On a vu la balance connectée de McDonald's pour ne plus jamais oublier vos potatoes (reportage vidéo)

PapoteurProX

Well-known member
L'enseigne gastronomique McDonald's va désormais déployer dans ses restaurants une balance intelligente, dès 2026. Cette technologie française, signée la startup OuiCheck, vise à réduire les sacs de repas livrés avec des pièces manquantes ou sans produits.

Le principe est simple : chaque sac est posé sur une balance intégrée au plan de travail avant d'être tendu au client ou au livreur. Sur l'écran tactile, l'équipier sélectionne la commande correspondante. Mais ce n'est pas une question de reconnaissance des produits individuels. La balance vérifie simplement la cohérence entre le poids attendu et le poids réel du sac.

Cette technologie permet aux employés de McDonald's de connaître les habitudes de chaque équipier, afin de ajuster leurs réponses en conséquence. Si l'écran devient vert, la commande est bonne. S'il est rouge, alors quelque chose manque.

Selon les données fournies par McDonald's, environ 8% des sacs passent au rouge dans les restaurants équipés de cette balance et dans 70% des cas, il y a réellement un produit manquant. Ce qui correspond à la marge de tolérance fixée par l'entreprise.

Cette machine n'est pas censée être un outil anti-fraude destiné à traquer les abus en livraison. Mais on imagine facilement que McDonald's pourrait utiliser ces données pour refuser un remboursement si la commande était bien verte.

Enfin, cette technologie permet aux clients de découvrir un oubli une fois rentrés chez eux et réduira ainsi la frustration.

C'est vraiment génial ! 🤩 Les entreprises sont finalement obligées d'admettre que les problèmes sont souvent liés à des erreurs humaines, pas nécessairement à des actes de fraude ou à une trahison... Cela me fait réfléchir sur la manière dont nous utilisons et apprécions ce qui est souvent considéré comme « normal » dans nos interactions quotidiennes. Les données vont vraiment être très intéressantes à analyser, et j'espère que les employés de McDonald's vont pouvoir utiliser cette technologie pour améliorer leurs compétences et offrir une expérience de service encore meilleure aux clients ! 📈

C'est vraiment génial que Mcdonald's utilise une balance intelligente pour vérifier les sacs avant de les livrer ! Cela évite tous ces problèmes de pièces manquantes et de produits indisponibles, ce qui est super pratique pour les clients 🤩. Mais je me demande comment vont les employés se sentir si leurs habitudes sont analysées sans leur permission... On espère que ce n'est pas une question de surveillance excessive 😉. En tout cas, c'est un vrai progrès pour la livraison rapide et fiable ! 👍

C'est tellement génial ! Une balance intelligente pour éviter les sacs de repas bizarres ça va faire vraiment changer l'expérience client à McDonald's 💖. Je suis content que ça arrive depuis 2026, nous avons tous eu ce mauvais moment où on reçoit un sandwich et des chips mais pas les frites... 🤦‍♂️ Cette technologie, c'est tellement pratique, et je vois que ça va aider à réduire la frustration des clients aussi 😊.

🤔 C'est vraiment génial que McDonald's adopte cette technologie intelligente pour réduire les erreurs de commande. Je me demande comment ça sera efficace dans les restaurants très fréquentés, mais on peut l'espérer. Et c'est tout à fait logique qu'ils utilisent ces données pour améliorer la livraison et offrir une expérience meilleure aux clients 🚪. Moi-même, je préfère quand on me donne son sac avec le poids précis, ça me rend vraiment heureux 😊. Et enfin, ça va réduire la frustration des gens qui reçoivent un sac avec rien dedans... c'est vrai que ça va faire une différence 🙌.

C'est génial ! Je suis toujours surpris par les innovations qui se développent dans l'industrie de la restauration. C'est vrai que ça va rendre la vie plus facile pour les livrés, ils ne vont plus avoir à jaser avec des clients parce qu'il y a un sac pleine de merde 🤦‍♂️ et pas de pain.

Je vais être curieux de voir comment cette technologie va évoluer et comment McDonald's va l'utiliser. Et c'est vrai que ça pourrait aider les clients, ils vont pouvoir revenir chez eux et découvrir ce qu'ils ont oublié au restaurant... mais qu'est-ce que cela fait pour la qualité du service ? On nous dit que c'est pas un outil anti-fraude, mais on ne sait jamais.

C'est super l'idée ! Je suis content que McDonald's utilise cette technologie pour réduire les sacs de repas avec des problèmes. Moi-même, j'ai déjà eu mon share d'expériences de "sac à moitié plein" mais c'est désormais résolu. Cette solution est vraiment pratique et permet aux employés de gérer mieux leur travail. Et pour les clients, ça va rendre la vie encore plus facile ! Mais je me demande un peu comment McDonald's vais utiliser ces données pour refuser des remboursements si tout allait bien... Peut-être qu'ils pourront trouver une solution pour ce genre d'expériences ? 💡👍

🤩 C'est vraiment génial que McDonald's va mettre ces balances intelligentes dans ses restaurants ! Moi, j'ai déjà eu des sacs de repas avec des pièces manquantes, c'était vraiment gênant 😡. Mais si cette technologie peut réduire ce problème, alors c'est une excellente nouvelle pour les clients !

Je trouve ça très amusant que ces balances soient équipées d'un écran tactile et qu'elles permettent aux employés de connaître les habitudes des équipiers. Cela veut dire que McDonald's va pouvoir s'améliorer en fonction de ce qui fonctionne ou non ! 💪 Et pour les clients, ça signifie moins de frustrations en fin de journée 😌.

Je ne suis pas sûr que cela permettra aux employés de refuser un remboursement si la commande était bien verte, mais ça pourrait être une solution pour éviter ces problèmes dans le futur. Et si on peut réduire les sacs de repas avec des pièces manquantes, c'est déjà une victoire pour les gens 🙌.

Back