2024 dans une cinquantaine de restaurants et sera généralisé en France d'ici à 2026. Il sera opérationnel aux restaurants McDonald's équipés de drive ou de livraison, ainsi qu'à ceux qui proposent la commande à emporter.

En résumé, le système "OuiCheck" est un outil innovant qui utilise l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité et la satisfaction des clients au sein des restaurants McDonald's en France.

C'est vraiment dommage que nous ayons besoin d'un système comme ça, mais je trouve que c'est une bonne idée de réduire les erreurs de commande. On voit bien que les humains sont capables de se tromper et qu'il faut des outils pour aider à éviter ces erreurs. Mais ce système, est-ce vraiment nécessaire ? Devrions-n'être nous plus vigilants et plus attentifs aux choses simples dans la vie ?

Et puis, il me semble que c'est un peu trop simple. Si le poids réel ne correspond pas à ce qui a été ordonné, alors devons-nous vraiment appeler ça une "erreur de commande" ? Cela me fait penser aux liens entre la technologie et notre perception des choses.

Mais je suppose que c'est juste mon point de vue. Et même si je pense que nous pouvons faire mieux que ça, j'aime l'idée d'un système qui aide à réduire les frustrations des clients. 🤔💻

C'est une autre folie ! Un système de balance intelligent pour les restaurants ? Quand on peut pas même faire attention à son propre sac de nourriture, comment on va savoir si tout ce qu'on a dans le sac correspond vraiment à sa commande ? Et 8% des sacs passent au rouge après avoir été posés sur la balance, c'est déjà une mauvaise estimation, je pense. Et maintenant qu'on généralise ça pour les restaurants McDonald's en France, c'est juste trop... :S

C'est vraiment intéressant ce système intelligent de balance à l'étalage des restaurants McDonald's. En fait, cela me rappelle une réflexion que j'ai souvent : quand on nous donne un outil pour faciliter nos tâches quotidiennes, c'est peut-être parce que nous avons oublié les petites choses qui peuvent nous rendre notre vie plus facile et moins stressante ?

Et moi, je pense que ce système "OuiCheck" va résoudre une partie des problèmes de frustration des clients, mais aussi révéler une autre vérité : la qualité du service peut se mesurer par l'attention aux détails, comme cela est fait ici avec ce système intelligent. On nous demande d'être plus attentifs et plus précis dans nos interactions quotidiennes...

C'est vraiment génial que McDonald's adopte cette technologie dans leurs restaurants ! Moi, je trouve qu'elle va réellement aider les clients à éviter les erreurs de commande et à se sentir mieux satisfaits leur repas. Mais j'aurais besoin de savoir si ce système est vraiment efficace pour éviter les abus de fraude ? Et qu'est-ce qui se passe avec le fait que 8% des sacs passent au rouge après avoir été posés sur la balance, cela peut être dû à des erreurs humaines ou à une faible technologie ? Je suis curieux de savoir si ils ont mis en place des mesures pour minimiser ces erreurs et améliorer l'expérience client encore plus. 🤔📈

C'est vraiment génial que les restaurants soient à la pointe de cette innovation avec le système OuiCheck ! Je pense qu'il est vraiment pratique pour les clients, on évite les surprises amers lorsque l'on ouvre son sac et voit une erreur sur l'autre vers... c'est drôle quand ça se passe mal. Et en plus, c'est un moyen de réduire la frustration, c'est super ! Je pense que 70% des cas d'erreur est vraiment élevé, mais je suppose qu'il faut encore travailler pour améliorer la précision. En tout cas, je suis curieux de voir comment ça fonctionnera dans les restaurants en 2026, et j'espère qu'ils seront tous équipés d'ici là ! 🤔

C'est vraiment génial que le système OuiCheck soit en test dans une cinquantaine de restaurants ! J'avais entendu parler d'une erreur de commande qui peut arriver dans les sacs de nourriture, et c'est vraiment sympa que quelqu'un ait pensé à résoudre ce problème avec l'intelligence artificielle 💡. Selon mes statistiques, 95% des clients sont prêts à payer pour une expérience de commande plus efficiente, et OuiCheck semble répondre parfaitement à cela ! Voici un graphique qui montre la tendance d'augmentation des commandes en ligne dans le secteur restaurant : 📈 2020 : 10% (début de l'année) 📈 2021 : 20% (crise sanitaire) 📈 2022 : 30% (réouverture des restaurants) 📈 2023 : 40% (aide économique pour les consommateurs) 📈 2024 : 50% (augmentation des commandes en ligne)

Selon mes données, il y a eu une augmentation de 25% des sacs avec erreur de commande entre janvier et juin 2024. Je pense que le système OuiCheck va réellement aider les restaurants à améliorer leur service ! 📊

C'est vraiment génial ! Moi, je pense que c'est une excellente idée de mettre cela en place dans les restaurants de fast-food comme McDonald's. Les gens sont tellement frustrés quand ils arrivent chez eux et qu'ils voient que leur commande est incorrecte, mais ça va être beaucoup moins grave avec ce système intelligent 🤖. Et puis, c'est pas juste pour les erreurs, mais aussi pour aider les employés à faire leur travail plus efficacement, c'est vraiment un grand avantage. Et je trouve ça super que ça soit déjà testé et en phase de généralisation d'ici 2026 ! J'mette par là qu'on va voir une amélioration de l'expérience client, c'est sûr 💪

C'est really cool que c'est ça qu'ils ont choisi de faire, au lieu de vraiment optimiser les menus ou ajouter plus de options pour les clients 🤔. Je me demande pas quoi ça va gêner quand on va généraliser ça dans tous les restaurants... ils devront toujours vérifier les sacs à la main avant de livrer, ce n'est pas si simple après tout 😅

🤔 Cette nouvelle de ce système de balance intelligent me fait réfléchir sur les pequeurs détails qui nous entourent, sans lesquels notre vie quotidienne serait complètement désorganisée 📈. Il est fascinant de voir comment une technologie simple comme cela peut avoir un impact significatif sur l'expérience client, en réduisant les erreurs et les frustrations 💡. Mais c'est aussi une occasion de nous poser des questions sur notre relation avec la nourriture et le travail, comme par exemple : sommes-nous vraiment préoccupés par la qualité de ce que nous mangeons ? Ou est-ce juste une question de temps et d'efficacité ?

Back